Moteur qui calle !

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Moteur qui calle !

Messagepar halo-roro » 17 avr. 2010, 11:32

bonjour !

pour ma r11 gtl

moteur c1j 1l4

voila , après un nettoyage complet dans de l'essence , je vient de remonter le carbu ( model solex )

gros problème ! :

la voiture cale sans le starter ! je doit le mettre au minimum a moiter course

la voiture broute ( bon j'ai pas rouler des klm , peut être que c'est normale ? )
au niveau du silencieux , on entends des petit "paf"

voila , j'ai fait une connerie peut être ? je commence a regretter d'avoir voulu nettoyer le carbu , elle marchait nickel avant !

quoi contrôler ? pour le carbu , j'ai pas changer le joint ( j'ai pas ouvert le carbu , juste démonter et mis a tremper dans l'essence )

je vous remercie !
Modifié en dernier par halo-roro le 05 mai 2010, 22:16, modifié 1 fois.



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar R11 BROADWAY » 17 avr. 2010, 12:04

tu aurais pas le carlostat bloqué ?

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar halo-roro » 17 avr. 2010, 12:11

carlostat ?

il se trouve sur le carburateur non ? c'est pas un petit truc rond avec un ressort , le tout tennu sur 3 Vis au carbu ?

si oui , je l'avait demonter , j'ai du voirer en le mettant en place , vais redemonter le carbu alors

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar R11 BROADWAY » 17 avr. 2010, 12:14

non,il est sur la grosse durite qui va du radiateur à la pompe à eau

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar halo-roro » 17 avr. 2010, 12:49

c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?

le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement

maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar halo-roro » 17 avr. 2010, 14:31

heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter

merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar R11 BROADWAY » 17 avr. 2010, 20:09

halo-roro a écrit :c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?

le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement

maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter


je me suis mal exprimer :ange:

en fait il est dans la durite,mais bon si c'est que la purge du circuit était pas bonne ça arrive aussi :wink:

halo-roro a écrit :heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter

merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )


et pour ça c'est jamais bon de rouler en réserve,pire sur une voiture de cette age ;)

toutes les merde remonte au carbu :bah:

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar halo-roro » 17 avr. 2010, 20:56

R11 BROADWAY a écrit :
halo-roro a écrit :c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?

le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement

maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter


je me suis mal exprimer :ange:

en fait il est dans la durite,mais bon si c'est que la purge du circuit était pas bonne ça arrive aussi :wink:

halo-roro a écrit :heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter

merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )


et pour ça c'est jamais bon de rouler en réserve,pire sur une voiture de cette age ;)

toutes les merde remonte au carbu :bah:



alors :

1 - pour le carlostat , c'est bon , j'ai fait quelque recherche , je c'est a quoi corresponds ce terme barbare :)
2 - je le c'est bien , j'évite de rouler en réserve , je préfère aller chercher un bidon d'essence pour faire le pleins plutôt que de bouger jusqu'à la station service

mais de toute façon , cette été j'ai prévu de démonter le réservoir pour le nettoyer , et en meme temps je pourrais voir d'où vient la fuite a ma ligne d'échappement

je te remercie , je laisse le topics en stand-by en attendant de l'essence , et si elle a toujours un probleme , je te ( ou vous ) ferais signe

encore un grands merci r11broadway

halo-roro
Messages : 42
Enregistré le : 17 févr. 2010, 20:55

Re: Moteur qui chauffe et qui calle !

Messagepar halo-roro » 05 mai 2010, 21:57

bon , la titine a le plein , et toujours le même problème ....

je rappelle le problème :

elle cale que ce soit au point mort , ou quand je roule , et que je ralentit !

elle ne broute pas avant de caler , le moteur ce coupe net , c'est assez chiant de devoir toujours accélérer un peut , ou de devoir mettre le starter ( tient en parlant de starter , quand je le mets a fond , je trouve que le moteur tourne trop vite , réglage vis de richesse ou je doit re contrôler la longueur du câble ? )
je comprends pas d'ou cela peut venir , ca le fait depuis le démontage du carbu

quelque chose a contrôler ?

merci !

espace bleu
Messages : 222
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:51
Localisation : Gonesse

Re: Moteur qui calle !

Messagepar espace bleu » 05 mai 2010, 22:30

Salut ta 11 à 1 carbu simple ou double corps? Déjà essai de souffler les gicleurs il y à peut être du dépôt si non je pense à une prise d air sur la base et carbu.et vois le gicleur de ralenti.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités