Panachage moteur "F".

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 20 sept. 2010, 19:25

L'aei de r11 ne fonctionnera pas avec autant de dents. Le mieux est d'y installer le volant moteur de R11 ;)

Fais bien attention à voir si les deux dents longues tombent bien au même endroit (PMH) sur les deux moteurs ;)



euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 21 sept. 2010, 00:11

Moriarty a écrit :L'aei de r11 ne fonctionnera pas avec autant de dents. Le mieux est d'y installer le volant moteur de R11 ;)

Fais bien attention à voir si les deux dents longues tombent bien au même endroit (PMH) sur les deux moteurs ;)

Ho! Une lumiere. Merci Moriarty. Tu m'evites des recherches et m'accordes de plus longues recreations :biggrin:
C'ette histoire de dents longues dont tu parles me laisse pensé à monter le volant en dernier lieu (une fois le moteur actuel sur la voiture deposé au sol afin de bien comparer les montages.
Car cela se presente:
-Volant F2N......1 paire de dent longue presque diametralement opposé sur le volant.
-Volant F3R...... 1 seule dans longue sur toute la circonference du volant.
Bon peut etre apres jouera l'alignement des trous de fixation du volant...
Ensuite si je n'arrive pas à les aligner au (PMH) comme tu dis alors j'imagine un moteur qui ne tournera qu'au demarreur..... :clip: :sad:

Niveau poids. A mains levé je ressent une tres grande difference entre les deux volants. F2N lourd!!!! J'essais de me trouver une balance tres precises et je communique la difference.
Peut etre trouver apres un volant moteur identique au F2N mais avantageux au poids dans la gamme renault.....diesel,sportives...enfin je dis cela comme ca suis en pleine decouverte et recherches.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 21 sept. 2010, 10:33

Tu peux aussi mettre la couronne du F2N sur celui du F3N. Sinon, tu allège celui de F2N et le monte sur le F3R avec son AEI et le carbu ;)

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 23 sept. 2010, 16:58

Moriarty a écrit :Tu peux aussi mettre la couronne du F2N sur celui du F3N. Sinon, tu allège celui de F2N et le monte sur le F3R avec son AEI et le carbu ;)


Merci! :wink:
Je pensais que le volant moteur etait en une seule piece et ne pourrait se detacher?
Faudrait que je sache laquelle fait la difference de poids.
-Si c'est celle du demarreur;celle du capteur (pmh) ou encore les deux? (je vais tenter de voir cela).
Pour l'allegement j'ai pas envi d'investir de ce coté pour peut etre un travail mediocre.

voici pour les poids:

V.M F2N=6,6 KG
V.M F3R=5,4 KG

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 08 oct. 2010, 00:16

J'ai regardé par la suite sur mon PR 1142 la couronne qui se detacherait...
Ben ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé. iL n'en est que le petit cerceau entrainé par le demarreur identique en F2N ou F3R.(j'avais cru comprendre la partie cible).
J'en suis revenu à l'autre solution de Moriarty qui est l'allegement.
[ img ]

Uploaded with ImageShack.us

A gauche F3R
A droite F2N -1,5KG = 5,1KG
Les cotes ont eté prise a l'identiques à celui d'origine mais creusé plus en profondeur.je me retrouve ainsi avec 300g en moins que celui prevu pour le 2L.
Pour les puits d'injecteurs j'ai inseré des pastilles de dessablage.
[ img ]

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 08 oct. 2010, 08:52

Nickel :bien:

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 06 nov. 2010, 21:17

J'ai reçu cette semaine un collecteur echappement de clio 1.8l
[ img ]

Uploaded with ImageShack.us

Pas evident...rien en casse chez moi.
Par internet tres difficile aussi. Les annonceurs preferent vendre le moteur complet.Mais à force de fouiller j'ai fini par en trouver un se vendant separement :wink:.
Je vais tenter de monter le collecteur 1.8l car l'histoire de conduits non aligné du 1,7L ne m'enchante pas du tout :/ .
Petit bemol en essais à vide la pipe d'admission du 1,7L ne s'emboite pas car touche sur les conduits echappement du 1.8l.
En reculant le collecteur d'admission de 1,5cm par rapport à sa surface d'appuis sur la culasse le montage semble possible.
Il me vient donc à l'idée de couper les surfaces d'appuis du collecteur F3R,qui font aussi 1,5cm afin de de me les faire souder (j'espere que ce sera chose possible :bah:) par des personnes qui soudent l'alu.

[ img ]

Uploaded with ImageShack.us
Il me restera donc qu'a usiner mes petites pieces du mieu qu'elles se presentent (puisque assé tendre qd meme) afin de les faire poser comme je le souhaite par le soudeur.
[ img ]

Uploaded with ImageShack.us
Image à venir si ca se reussi...du nouveau collecteur rallongé.

Un avis au passage svp (autre que le mien)?
Le pieds de carbu par circulation d'eau sur le F2N.
Aide t'il à augmenter la durée de vie contre le voilage du carburateur?
Ici tte l'année nous avons des temperatures entre 26 et 34° de moyenne.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 07 nov. 2010, 12:17

Oui, la circulation de flotte dans la semelle du carbu l'aide à moins se déformer. Mais çà se déforme tjrs, vu qu'il est au dessus de l'échappement...

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 14 déc. 2010, 05:09

Merci Moriarty pour la confirmation sur la semelle refroidie.


Pour les brides obtenu je suis finalement passé par un tourneur (de la folie a la lime) qui les à mises parfaitement planes sur la face tronçonné, afin de les amener au soudeur.

[ img ]

Uploaded with ImageShack.us
[ img ]

Uploaded with ImageShack.us


Maintenant les deux collecteurs s'emboitent sans entraves.

[ img ]

Uploaded with ImageShack.us

Autres petite difference entre le collecteur F2N et F3P clio.
On est en 4/2/1; ici la partie 4 est plus courte. Est ce mieux,negligeable ou equivalent en ecoulement des gaz...j'en sais rien. Peut etre :chaispo: puisque c'est une evolution.

[ img ]

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par euso le 15 déc. 2010, 12:34, modifié 2 fois.

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 14 déc. 2010, 05:16

Desolé pour la taille des photos( autres appareil) je ne sais pas si un modo peu m'arranger cela. Merci

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Fab11Turbo » 14 déc. 2010, 09:40

Quand tu héberges tes photos, pense à choisir le redimensionnement. Tu as également la possibilité d'éditer ton message avec des photos à la bonne taille. ;)

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 31 déc. 2010, 20:40

Recu aujourd'hui ce carburateur.

[ img ]

Uploaded with ImageShack.us

Acheté sur leboncoin, c'est un 34-34-Z1 rep 448 ,provenant d'une 605 2L.
Il est en bon etat et semble fonctionner tres bien,(je l'ai essayé rapidement sur le F2N sans brancher le cable d'accelerateur ni poser la coiffe carbu)
Je ne sais si c'est pshychologique mais à l'arret la sonnorité et la monté en regime etait bien plus sympa et franche.
Les plus pour moi dans l'imediat sont:
-Plug and play par rapport au Z13 (surtout si comme moi on s'en passera du starter automatique...)
-Je peux conserver la coiffe du Z13
-Et enfin...ca ce n'est que mon opignon,(mais à verifier) plus de puissance gagner qu'avec le carbu de la R25 gts car la 605 developpe 115ch, et aussi plus economique car deuxieme corps progressif.

Ps :J'ai pu me trouver localement en casse un aei RE276 de R25 comme l'avait proposé Moriarty ;) .

Bon reveillon a tt le monde et bonne année 2011 :trinque:

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 01 janv. 2011, 21:46

et aussi plus economique car deuxieme corps progressif.


Essais trop rapide apres deballage du paquet.
Il ressemble beaucoup au Z13,mais en trifouillant avec plus de recul dans le boitier du starter auto, ce n'est qu'un levier qui empeche l'ouverture du second corps a froid.
En empechant l'action de ce dernier le second corps s'ouvre comme le Z10.
Donc ouverture mecanique.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar R11 BROADWAY » 01 janv. 2011, 21:51

euso a écrit :
et aussi plus economique car deuxieme corps progressif.


Essais trop rapide apres deballage du paquet.
Il ressemble beaucoup au Z13,mais en trifouillant avec plus de recul dans le boitier du starter auto, ce n'est qu'un levier qui empeche l'ouverture du second corps a froid.
En empechant l'action de ce dernier le second corps s'ouvre comme le Z10.
Donc ouverture mecanique.



Tiens ça me rappelle une histoire de carbu qu'a vécu mon père :ange:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 01 janv. 2011, 23:08

Tu nous diras ce qu'il en est après essai ;)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités