Panachage moteur "F".

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euso
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Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 10 août 2010, 03:30

Bonjour!
Pour ceux qui ont une bonne connaissance des blocs "F".
Pouvez vous me dire si cette combinaison fonctionne sans soucis....
-1 culasse de laguna 1.8L monopoint
-1 collecteur et son carbu de F2N
-1 bas moteur de laguna 2L 8s (F3R)
Si oui que prevoir au niveau de la courroie de distribution qui change de nombre de dents selon le moteur? Faut il juste changer le pignon en cause?



Moriarty
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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 10 août 2010, 09:05

Le montage doit se faire, mais çà n'a pas l'air très bon. Grosse cylindrée avec petites soupaes et encore plus petit carbu :/

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar jlez » 10 août 2010, 09:36

Par contre, moulin de laguna 1.8, aac de 21 gts et carbu double corps de 205, y'a bon ;)

euso
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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 10 août 2010, 14:56

Ok...Je reflechis un peu a vos idées.
Moriarty: Pour le carbu je pourrai eventuellement augmenter la taille des gigleur?! Tu penses que le moteur sera tant bridé que cela avec la taille des soupapes? Elles ont une tres grandes difference comparative 1.8L /2L pour l'admission et l' echappement?(j'alimente toujours mes questions car j'en sais pas encore grande masse sur le 2l).

Jlez. La tu me proposes plus grosse modif...Je peux faire une distribution,changer des joints spy,assembler la culasse sur le bloc...mais changer l'arbre a came :jap:
Pour le carbu de 205 je ne sais de quoi il a l'air ni si c'est du plug and play sur le collecteur.
Enfin entre 1,7L et 1,8L...ben si on me donne le moteur je le prend mais comme il faut acheter je prefere acheter un 2l :biggrin:

Personne de son entourage n'aurait vu quelqu'un passer un F3R en carbu F2n? :bah:

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 10 août 2010, 15:16

Je ne connais pas les tailles des soupapes, désolé. :bah: Mais tu peux effectivement jouer sur les gicleurs. Tu peux aussi mettre directement un carbu de R25 GTS ou R20 TS (2l carbu également)

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar jlez » 10 août 2010, 18:11

Ah, oui, je l'oubliais le carbu de 25 gts ;-)
Pas direct, il me semble qu'il faut faire une petite modif sur la pipe de f2n :voyons:

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 12 août 2010, 00:29

Voila ,cet aprem j'ai essayer de comprendre un peu les differences d'alignement des sorties/entré collecteurs entre 1,7L;1,8L et 2L
Pour cela j'ai amener un vieux joint 1,7L chez un vendeur pieces detachée.
Sympa il ma ouvert la pochette pour que je puisse comparer.(photo avec mon portable) Ca donne cela.

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Je constate que le gros soucis est l'alignement à l'echappement (je n'avais jamais verifié de moi meme pour mieux comprendre).
Je pensais aussi que l'alignement collecteur des 1,7L etaient identiques au 1,8L.
Mais selon les references c'est le 1,8L qui l'est au 2L.
Donc cela change mon idée sur le panachage.(si je ne me trompe pas cela evite d'acheter 2 parties de moteur qui reviendrait plus cher,plutot que le seul moteur en 2L)

Je me dis que maintenant il me faut simplement un moteur 2L et un collecteur monopoint de laguna 1,8L. (Vs pensez quoi Morriarty et jlez?)
Maintenant de quoi a l'air une pipe d'admission de 1,8L mono au niveau de la fixation pour le pied de carbu? :chaispo:
Si une petite photo traine ça ne me derangera pas.
Au pire je me dis que si l'alu se soude bien je pourrai faire souder la face d'appui carbu du collecteur F2n dessus?
Vous en pensez quoi de cette nouvelle conbinaison?

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 12 août 2010, 10:32

En gros, tu prends un moteur 2l complet et t'y colles un carbu de GTX dessus? Pourquoi pas :bah: Mais que recherches-tu? Des perfos ou de la conso? Car sinon, mets-y un carbu de 25GTS et zou! :)

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 12 août 2010, 15:39

Moriarty a écrit :En gros, tu prends un moteur 2l complet et t'y colles un carbu de GTX dessus? Pourquoi pas :bah: Mais que recherches-tu? Des perfos ou de la conso? Car sinon, mets-y un carbu de 25GTS et zou! :)

Carbu de 25gts sur le F3R je suppose?
Chercher de la conso...non!!! mais puisque ça reste un vehicule loisir.
J'ai pu lire dans les magasines d'essais que le 2l consommait moins que le 1,8l.(Je ne sais pas si l'analogie est valable une fois en carbu)
De la perf? Oui...juste atteindre les 1OOch avec du couple.
Et des accelerations tres sympas.

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar Moriarty » 13 août 2010, 11:13

Dans ce cas mets-y le F3R avec un carbu de R25GTS et un AEI de R25 aussi ;)

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar jlez » 13 août 2010, 14:39

:oui: Mais c'est pas 100ch que tu vas avoir, mais pas mal plus à mon avis :D

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 17 août 2010, 16:51

Mais c'est pas 100ch que tu vas avoir, mais pas mal plus à mon avis
:oui: Mais c'est pas 100ch que tu vas avoir, mais pas mal plus à mon avis :D


Si ce que tu dis est vrai :fier: .
Mais je vais rester modeste dans cette esperance...au plus 105ch! :bah:
D'autant que vous m'avez conseillé carbu R25, mais que je tenterai avant mon carbu actuel avec d'autres gicleurs et je pense conserver mon AEI 282.
Je prospecte pour un F3R entre particulier avant d'aller a la case casse.
Je vous tiendrai informé.

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 05 sept. 2010, 18:12

J' ai fais l'aquisition de mon F3R hier.
C'est un 722 couplé à une JC5 004.
Je n'ai pas le kilometrage du bloc.(mais il semble ne pas avoir de fuites)
Le particulier m'accorde 15jours pour essais estimant qu'il tournait bien avant demontage(ce moteur est resté 6 mois au sol couvert moyennement).
N'ayant pas du temps pour m'y lancer en 15jours j'ai preferé jouer sur le prix.
Petite parenthese...j'ai fais deux fois du long trajet cette semaine en allant au travail avec mon F2N....qu'est ce qu'il est marrant :biggrin: ça ma manqué apres de si longues années :lover:
Je me suis meme mis a douter sur son remplacement...j'espere que je ne ferai pas sa depose pour rien; et que son substitu F3R me fera vite l'oublier.A suivre...
Photos du F3R:

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 19 sept. 2010, 16:55

Petit up!
[ img ]

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A gauche volant moteur du F3R 58 dents.
A droite volant moteur d'un F2N 4O dents.
Puis-je conserver le volant moteur du F3R pour tourner avec AEI et carbu.

Entre autre comme avancé j'ai demonté les supports compresseur clim,et pompe DA et nettoyer le bloc.(Je pense remonter ceux du F2N qui different....) Je pense que ceux du F3R peuvent tout de meme s'integrer sans soucis dans nos compartiments moteur.
Aussi j'ai remplacé les joints spi vilebrequin en prevension.

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Re: Panachage moteur "F".

Messagepar euso » 20 sept. 2010, 18:59

Personne pour me dire que mettre comme volant moteur?
Me suis-je trompé de forum? On dirait que ça cause que cleon ici :)
Bon...il me reste qu'une chose à faire.Me chercher de la bonne doc chapitre volant moteur ou l'essayer! Y a que ça de vrai. :biggrin:
A plus tard!


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