Pompe lave glace et lave phare bloquée

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 janv. 2007, 23:25

Bonjour à  tous, j'ai ma pompe de lave glace qui est bloquée le lave phare fonctionne un peu. Il y a bien 2 moteurs séparés ? Les moteurs tournent mais le liquide n'arrive pas. Quelqu'un aurait un scan de revue technique du système afin que je vois comment sont foutus les 2 moteurs ? Merci !!!

--Message edité par potter le 2007-01-03 22:36:26--




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 03 janv. 2007, 23:33

ben c'est des pompes de lave glace type normale...
il me semble qu'il y ai un + un - et un intermitent...
sinon il arrive qu'une petite impureté se bloque dans le conduit; au pire tu y met un coup de soufflette...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 janv. 2007, 23:35

Oui mais j'aimerais bien avoir un shéma complet du système quitte à  démonter je veux tout refaire changer les durites etc.


Le réservoir est coincé. Sinon j'aimerais savoir si l y a bien deux moteurs.



johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 04 janv. 2007, 02:13

en principe oui...


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 05 janv. 2007, 21:02

Bah comment t'as pu oublier Potter  ? Je t'ai déjà  parlé de ma pompe de lave phare, non ?

Il y a donc:

Une pompe lave phare, + - 15 cm de hauteur, un peu cylindrique. Il faut se pencher en dessous du pare-choc pour en apercevoir un bout qui est relié à  un tuyau genre tuyau d'arrosage qui va vers les buses. Va voir mes photos ici

http://120066.aceboard.net/120066-2590-5552-3-nouveau-membre-presente.htm

Cette pompe est simplement reliée à  deux bornes + et -.

La pompe lave -glace est plus petite; elle est visible sur le passage de roue passager, recouvert d'un plastique.

Sans doute tu as des impuretés au fond du bocal.

Pour accéder au réservoir, il faut d'abord sortir un peu le phare de croisement passager, le débrancher avant. Déplacer tout ce qui gêne par dessu le réservoir.
Ensuite dégage le tuyau de lave-phare du pare-choc, fais le sortir un peu pour ne pas avoir à  tirer après quand tu soulève le bocal.
Si tu arrives, dévisse ce tuyau pour vider le reservoir !
Il faut tirer fortement le réservoir car il y a une bosse qui prend forme dans le support moteur; prends une vis plate pour dégager

Mais on ne peut pas retirer complètement le reservoir à  moins d'enlever le relais qui est attaché (il gère la pompe si lumière allumés je crois)

En ayant soulevé le réservoir, tu verra les pompes.

Voilà 


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 05 janv. 2007, 21:04

Au fait tu m'as piqué ma photo... Traître !!!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 05 janv. 2007, 22:19

Citation :

coptere  a dit :

Bah comment t'as pu oublier Potter  ? Je t'ai déjà  parlé de ma pompe de lave phare, non ?

Il y a donc:

Une pompe lave phare, + - 15 cm de hauteur, un peu cylindrique. Il faut se pencher en dessous du pare-choc pour en apercevoir un bout qui est relié à  un tuyau genre tuyau d'arrosage qui va vers les buses. Va voir mes photos ici

http://120066.aceboard.net/120066-2590-5552-3-nouveau-membre-presente.htm

Cette pompe est simplement reliée à  deux bornes + et -.

La pompe lave -glace est plus petite; elle est visible sur le passage de roue passager, recouvert d'un plastique.

Sans doute tu as des impuretés au fond du bocal.

Pour accéder au réservoir, il faut d'abord sortir un peu le phare de croisement passager, le débrancher avant. Déplacer tout ce qui gêne par dessu le réservoir.
Ensuite dégage le tuyau de lave-phare du pare-choc, fais le sortir un peu pour ne pas avoir à  tirer après quand tu soulève le bocal.
Si tu arrives, dévisse ce tuyau pour vider le reservoir !
Il faut tirer fortement le réservoir car il y a une bosse qui prend forme dans le support moteur; prends une vis plate pour dégager

Mais on ne peut pas retirer complètement le reservoir à  moins d'enlever le relais qui est attaché (il gère la pompe si lumière allumés je crois)

En ayant soulevé le réservoir, tu verra les pompes.

Voilà   



Je me souviens que tu devais me donner ton ancienne pompe de lave glace.

Finallement la mémoire me revient !

Alors la dernière fois je devais faire 200 km et j'ai commencéà   démonter quelques minutes avant de partir donc je ne suis pas allé au bout. J'ai en effet que le réservoir a une forme pour s'intégrer dans l'aile un truc en pic.

Je n'utilise pas de tournevis pas ça risque de l'abimer j'utilise mes mimines.


Je n'ai pas réussi à  voir ta photo.


J'aimerais tout sortir afin de tout décrasser, le relais se débranche facilement je pense ? Quels outils spécifiques prévoir ? (j'irai je serai à  100 km de chez moi)

Pour la photo elle est belle hein en signature ! jaloux va !


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 05 janv. 2007, 23:36

La photo elle est dans la page 3 ou 4 de mon topic, faut chercher !

Pour le relais il est fixé par un rivet sur le reservoir, faut donc percer


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 janv. 2007, 11:44

Oui il m'a bien fait chi** ce rivet car le cable passait du mauvais coté et était trop court pour le repasser de l'autre côté docn impossible d'enlever le réservoir.


J'ai donc démonté cette pompe hier j'ai comprisp ouruqoi ça ne fonctionnait pas, elle était pleine de calcaire de emrdes etc....


Jevous fait bientôt le photoreportage de sa restauration, elle sera comme neuve !



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 janv. 2007, 11:47

Au fait j'oubliais, je n'ai pris qu'une seule pompe ! L'autre est censée être située où ?




Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités