Température d'eau plus haute qu'avant [radiateur]

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 juin 2006, 21:11


Vendredi j'ai traversé la france d'Ouest vers l'Est, soit 1000 km avec ma turbo  
J'ai trouvé que la température d'eau était plus haute que d'habitude (au dessus du 3eme trait) bien que je roulais aux alentours de 130 sur autoroute. Sur nationale, à  90 la température frolait le 3eme trait (en dessous).
Je me demande quelle en est la cause   smile/yawn.gif
_ soit la pompe à  eau qui ne fait pas circuler le liquide de refroidissement correctement (vu l'état de la pompe de Yannick, la mienne est elle dans le même état. Je l'ai tournée à  la main, pas de bruit suspect)
_ soit le radiateur encrassé
_ soit le calorstat qui merde (il n'est pas si vieux que ça, vu qu'il est intégré dans la durite sortie pompe et qu'elle a été remplacée il y a quelques années)

J'ai démonté la pompe du moteur que j'ai en reserve (213000 km), elle est comme neuve à  l'intérieur (peut être pas d'origine non plus)
D'après vous, ça provient d'ou? (d'autres suppositions?)


--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:54:44--




ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 26 juin 2006, 21:51

Le refroidisseur dans la culasse qui est colmaté ?

Un sac de jute collé sur le radiateur ? (ne rigolez pas, ça m'est arrivé ! Pas de riques d'incendie ni des mauvaises odeurs !)
   

--Message edité par ertiohn le 2006-06-27 11:17:09--


troll
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Messagepar troll » 26 juin 2006, 22:38

regarde aussi si tes thermos contacts de filtre à  air et d'échangeur sont pas morts...


jlez
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Messagepar jlez » 27 juin 2006, 00:38



Depuis que j'ai changé mon radiateur par un neuf sur la turbo, j'ai perdu au minimum un demi trait quelque soit ma conduite !!!
(Avec mon montage à  l'arrache d'un radiateur ph2 sur ma ph1, j'arrivais entre le dernier trait blanc et la zone rouge par grosse chaleur après des petites routes qui montaient bien, je ne suis jamais remonté aussi haut après ! )
A voir si le tient n'est pas un peu entartré/boueux ?


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 27 juin 2006, 07:03

La mienne chauffe comme la tienne Fab'. Je pense à  un problème de radiateur. Vu qu'il fait chaud et qu'il y a l'huile qui passe dedans, çà  réchauffe la flotte. Le mieux serait de séparer le radiateur d'huile du radiateur d'eau.


Tortos
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Messagepar Tortos » 27 juin 2006, 08:25

moi j'ai un radiateur relativement récent (- de 3 ans) et mon aiguille frole aussi le trait rouge lorsqu'il faut chaud, en ville surtout.
D'apres moi, c'est normal non ? à  130 km/h, la température moteur est plus haute donc ca monte tout de suite.
Quand j'ai fais un peu de route, à  110km/h, la température monte aussi mais dès que je suis redescendu à  90, elle redescent aussi
.d'apres moi c'est "normal".


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 27 juin 2006, 21:06

Merci pour vos réponses  
Après quelques investigations, le seul élément en cause serait bien le radiateur.
a+  


Tortos
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Messagepar Tortos » 28 juin 2006, 08:53

j'espère que ca s'arrangera !

--Message edité par ertiohn le 2006-06-29 21:37:56--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 29 juin 2006, 21:43

Cet après midi, j'ai sorti le moteur  
J'entendais une fuite de gaz d'échappement; un pschit pschit... En fait c'est 2 goujons du collecteur d'échappement de cassés dans la culasse  
Je vais en profiter pour rincer tout le circuit de refroidissement.  


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Messagepar Moriarty » 29 juin 2006, 22:12

Ce ne serais les deux plus éloignés des fois?


Tortos
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Messagepar Tortos » 30 juin 2006, 08:34

t'as pas de bol en  ce moment ... j'espère que c'est pas grave ...


yannic57
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Messagepar yannic57 » 30 juin 2006, 19:37

c etait ce qui m inquitais avant que je m occupe du refroidissement depuis avec pompe a eau neuve, sonde a 72° neuve, radiateur de chauffage neuf,2 durites changées, les autres inspectéés, le calorstat percé d un ptit trou et bon liquide de refroidissement, la temperature est stable(en roulant) entre le 2eme et 3 eme trait (malgré la temperature exterieure chaude et un ptit decrassage du moteur )a l arret elle se stabilise juste avant le 3 eme trait quand le ventilo se mets en route


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Messagepar Fab11Turbo » 01 juil. 2006, 21:29

Citation :

Moriarty  a dit :

Ce ne serais les deux plus éloignés des fois?  



C'est gaaagnééééé! Moriarty  


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Messagepar Fab11Turbo » 01 juil. 2006, 21:31

J'ai rincé le radiateur et remonté mon moteur. Ca chauffe quasiment plus. Je n'ai pas eu le temps de trop rouler, car là  c'est l'alternateur qui fait des siennes  smile/mad.gif    
Il ne charge plus; j'ai aussi perdu l'info de pression d'huile.
Je verrais ça lundi    ;)


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Messagepar Moriarty » 02 juil. 2006, 01:32

T'as dû faire bouger le faisceau en remontant le tout.
Pour les écrous, c'est du connu. A vérifier régulièrement .



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