Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar enix » 27 nov. 2010, 20:30

Merci !

C'est intéréssant ce que tu me dis !

Donc le fait d'avoir monté un aac de "ph1" sur ma culasse de "ph2" n'est pas la raison de mon moteur plus bruyant qu'avec un aac de phase 2 sur culasse de phase 2.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar Fab11Turbo » 27 nov. 2010, 21:34

Ton avance à l'injection est bien calée ?

Claque t-il autant à chaud qu'à froid ?

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar enix » 27 nov. 2010, 22:35

Ce n'est pas moi qui l'a calé. Je n'ai jamais fais cela.

Le moteur est plus bruyant à froid (normal) mais même chaud, ca claque pas mal.

Le réglage du calage peut-il être modifié sans trop grande difficulté ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar Fab11Turbo » 27 nov. 2010, 23:23

Il vaut mieux aller chez un spécialiste en injection, car il faut placer un comparateur sur la pompe.
En tout cas, cela vaut le coup de le faire. ;)

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar enix » 28 nov. 2010, 00:37

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais. Il va falloir que j'aille voir un dieselliste.

Merci du coup de main.

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar fonkyfresh » 22 mars 2011, 14:31

Quand ta changé ton arbre a came ta fait ton jeu au soupapes?(remplacement des pastilles) ton joint de culasse c'est un combien de repère(1,2 ou 3 trou) combien de surfaçage? un calage de pompe ça peut lui faire du bien comme pas du tout donc a voir,commence par faire une mesure du tarage des injecteur,je sais plus sur la tienne si c'est 120 bar ou 130,sur les F8Q c'est 130 en montage lucas(plus le tarage sera haut et meilleur sera la pulverisation donc meilleur combustion=moins bruyant) si tu es trop bas ça serai une raison qu'il est bruyant.Un injecteur qui pulverise mal ça joue vachement aussi,ça le mecano qui te fera va le voir au tarage,et sache que ça se règle si les injecteurs sont bon..

enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Re: Différence entre culasse diesel de 1ere et 2eme génération

Messagepar enix » 22 mars 2011, 14:50

Salut,

Merci de la réponse.

Pour le moment, je n'ai plus trop de m'en occuper, la voiture ne sortant plus beaucoup du garage.

Je me repencherai sur ce point un jour...


Retourner vers « Moteur diesel (1.6): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités