Emplacement sonde de niveau d'huile.

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 02 juil. 2007, 13:50

Hello à  tous, voila la semaine dernière j'ai confié ma titine pour une petiote vidange et un changement de filtre à  huile.

Le petit hic c'est que deux trois jour après l'avoir récupérée j'ai constatée une petite fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange. De plus ma jauge de niveau d'huile ne fonctionne plus, elle reste obstinément à  zéroooooo.

Ni une ni deux je suis aller reporter ma voiture et la on me dit que si ça viens du bouchon c'est pas eux car ma voiture à  été vidangée par aspiration: génial...

Le gars me monte la voiture quand même et redonne un coup de clé dans le bouchon qui n'était pas super serré. Mais cela fuit encore un peu (minime) faudra donc changer le joint et revidanger forcément. Enfin bon la n'est pas le problème parce que le gars, geste commercial oblige me fait tout ca lundi prochain

Par contre il semble clair que durant le changement du filtre à  huile un coup à  du être donné à  ma sonde, je suis aller zieuter le moteur histoire de voir ou ca n'allait pas et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de sonde au niveau du filtre à  huile mais une première sonde juste dessus sur la gauche avec un seul fil qui en sort (orange je crois ) et une autre cette fois ci juste en dessous à  droite (avec deux fil vert je crois ).

Quelqu'un aurait l'amabilitée de me dire à  quoi correspondent ces deux bestioles ?

En question subsidiaire peut-on récup ca sur un moteur de ronze essence ( y'en a plein a la casse par contre des ronze diesel à  la casse y'en a pas des masses ) mais bon mon petit doigt me dit que ca serait trop facile

De même une sonde de réservoir de carburant ça se récupère facile ? est-ce la même modèle essence / diesel ? (la je suis plus confiant

Question qui n'a rien à  voir: je vais récup un max de pièce dans une casse cet aprèm, générallement ya des vis, des boulons et ca pose pas de prob à  récup, mais un volant de ronze phase 1, ça s'enlève comment ? J'ai regardé vite fait et j'ai rien vu de flagrant

Bon j'arrète la Merci d'avance pour vos réponses !

Edit: pour changer les sondes, ya des précaution à  prendre ? (débrancher la batterie, faire ca pendant une vidange pour qu'il n'y ait pas d'huile...)

--Message edité par duc-atreide le 2007-07-02 13:54:54--




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 02 juil. 2007, 14:00

Alors j'ai la RTA sous le nez
A gauche de ton filtre a huile, tu as le manocontact de pression d'huile sur les seconde version (sur la premiere version il est a l'arriere du moteur sur la pompe a huile)
Sinon tu doit avoir une sonde sur le devant du moteur avec deux fils (orange surement) et ça doit etre la sonde de niveau d'huile

Pour les sonde regarde sur les F2N il se peut qu'elles y soient aussi car meme conception

Pour le volant tu enleve le cache centrale, tu bloque la direction, tu prend ta clef en croix tu défait l'écrou et voilà 


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 02 juil. 2007, 14:09

Super merci !!!

Donc ma sonde serai le machin completement noyé d'huile...

Bon bein chiffon et tout le tralala ce soir

Je débranche la batterie pour les opérations de nettoyage ?
Je peu carrément enlever la sonde sans qu'il y ait de l'huile qui me coule sur les pied ?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 02 juil. 2007, 14:10

Je ne sais pas j'ai jamais enlever ma sonde car elle est purement décorative sur mon bloc


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 02 juil. 2007, 14:27

Fiou bien vu sur la RTA, tu as des petits yeux dite donc, faudra que je la lise à  tête reposée et surtout avec un marqueur fluo

Donc du coup je suis aller a ma titine, j'ai pris un chiffon et j'ai simplement nettoyé le contour des deux sondes, étant un peu abimé j'ai exercé une pression sur les cable pour les refiché correctement, hop je met le contact et ça marche nickel

Merci pour ton aide !

--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:44:55--



Retourner vers « Moteur diesel (1.6): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités