/!Topic Officiel F2N/!'

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 28 mars 2006, 21:55

Citation :

zebulon  a dit :

Absolument!

Ce fameux bloc Fonte "F"...il sévit toujours sous le capot de nombreuses renault modernes: le F4R et ces multiples déclinaisons.



Le moule à  du étre amortit depuis longtemps




zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 28 mars 2006, 21:59

Il est bien connu que ce ne'st pas dans les habitudes de Renault de    laisser tomber les bonnes recettes.

Un autre exemple on retrouve le bloc "C" cléon dans un nombre incalculable de voiture: de la Dauphine a la R5 en passant par les R11 et R19 jusqu'aux dernières dacia 1302 produites en 2005!!

Soit plus de 40 ans de vie!!!smile/eek.gif


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 28 mars 2006, 22:43

Citation :

zebulon  a dit :

Il est bien connu que ce ne'st pas dans les habitudes de Renault de    laisser tomber les bonnes recettes.

Un autre exemple on retrouve le bloc "C" cléon dans un nombre incalculable de voiture: de la Dauphine a la R5 en passant par les R11 et R19 jusqu'aux dernières dacia 1302 produites en 2005!!

Soit plus de 40 ans de vie!!!smile/eek.gif




Largement
Il me semble même qu'il remonterait à  la 4cv le bloc "C"


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 28 mars 2006, 23:13

c'est l'ancétre du cléon.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 28 mars 2006, 23:18

il va falloir crée un topic moteur cléon en plus du topic F2n .
une question soit dit en passant? est ce que le F2n a éte monté sur les anciennes dacia roumaine,par contre la logan le moteur doit étre une unieme évolution du bloc F.  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 28 mars 2006, 23:25

Ce que je sais du bloc "F", c'est qu'il est issu des diesel en fait

Mais c'est tout à  fait possible que le bloc des logans soit une évolution


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 28 mars 2006, 23:30

Oui est comme la logan est censé etre pas cher,il ont du morderniser un vieux moteur avec peu de frais,
renault à  l'abitude de faire du neuf avec du vieux .


zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 04 avr. 2006, 20:03

Sur logan les moteur repris sont les 1.4 et 1.6E bien connus des Mégane 1 et autres Clio 1.

De bons blocs fiabilisés et simples d'entretien.

Le 1.4E s'appelle E7J je crois...aucun lien de parenté avec la Cléon ou le "F".


zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 04 avr. 2006, 20:13

Citation :

thomas17 a dit :
Est ce que le F2n a éte monté sur les anciennes dacia roumaine,par contre la logan le moteur doit étre une unieme évolution du bloc F.    




Non les anciennes DACIA ( R12 quoi) n'ont eu droit qu'au Cléon jusqu'a la fin de production dudit célon en novembre 2005 il me semble!!!

On trouve le bloc "F" 1721cc a carbu sous de nombreux capots Renault: Super 5 , 11/9, R19, 21, Clio ( type F2N) mais aussi Traffic implanté longitudinalement avec carbu simple corps: c'est le F1N .
Sinon on le retrouve que sous le capot des Volvo 340,440 , 460 et 480.

Les dernières évolution du bloc F se retrouve dans la mégane II RS : 2.0, 225cv,   Turbo , 16 soupapes...c'est le F4RT.

Dans la Fialiation des "F" essence on trouve entres autres :
 - F1N 1721 carbu simple corps 76cv
 - F2N 1721 carbu doubles corps 76/82/90/92 cv selon les modèles
 - F3N 1.7i monopoint de 95 cv
 - F3N 1.7i multipoint de 107cv
 - F3P 1.8i monopoint de 95 cv
 - F3P 1.8i multipoint de 110 cv
 - F7P 1.8i 16 s de 140 cv
 - F3R 2.0 monopoint de 115 cv
 - F4R 2.0 16v de 136 cv
 - F4RT 2.0 tutbo de 165/200/225 cv

Et je dois en oublier d'autres!
 


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 04 avr. 2006, 20:25

ca se peut que c'est un moulin de r21 que l'ancien proprio a du changer


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 04 avr. 2006, 20:28

88 CV ? je connais le F2N de 82 CV (ou 80 je sais plus) avec carbu Weber comme Potter, celui de 90CV avec Z10 comme la mienne et enfin les 92CV avec carbu Z13 monté dans les R19 et R21.

--Message edité par ferruccio le 2006-04-04 20:28:29--


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 04 avr. 2006, 20:32

Oui c'est sur que à  2CV pres... c'est juste que je ne connaissais pas la version 88CV.

Pour le moteur de R21 c'est possible mais tu as la boite à  air d'une R11 phase1.


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 04 avr. 2006, 20:37

Oui tout est possible. L'ancien proprietaire avait cassé le moteur ou tu suppose qu'il a était changé ?


specimen28
Messages : 46
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Localisation : chateaudun

Messagepar specimen28 » 22 mai 2007, 11:44

Salut moi sur ma 90gt (qui doit faire 90cv je suppose) il y a marqué sur la plaque du moteur f2n 708 et je n'ai pas vu ce numéros dans ce topic est-ce parceque c'est une série spéciale?


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 22 mai 2007, 11:47

Le f2n 708 est assez courant
Dans mon garage j'ai un f2n b712 faudrais que je regarde sur les autres f2n que j'ai chez moi



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités