Acheter un embrayage d'occasion ?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 avr. 2006, 00:47

Bonjour, je viens de tomber sur ça peut être une bonne affaire ?


Il y a marqué gtx apparement c'ets le f2n ?

http://cgi.ebay.fr/embrayage-renault-11-TX-GTX_W0QQitemZ8053393242QQcategoryZ121255QQrdZ1QQcmdZViewItem

3 000 km on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'acheter un embrayage d'occasion ? Qu'en pensez vous ? Que doit fournir le vendeur ? (butée ? cable ? )

--Message edité par potter le 2006-04-08 15:52:52--




zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 08 avr. 2006, 16:41

Tout dépend tes finances en fait...il n'ya rein d'autres à  dire!

Un embrayage ES chez Renault vaut 100 euros je crois mais tu es sur de son origine et de son état.

Après un embrayage de 3000 km a 10/15 euros ce n'est pas le bout du monde non plus. A verifier disque, diaphragme et la butée bien entendu.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:38:34--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 avr. 2006, 17:13

Citation :

zebulon  a dit :

Tout dépend tes finances en fait...il n'ya rein d'autres à  dire!

Un embrayage ES chez Renault vaut 100 eruos je crois mais tu est sur de son origine et de soin état.

Après un embrayage de 3000 km a 10/15 euros ce n'est pas le bout du monde non plus. A verifier disque , diaphragme et la butée bin entendu.




Il m'a dit qu'il y avait le mécanisme le disque et la butée. Il me donne le cable si il le retrouve.

Il est à  10 euros pour le moment, sur Paris. Combien de temps de main d'oeuvre dois-je compter ?

Mon garagiste me le monterait mais il m'a formellement déconseillé de faire ça car selon lui ça s'abîme quand c'est stocké comme ça et ça s'use ensuite beaucoup plus vite.

Donc combien dois-je compter pour l'huile de boite ? Main oeuvre ? (séparément car ça se trouve il ne me fera pas payer la MO)


Merci !

Si je vous met des photos vous pouvez me dire si ça vaut le coup ou pas ? (même si c'est approximatif bien sûr)

--Message edité par potter le 2006-04-08 17:14:48--


zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 09 avr. 2006, 19:28

Avce un ami mécano chévronné et tout les bons outils , j'ai mis 7 heures en y allant cool pour remplacer l'embrayage de la 19.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 09 avr. 2006, 21:12

smile/eek.gif

A 45 euros de l'heure 420 euros imagine !

Heureusement que au garage ils vont plus vite !
Mon frère m'a dit de compter 100 euros finallement ça ne me paraît plus aussi cher !

Je n'ai qu'une chose à  dire, vive la bva !

--Message edité par potter le 2006-04-09 21:13:04--


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 09 avr. 2006, 22:13

Combien crois tu que cela coute de faire faire un embrayage dans un garage Potter?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 09 avr. 2006, 22:35

Citation :

johnzender  a dit :

Combien crois tu que cela coute de faire faire un embrayage dans un garage Potter?  



AUCUNE idée !

Mais mon garagiste me prendrait une petite centaine d'euros.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 09 avr. 2006, 23:25

Citation :

Potter  a dit :

smile/eek.gif

A 45 euros de l'heure 420 euros imagine !

Heureusement que au garage ils vont plus vite !
Mon frère m'a dit de compter 100 euros finallement ça ne me paraît plus aussi cher !

Je n'ai qu'une chose à  dire, vive la bva !  



oui mais tu habites en région parisienne la bas tout est trés cher dans les autres régions, dans un garage de campagne toute marque l'heure de mains d'heuvre est environ 30 a 35 euros   ttc .

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:39:29--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 09 avr. 2006, 23:29

100 euros c'est docn cher pour un changement d'embrayage ?

Un ami vient à  l'instant de me proposer de le faire avec moi. C'est relativement simple à  faire ?



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 09 avr. 2006, 23:40

tout dépend normalement il faut un voir plusieur outils spéciaux comme pour bloquer le volant moteur etc etc faut voir


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 09 avr. 2006, 23:53

le volant moteur tu le bloque avec un tournevis, le temps de desséré les 6 vis du mécanisme,sinon il te faut un centreur pour aligné le disque en face du trou du volant moteur,mais si tu a l'habitude tu peux le centré a vu d'oeil ,il suffit que tu soit décentré d'un millimétre ou deux et ta boite ne rentrera pas,si ton pote se débrouille bien en méca c'est faisable.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 10 avr. 2006, 00:06

Citation :

thomas17  a dit :

le volant moteur tu le bloque avec un tournevis, le temps de desséré les 6 vis du mécanisme,sinon il te faut un centreur pour aligné le disque en face du trou du volant moteur,mais si tu a l'habitude tu peux le centré a vu d'oeil ,il suffit que tu soit décentré d'un millimétre ou deux et ta boite ne rentrera pas,si ton pote se débrouille bien en méca c'est faisable.



Ca ressemble à  quoi une fois la boite enlevée ?

On m'a dit qu'il fallait un outil spécial pour centrer l'embrayage (le disque) mon garagiste pourra me le prêter ça je suppose.

Ensuite il faut quoi ?

Auriez vous des photos ? Merci !

Je mets quelle huile ? (on me l'a dit dans un topic mais je ne sais plus où, quelque chose qui soit bien fluide et quelque chose qui tienne dans le durée.



GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 10 avr. 2006, 09:10

Salut à  tous, c'est la 2ième fois qu'il le mets en vente, regardes ses appréciations, moi c'est ça qui m'a retenu de le prendre la première fois.

Toujours sur ebay, mais en allemagne, le kit d'embrayage neuf tourne autour de 60 euros pour le f2n.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 10 avr. 2006, 10:02

La première fois je l'avais vu déjà . De toute manière si j'achète je me déplace mais je n'ai effectivement pas regardé les appréciations.



zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 10 avr. 2006, 11:49

Petite précison j'avais sorti en parti mon moteur pour pouvoir degager la boite sans souci...c'est la méthode la plus simple pour ce moteur.

Apres le kit d'embaryage m'a couté 69 euros, une bouteille de pastagua et un peu de sueur.



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités