Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

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lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 12 avr. 2011, 22:45

[ img ]

Y'a aussi l'air du chauffage qui est pris a cet endroit. C'est pas l'inverse de ce qu'on cherche, une dépression?
Faudra que je regarde si les ailettes des petites aération font entrer l'air ou pas - parce que cette solution la c'est quand même super facile a mettre en place et y'a une cloison "naturelle" par rapport a l'extérieur.

Sur une atmo, c'est plus logique de faire un coude qui rejoint au plus vite le compartiment a batterie/essuie glace, non?

Si c'est aussi simple, n'importe quel filtre à air et un bout de tuyau ca doit le faire?

Par contre, pourquoi c'est pas fait d'origine?



DUB-61
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar DUB-61 » 12 avr. 2011, 22:48

Tu fragilises le tablier !

lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 12 avr. 2011, 23:03

Même avec un trou circulaire bien fait du diamètre du carburateur (je me doute que oui)
Du coup c'est rapé cette solution.
On en revient donc a un tube qui va vers le phare avg.
C'est comme ca sur les GTX ph2?

ridley
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar ridley » 18 avr. 2011, 14:29

c'est pas déjà troué sur les versions avec clim? , je pense que oui

lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 18 avr. 2011, 16:00

Je pense que ce que DUB61 veut dire c'est que ca fragilise quand on troue au centre près de la boite à air (selon mon idée).
Après, percer comme pour une clim, je dirais que de tout de manière ca fragilise le tablier. Reste à voir l'impact en perçant vers les trous de clim un trou rond sans attaquer les endroits ou la tole est pliée pour faire un renfort.

Malgré tout ca je me dis qu'après on va entendre le bruit d'aspiration dans l'habitacle, chose dont on se moque en gr A mais pas sur route. :bah:

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar philou11 » 15 août 2011, 19:43

Yamaloun a écrit :
lefreeman a écrit :Même avec un trou circulaire bien fait du diamètre du carburateur (je me doute que oui)
Du coup c'est rapé cette solution.
On en revient donc a un tube qui va vers le phare avg.
C'est comme ca sur les GTX ph2?



Pourquoi ne pas (tout simplement) récupérer ce système, présent sur toutes les phase 2, même diesel:

[ img ]


ce qui a l'avantage de s'adapter sans modif, d'avoir un look origine, et en plus (tout du moins sur les modèles 86) les trous sont prévus pour fixer le bout de plastoc au dessus du phare ;)

Si c'est un C2J, ce n'est pas déjà comme ça d'origine?

R11 BROADWAY
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar R11 BROADWAY » 15 août 2011, 19:47

Pas sur les phase 1 Philou

lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 16 août 2011, 08:35

Pour info j'avais mis un tube canelé comme sur la photo de la TXE ou "ca ne va a rien" et bloqué le réglage d'air auto en "air froid", j'avais un veau.
Pour venir ici et éviter de givrer le carbu en roulant en descente par -23° j'ai enlevé la vis qui bloquait la capsule de répartition chaud/froid et j'ai remis un manchon d'air chaud neuf: puissance retrouvée :voyons: (j'ai pas non plus roulé a 5 dans la ronze)

L'idée est prochainement de remettre le tube d'origine.

Si j'y retouche je mettrais une boite à air de txe ph2, c'est effectivement le plus simple et discret.

lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 18 avr. 2012, 09:27

Bonjour,

pour ceux que ca intéresse j'ai remis le tube d'admission d'origine dirigé vers l'avant (air chaud?), ca marche mieux qu'avec le manchon cannelé qui prend de l'air froid au dessus de la boite.

Expérience conclue (pour moi) :roi:


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