Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

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Jack11gTL
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar Jack11gTL » 04 janv. 2009, 21:06

Mon 1400 marche bien!! ;) Et il ya la pipe de polie (conduits allignés)
gicleur changé règlage culbu( un peut plus serré que d'oigine)pour gagner en remplissage de la bonne huile etc mais bon pas encore essayé l'AEI!! ;)



lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 05 janv. 2009, 03:18

Moriarty a écrit :Change d'AEI.


Juste en changeant le boitier d'allumage je peux gagner?
Je croyais qu'il était adapté au moteur et carbu associés???

Si ca peut le faire ca m'intéresse beaucoup.

Cela dit je n'ai pas espoir de grater grand chose, en fin de compte. Le gain espérable serait de combien? 1cv? 2?





Bon pour les choses faites jusque la pour "améliorer les choses"
-vidange
-nettoyage delco
-nettoyage et réglage bougies
-réglage jeu aux soupapes
-changement filtre a air

Le carbu j'aimerais éviter d'y toucher vu le résultat de la polution au ct: mieux qu'avec le catalyseur sur ma 306...


Toutes ces modifs ne servent que pour l'autoroute, mais bon le 1.4 bien que limite est vraiment suffisant le reste du temps.

Pour le régime maxi j'avais lu 6500 tours mais a partir de 6200 ca fait un sale bruit, donc comme je n'ai pas super envie de rerégler les soupapes, je ne dépasse plus 5000 sur autoroute, et jamais 3000 en usage normal.



Hs: un f4r suralimenté ca tête combien en comparaison d'une gtl (5L sur route, 8L en ville ou sur autoroute et 10 en ville avec bouchons?)
J'ai lu que ca têtait 7 sur route, 9 sur autoroute et 10/12 en ville?

Merci.

Jack11gTL
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar Jack11gTL » 05 janv. 2009, 22:01

Salut,

Depuis que j'ai refait mon moteur celui-ci prend 7300tr/min :o
Pas mal non??

lefreeman
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 12 janv. 2009, 14:35

:up: pour l'AEI

Ptit test l'autre jour: j'ai eu du mal a prendre 155 en 4, pas plus d'accélération en 5 :hum:, en étant 3 dans la caisse sur une portion de route fermée.

Il me semble avoir lu un topic ou il était question de poser un turbo + admission et échappement + carbu de R11 turbo, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.

Est ce que le rapport volumétrique du C2J est bon pour fonctionner en suralimenté ou est ce qu'il faut mettre un arbre a came de C1J??

Merci.

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar patoche132 » 12 janv. 2009, 16:54

a une époque turbo france faisait des tous petits turbo pour n'importe quel moteurs je ne sais pas si ça ce fait encore :bah: j'en avait monté un sur une r5 gtl :laugh:
quand a ta culasse pas faite pour un turbo :bah: un compresseur éventuellement :D

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Messagepar Jack11gTL » 12 janv. 2009, 20:42

Salut,
Un prof du lycée va me préparer mon AEI en changent l'avance à l'allumage !!Héhé!!
Je vous dirai comment cela se passe!! ;)

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Messagepar ACIDBURN67 » 15 janv. 2009, 12:39

Jack11gTL a écrit :Salut,
Un prof du lycée va me préparer mon AEI en changent l'avance à l'allumage !!Héhé!!
Je vous dirai comment cela se passe!! ;)


Il compte faire ca comment? Ca me semble chaud, rien que pour enlever la résine et acceder à la carte...

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Messagepar a donf la sub » 15 janv. 2009, 14:18

en décapsulant la menbrane et en tournant la vis BTR ? de mémoire, ca a pour effet de décaler la courbe
s'il a les outils, il faut controler la richesse et la quantité des imbrulés, de manière a ne pas percer les pistons ! (outils : lambda large bande, une grand ligne droite, et un pimpim pour lire les données suivant les régimes)

sinon, faut trouver un AEI programmable, ou en modifier un ... (comme pour les boitiers) mais c'est bien plus compliqué !

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 15 janv. 2009, 18:18

Effectivement y'a moyen, ou plus simplement en touchant aux options de l'allumage, on m'a donné plein de docs la dessus :biggrin:


Sinan j'ai viré le cone, ce soir je vais voir si le bruit supplémentaire venait de la.

Je songeais a récupérer un boitier a air de clio a F2N, apparament le débit d'air est largement supérieur.

Tiens nous au courant pour ton AEI, ca me semble très intéressant.

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Messagepar Jack11gTL » 15 janv. 2009, 21:53

Mon prof ou plutot le lycée possède deux valises de chez renault avec lequels on peut ressortir la courbe d'avance!
Comment il va faire et bien je ne sais pas si vous savez mais il suffit de mettre une broche d'un connecteur à la masse et poum on gagne 5°d'avance!!Pas mal non??
Je vous dit lundi soir comment s'est passé l'opération!!
En analyseur de gaz on est équipé ont à 5 vieux Facom!!Héhé

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar lefreeman » 15 janv. 2009, 23:32

+5 -5 et +2 en fonction du fil d' "option".

C'est implementé sur tous les aei ca?

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar Jack11gTL » 16 janv. 2009, 16:34

Salut sais tu quelle connection mettre à la mase??

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar PompomGTL » 16 janv. 2009, 17:22

Je me demandais. Si on peut obtenir un gain de puissance en avancant l'allumage. comment ca se fais que le constructeur le fasse pas directement voiture sorti d'usine?
L'allumage j'y connais pas grand chose. a vrai dire j'ai même du mal a voir comment sa peut apporté un gain.
Je comprends bien qu'il y a un moment idéal pour l'étincelle et ainsi enflammé le malange quand y faut suivant la charge tout sa. mais pour quoi les constructeur aurai pas choisi le meilleur moment?

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar DUB-61 » 16 janv. 2009, 18:01

TRES TRES BONNE QUESTION, voici ce que j'ai trouvé

Définition de l'avance à l'allumage.

Afin de tenir compte du temps nécessaire à la combustion, qui est très brève, il faut que l'étincelle soit provoquée juste avant l'arrivée du piston au PMH ( point mort haut ).

Elle permet de déclencher l'étincelle au moment adéquate pour que la combustion se fasse lorsque que le piston est au PMH ( point mort haut ).

Une avance trop faible fait perdre de la puissance.

Une avance trop importante gène la montée du piston, ce qui peut avoir des conséquences graves sur le piston.

Augmenter l'avance est une méthode qui est souvent employée pour augmenter la puissance du moteur . Plus le mélange est allumé tot ( on augmente la valeur d'avance ), plus le moteur sera vif à bas et mi-régime. Au contraire, plus le mélange est allumé tard et plus le moteur "prend des tours".

Dans certaines conditions , un accroissement de puissance est toujours suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagné d'une surchauffe des bougies et d'un risque de préallumage.

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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)

Messagepar Jack11gTL » 16 janv. 2009, 19:02

Pour répondre à la question de PomPomGTL:

A tu déjà entendu parler des imbrulés à l'échappement??
A ton avis d'où proviennent t-ils??
Et bien tout simplement de la mauvaise combustion du carburant!
Or en avançant l'avance à l'allumage ta combustion sera meilleure tu va donc avoir plus de puissance!!
Etudie une épure circulaire tu comprendras pourquoi il faut donner plus d'avance!!


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