Autoallumage [nettoyage carbu et passage au 98]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 19 juil. 2006, 19:55

Salut, je voudrais connaître les causes d'un autoallumage car ça arrive parfois à  ma GTX.

Merci

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:14:37--




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 20 juil. 2006, 15:10

Carbu mal réglé.  


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 20 juil. 2006, 21:10

Possible, mais à  quelle niveau ? richesse, flotteur.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 juil. 2006, 01:16

Ton pseudo en dit long sur ton problème "GTX"





Trêves de plaisanterie, ton carbu a combien de km ? Voilé ? Richesse trop élevée probablement.


La richesse a pu être élevée par l'ancien propriétaire pour contrebalancer avec un eventuel voilage de carbu et donc éviter le régime anormallement peu stable.


En clair si GTX = carbu peut être voilé = ancien proprio qui augmente la richesse pour pallier au ralenti pas stable + augmentation du régime = auto allumage.


 


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 juil. 2006, 01:19

Donc démarre ta voiture quand elle est chaude, starter enlevé met ton ralenti à  un bon niveau (si il est trop haut) ensuite descend ta richesse jusqu'à  ce que ça n'aille plus et remonte là  un poil.

ca devrait aller ou sinon fait la régler directement en faisait tester le co.



GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 28 juil. 2006, 09:00

Merci Potter, en me renseignant un peu de mon côté, je pense que c'est aussi un peu à  cause de l'essence, ça fait longtemps que je roule avec du SP95 mais là  avec les fortes chaleur le moteur chauffe un peu plus un essence s'enflamme toute seule.
J'ai refait le plein avec du SP98 et ça ne l'a pas encore refait.

Sinon mon carbu est effectivement bien voilé au niveau du second corps (le côté qui fait face à  la culasse est bien cintré) mais je n'ai pas encore de soucis de prise d'air (pas encore).


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 07 août 2006, 11:54

Effectivement, au 98, tu as moins d'auto-allumage mais il faut nettoyer ton carbu quand même !

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:14:11--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités