Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

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joker3333
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Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 22 oct. 2013, 23:58

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter une R11 GTL de 1985. L'état est impeccable, moins de 100 000 km.

Par contre, ça fait 2 fois qu'elle me fait un caprice au démarrage. A chaque fois, c'était après avoir déjà roulé un moment. Au moment de repartir : rien. Le démarreur s'enclenche, mais rien ne se passe, le moteur n'accroche pas. Avant moi, la propriétaire l'utilisait presque tous les jours mais pour de très courtes distances.

On m'a dit que c'était probablement la bobine d'allumage ? Seulement je n'y connais pas encore grand chose et j'ai peur de me planter. Comment savoir quelle bobine acheter pour la remplacer ? Et déjà comment savoir si c'est effectivement la bobine qui est défectueuse ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal parcouru le forum et j'ai déjà appris plein de truc !



joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 23 oct. 2013, 00:00

Ah oui et j'oubliait de préciser, c'est un moteur 1.4.

Sayenvegeta
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Sayenvegeta » 23 oct. 2013, 13:50

bonjour et bienvenue, quand tu ouvre ton capot, tu dois voir un gros fil qui va de tes bougies au distributeur, et un autre qui va du distributeur a l'AEI, sur celui ci tu verra une reference qui t'indiquera lequel il te faut
par contre, si elle demarre pas a chaud, ca viens peut etre de ton starter qui reste enclencher, lorsque tu demarre a froid, elle tourne a combien en ralenti?

AStech
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar AStech » 25 oct. 2013, 15:10

Si tu as du mal à redémarrer après avoir roulé un bon moment à bon régime, ça peut être ton carburateur qui a chaud. L'essence envoyée par la pompe se vaporise instantanément au contact du carburateur brûlant. C'est un défaut d'architecture du moteur, le carburateur posé quasiment sur l'échappement, ce n'est pas la trouvaille la plus heureuse des ingénieurs de Renault. En cours de production, Renault avait ajouté une semelle de refroidissement en bakélite sous son carburateur, certaines même avec un circuit d'eau, ce qui abaissait la température dudit carburateur, afin de faciliter le redémarrage. Vérifie la présence de cette semelle sous ton carburateur.

Avant de te lancer dans des grands travaux (nettoyage du carburateur) ou coûteux (son remplacement, 100 à 300 €), essaye deux techniques qui peuvent améliorer la situation. Au terme d'une bonne route à bon régime, conduis les dix derniers kilomètres en souplesse, à régime très modéré. Puis à l'arrêt, laisse tourner un peu le moteur pour permettre au liquide de refroidissement de circuler avant de couper le contact (un peu comme un moteur turbo), éventuellement même soulève ton capot pour évacuer les calories, ça pourrait améliorer la situation.

Sinon, c'est plus sérieux :-/

joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 03 janv. 2014, 13:51

Merci pour vos réponses, j'ai changé les bougies et la tête delco, ça a bien marché pendant un moment, j'ai même traversé la France avec ! Et là rebelote, elle est capricieuse. L'AEI est un RE254. Je pense donc le changer mais faut-il que je mette exactement le même ou d'autres modèles sont-ils compatibles ?

AStech merci pour les tuyaux sur le carbu, je n'ai pas encore regardé mais je vais voir ça prochainement.

Fab11Turbo
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Fab11Turbo » 03 janv. 2014, 18:45

Même si le moteur fonctionnera avec d'autres AEI, il vaut mieux monter l'AEI prévu pour ton moteur.

Grizzly
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Grizzly » 03 janv. 2014, 23:11

tu as quoi comme symptome ?

joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 04 janv. 2014, 02:35

Eh bien en général tout va bien mais des fois elle ne démarre pas. L'autre jour elle a finalement démarré après que j'ai chargé la batterie à fond (cependant, la batterie était quasiment pleine lors de la panne) et dernièrement c'est après un démontage et remontage de l'AEI qu'elle a finalement démarré. Donc soit les cables électriques sont trop usés, soit la bobine a vraiment du mal... ou les deux.

Grizzly
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Grizzly » 04 janv. 2014, 10:38

vérifie la résistance capteur pmh :wink:

joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 04 janv. 2014, 12:23

Oulah ! Qu'est-ce que c'est ?

Fab11Turbo
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Fab11Turbo » 04 janv. 2014, 13:03

C'est le capteur point mort haut. Il est relié au boitier AEI.

joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 04 janv. 2014, 17:29

Ok donc je vérifie que le courant passe bien quand je démarre ? Je dois trouver une valeur particulière de résistance ? Si oui laquelle ?

Merci bien pour vos réponses ;)

Fab11Turbo
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar Fab11Turbo » 04 janv. 2014, 19:20

Non, tu débranches le capteur du boitier et tu mesures sa résistance.

joker3333
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Re: Bobine d'allumage sur R11 GTL 1985

Messagepar joker3333 » 23 janv. 2014, 12:46

Et si je veux changer la bobine, est-ce que c'est fiable d'en prendre une "compatible" sur oscaro par exemple ? Quelqu'un a dejà fait le test ?

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 5%3dbobine


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