c2j sur 3 cylindres

Modérateurs : a donf la sub, Sayenvegeta, Modérateurs, Admin

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 12 déc. 2017, 19:32

bonjour a tous , je redamarre une 9 de 85 immobilisee depuis environs 2 ans , mais le moteur tourne sur 3 cylindres meme apres avoir change les bougies controle l'allumage et les files de bougies , pourtant elle demarre au quart de tour le moteur vibre pas mal et manque de nervosite
le cylindre inerte est celui le plus pret de la pompe a eau
vos avis me seront utile car j'envisage un controle et reglage des jeux au soupapes au cas ou....., si non....



Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 10493
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 12 déc. 2017, 20:12

Oui, regarde déjà la tête de la bougie voir si elle est mouillée. Et un jeu aux soupapes , t'as peut-être une tige de culbu ou autre coincé sur ce poste.
Image

Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
franck
Membre du Club
Messages : 2050
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar franck » 12 déc. 2017, 20:42

meme avis que moriarty contrôle allumage sur ce cylindre
retire le fil, colle lui une bougie dedans ,pose la bougie sur la culasse et regarde déjà si il y as une etincelle a la bougie
si oui contrôle des culbuteurs !
franck 88

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 13 déc. 2017, 08:12

bonjour oui j'ai fais cet essai avec une bougie au bout du file concerne , et j'ai une tres bonne etincelle bien franche avec son bruit respectif , je pense que le souci n'est pas la et c'est bien ma crainte......

Avatar du membre
AStech
Messages : 2327
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar AStech » 13 déc. 2017, 10:25

Eh oui. Si tu as de l'allumage à l'extérieur et pas à l'intérieur du cylindre, c'est que le souci est dans le cylindre. Parviens-tu à y repérer de l'humidité :?: Le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est-il irisé :?: As-tu de la fumée blanche à l'échappement :?: Si ta réponse est trois fois oui, soupçon de joint de culasse qui a perdu son étanchéité à la hauteur de ce cylindre. C'est embêtant mais en même temps bien circonscrit si tu n'as pas fait de surrégime.
R 11 GTX 1986 phase 1 bis

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 14 déc. 2017, 15:45

le verdict est tombe hier soir , allumage en bon etat , pas de soucis de joint de culasse ; par contre aucune compression au cylindre 4 et basculeurs avec un jeu normal de fonctionnement , donc soit soupape soit segmentation
je me demande si ce serait pas mieux de changer un moteur complet .... je sais pas trop quoi faire en fait..

Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 10493
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 14 déc. 2017, 17:57

Ouvre le et tu seras fixé.
Image

Membre de la Snail Team !

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1044
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar phil11turbo63 » 14 déc. 2017, 22:18

Il te faut deculasser pour etre fixé.
Renault 11 puissance 4

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 15 déc. 2017, 17:35

oui tout a fait , mais j'ai pas rentrer ds de gros frais , je viens de trouver a cote de chez moi le meme c2j 161000 kms pour 200 euros
ce sera bien plus simple et du coup avec un embrayage neuf , mais je vais qd meme ouvrir l'autre juste pour savoir ......

Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 10493
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Moriarty » 15 déc. 2017, 19:52

Même si tu changes de moteur, faut quand même ouvrir l'autre !
Image

Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
AStech
Messages : 2327
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar AStech » 15 déc. 2017, 20:12

Il serait curieux que la segmentation ne soit atteinte que sur un seul piston, car il s'agit d'un phénomène d'usure. Alors en effet, une soupape :?: => démontage.
R 11 GTX 1986 phase 1 bis

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 15 déc. 2017, 20:34

je compte bien ouvrir pour comprendre c'est certain sachant que ce moteur a 232000!

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 26 janv. 2018, 20:30

et bien c'est fait depuis le we dernier , le nv moteur (identique) est monte ! avec embrayage neuf et tout ce qui va bien , du bonheur a conduire par rapport a avant il etait temps vraiment ... pour le mien , le souci etait donc une soupape d'echappement , en ayant change le moteur complet je suis gagnant sur les kilometres

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8079
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar Grizzly » 18 févr. 2018, 15:44

herwan4 a écrit :et bien c'est fait depuis le we dernier , le nv moteur (identique) est monte ! avec embrayage neuf et tout ce qui va bien , du bonheur a conduire par rapport a avant il etait temps vraiment ... pour le mien , le souci etait donc une soupape d'echappement , en ayant change le moteur complet je suis gagnant sur les kilometres

impec pas de grosses méca comme ca
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image

herwan4
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: c2j sur 3 cylindres

Messagepar herwan4 » 28 févr. 2018, 09:53

le nouveau moteur tourne tres bien apres un long moment d'immobilisation d'ailleur cela me tracassait un peu mais bon , il a un peu moins de kms que le precedent 164000 au lieu de 232000
ceci dit depuis la remise en route et donc apres la vidange le niveau d'huile a baisse presque du maxi a la moitier de jauge , et pas de fumee ni blanche ni bleue , a part une fuite que je n'aurais pas vu et rien par terre non plus , j'ai juste remarque une tres legere presence d'huile a la jonction culasse bloc sur l'avant du moteur , mais c'est surement pas ca qui a fait baisser le niveau de jauge presque de moitier
vos avis vont surement m'eclairer......


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité