CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

morinus
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:55
Localisation : bourges

CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar morinus » 31 mai 2017, 10:03

Bonjour.
Ma 11 90 GT cale lorsque je tourne à gauche dans les ronds points. Elle est équipée d'un carbu SOLEX 28x34/Z10. Mon garagiste n'a rien trouvé d'anormal dessus. Il l'a complètement démonté et la semelle n'est pas voilé. Il peut s'agir d'un problème de flotteurs. Avez vous déjà connu ce problème. Si quelqu'un a un carbu de ce type en stock, combien en veut il. Merci



Ex nironze zender
Membre du Club
Messages : 605
Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
Localisation : ille et vilaine
Contact :

Re: CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar Ex nironze zender » 31 mai 2017, 10:35

tu aurais peut etre de la crasse dans le réservoirs

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Re: CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar StephTSE » 31 mai 2017, 14:23

Triste habitude de ce carbu que d'être capricieux à gauche, j'ai connu sur une R21 GTS et ça reste une maladie très courante. Je n'ai jamais trouvé le remède miracle mais ... Regarde d'abord si la durit de dépression qui relie le carbu au module d'allumage n'est pas percée ou poreuse, ça peut mettre le bazar. Sinon, ensuite tu pourra démonter le haut du carbu par les vis à tête plate et la tu aura accès aux flotteurs et voir s'ils flottent correctement en inclinant le carbu dans tous les sens. Après ça peut aussi être un vidage de cuve qui cause ça... Y a surement ici des experts de ce carbu qui t'éclaireront mieux que moi

morinus
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2016, 20:55
Localisation : bourges

Re: CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar morinus » 01 juin 2017, 09:06

Merci pour vos contributions. Je vais faire part à mon garagiste de vos remarques. J'espère que.........
Autrement, si quelqu'un a un carbu solex, qu'il me fasse signe.

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar LEDID » 01 juil. 2017, 11:28

J'avais eu un truc assez ressemblant, dans les ronds points, ou carrefours pris un peu vite, j'avais des accoups. J'ai commandé ma pochette de carbu pour lui refaire une santé et depuis plus de soucis.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: CALAGE DANS LES RONDS POINTS

Messagepar AStech » 01 juil. 2017, 14:07

Oui, comme l'écrit ledid, avant de remplacer ton carburateur (tu peux tomber sur pire), dépose-le, nettoie-le, remplace tous les joints avec la pochette que tu peux te procurer chez B2H ou d'autres fournisseurs. Remonte le tout et tu sauras si c'est bien ton carburateur rénové qui est en cause.

Ensuite, tu pourras rencontrer un autre souci sur ton carbu : qu'il reste bloqué en position ouverte. C'est bien plus ennuyeux. Le souci provient de la semelle déformée, ce qui provoque pas mal de désagréments. Là aussi il y a des solutions.

D'une manière générale, repousse ton starter assez vite en deux ou trois fois sur un kilomètre après le démarrage à froid, ça t'évitera pas mal de soucis de carburation. Le gavage du carbu te fait perdre de la reprise.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités