Capsule à  dépression et branchement [AEI et carbu]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lilo2jbx
Membre du Club

Messagepar lilo2jbx » 07 mars 2006, 02:13

Bonjour à  tous,

Heureux propriétaire d'un R9 GTS depuis 2 ans je suis plus que ravi. avec ces 40000Km hollande belgique luxembourg italie espagne tunisie (232000 aujourd'hui) et pas une chtouille enfin presque si on compte pas la carrosserie de jeune conducteur

je vous épargne les péripéties mais le cable de la capsule à  dépression se branche ou exactement ? parceque après excamen de 3 RTA et 3 garagistes renault impossible de savoir(dont 2 qui on reglé le carbu)!! Et qui au passage on laissé la voiture se déteriorer pour eux le reniflard ne sert à  rien on peu le garder cassé!! et c'est normal d'avoir des durites en l'air pour eux!!!
depuis 2 mois j'ai pris les choses en main et je remercie tous les personnes de tous les forums pour les aides et postes.

Après avoir demonté le fameux carbu weber qui xxxx tout le monde je crois avoir trouvé ma réponse mais je voudrais confirmation ... ou se colle le cable de la capsule à  dépression ? et pour bien reglé le ralenti doit il être branché ?

j'envoie des photo de la titine au plus tot.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:08:57--




thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 mars 2006, 23:55

Salut la durite se branche d'un cote sur la capsule de L'AEI et de l'autre coté soit sur l'embase du carbu ou sur le collecteur,
pour regler le ralentit il faut imperativement que la durite soit brancher, sinon ca fait une prise d'air et ta capsule de correction d'avance ne peux pas fonctionner.    


lilo2jbx
Membre du Club

Messagepar lilo2jbx » 09 mars 2006, 01:18

Grand merci pour l'info parce que ça fait 2 ans que je cherche( je sais je suis pas doué). ça me semblait bizarre de la mettre sur le filtre à  air. même si ça rentrait.
à  chaque fois que je roulais a 130k 140k plus de 90min le câble partait et le ralenti devenais HS. Après cela il me fallait 200bornes et du starter pour que la voiture revienne d'elle même à  un bon ralenti.
Aujourd'hui j'ai gagné de refaire carbu et d'enfin comprendre son fonctionnement interne.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 20:06:30--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités