carbu Weber coincé ??? [clapet coincé ou axe vrillé]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 27 avr. 2006, 11:44

  Potter, tu n'aurait pas la référence du ressort qui ferme le clapet du double corps, stp.
Il n'était pas dans la pochette de réparation et j'aimerais le changer en même temps ce serait bien.
Je vais aller voir chez Renault mais si tu peut me passer la référence ce serait plus simple.  




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 avr. 2006, 13:47

Citation :

Tortos  a dit :

Salut,
très franchement, je ne compte pas y toucher ... tant que cela ne se reproduit plus, je vais laisser mon carbu trankil ...
A+



Même si tu as peur de tout casser (j'avais peur de mal faire je n'y connaissait absolument rien de rien) il faudrait mieux essayer quand même parce que ça va le refaire c'est sûr. tu es dans quelle région ? tu me l'envoies pour 10 euros je te le refais.  


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2006, 17:31

Salut, tu me halluciner ... je demande des avis, et toi, tu me donnes le tiens et apèrs tu me dis que tu n'y connaissais rien ?!  lol !
enfin, comme dit, je v attendre parce q la dernière fois q cela m'atais arriver c t il y a presq 1 an alors ...
A+


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2006, 17:32

g oublié, je suis d'Alsace ... !
 


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 avr. 2006, 17:49

Citation :

Tortos  a dit :

Salut, tu me halluciner ... je demande des avis, et toi, tu me donnes le tiens et apèrs tu me dis que tu n'y connaissais rien ?!  lol !
enfin, comme dit, je v attendre parce q la dernière fois q cela m'atais arriver c t il y a presq 1 an alors ...
A+



Oui quand j'ai démonté mon carbu je n'y connaissait rien je n'ne avait même jamais vu en vrai et je ne savait pas à  quoi ça servait. Et en le démontant j'ai tout appris maintenant je suis le pro du carbu    . Sinon j'epsère pour toi que ça ne le refera pas, mais pour ma part ça l'a fait une fois à  noel et depuis j'ai parcou 50 km ça l'a fait un bon nomre de fois donc impossible de rouler comme ça.  




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 28 avr. 2006, 07:55

A ce propos je suis passé chez Renault hier soir, j'ai pu discuté avec un vieux mécano qui connaissait bien ce probléme sur nos carbu.
D'aprés lui, le probléme ne vient pas du ressort mais de l'axe du volet du 2éme corps qui se vrille. Pour réparer ce probléme il m'a expliqué qu'il passé un tournevis dans le corps du carbu (en appui sur l'axe qui coince) et qu'il tapoté avec un marteau afin de redressé l'axe.

Toujours d'aprés le mécanno, au début il changait l'axe mais le probléme revenait, donc il utilisait cette méthode.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 28 avr. 2006, 08:36

Effectivement le problème revient la plupart du temps. Pour ma part l'axe était hyper souple je pense réellement que ce n'était pas à  cause de l'axe mais du ressort.




Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités