carbu Weber coincé ??? [clapet coincé ou axe vrillé]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 25 avr. 2006, 18:13

Salut à  tous !
J'ai un problème ...
J'ai voulu prendre ma neuf pour aller chez ma soeur ce midi et quand j'ai voulu démarrer, au bout de 5 fois tout de même, le moteur est parti mais il tourne à  plein régime !!! je pense que le papillon du double corps est coincé !!! alors dans ce cas, j'appuie sur l'accélérateur et il se décoince tout seul ... mais là  ca n'a rien fait ... il tourné toujours à  fond et à  froid, bonjour la mécanique !!!
ALors je sais plus trop koi faire ... dois-je le mettre à  la poubelle ??? pour prendre un simple corps si j'en trouve un ???
Ou comment faire pour le décoincer ???
Help me  

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 13:45:00--




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 avr. 2006, 18:23

Salut,

Bon, si c'est ça, tu as plusieurs solutions.

Tu enlèves la boite à  air tu regardes avec une lampe si c'est bien ça et avec un tournevis tu appuies sur le côté du coprs tout au fond (celui qui n'a pas le starter l'autre) jusqu'au bout. Attention seulement si il est presque fermé.


Deuxième solution tu tires le starter à  fond tu le remets tu l'enlèves assez rapidement (moteur arrêté) je viens de vérifier sur mon carbu ça ferme le second coprs.

Je ne te propose pas la troisième solution puisque c'est comme si tu accélérais fort en relâchant (bien que je t'aurais proposé de le faire à  un endroit précis dans le moteur)



Essaye déjà  ça reviens dans 5 minutes me dire si ça a marché ou pas ensuite je t'expliquerai comment réparer ça.



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 avr. 2006, 18:25

J'oubliais si ton second corps est réellement coincé de chez coincé le coup du starter ne fonctionnera pas il faudra y aller au tournevis en l'insérant dans le second coprs afin de fermer le clapet.



MantaBoy
Membre du Club

Messagepar MantaBoy » 25 avr. 2006, 18:35

Et mettre un coup de WD-40 (dégrippant) sur l'axe, ca aide pas mal  ;)


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 avr. 2006, 18:41

Mouais... l'idéal est plutôt de nettoyer le ressort entièrement, plus il y a de gras plus ça coince. Et si on graisse en chauffant ça brûle et ça coince.



ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 25 avr. 2006, 19:16

Tu n'es pas obligé de le jeter, il suffit de ne pas utiliser le deuxième corps, en attendant les réparations !

Quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur, tu sens un cran. Si tu ne le dépasses pas, tu ne déclenches pas le double corps.

Ca fait 6 mois que je roule comme ca, et je ne l'ai coincé qu'une fois ! Mais c'est sûr qu'ensuite, il faut faire les réparations...


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 26 avr. 2006, 11:13

slt ...
désolé pour hier soir, j'ai pas pu faire ce que tu as dis parce q j'avais d'autres occupations (entrainement de foot ...)
J'ai démonté le filtre à  air : le double corps a le papillon qui est positionné verticalement. ca veut dire qu'il est ouvert, nan ?
J'ai pas démarré ce matin parce que vu le bouquant que ca fait, j'ai pas envie d'ammeuter tout le quartier ... !
J'ai une question : si je redémarre et que ca tourne de nouveau à  donf, est-ce que ca risque d'endommager mon moteur ?
Et si je dois démonter le carbu, est-ce qu'il y a des précautions à  prendre ?
Merci et a+


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 26 avr. 2006, 11:23

oh que oui le fait de tourner comme ca dans les tours a froid en plus c'est pas bon pour la mécanique tu risque au pir de casser le moteur si le clapet es en verticale il es ouvert du moin la je pense clapet coincé pour le démontage du carbu faut faire gaffe a la position des flotteurs et pointeau dans l'intérieur du carbu c'est tout


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 avr. 2006, 14:20

Citation :

Tortos  a dit :

slt ...
désolé pour hier soir, j'ai pas pu faire ce que tu as dis parce q j'avais d'autres occupations (entrainement de foot ...)
J'ai démonté le filtre à  air : le double corps a le papillon qui est positionné verticalement. ca veut dire qu'il est ouvert, nan ?
J'ai pas démarré ce matin parce que vu le bouquant que ca fait, j'ai pas envie d'ammeuter tout le quartier ... !
J'ai une question : si je redémarre et que ca tourne de nouveau à  donf, est-ce que ca risque d'endommager mon moteur ?
Et si je dois démonter le carbu, est-ce qu'il y a des précautions à  prendre ?
Merci et a+



A mon avis ce que tu as dû voir c'est le clapet du starter. Le double corps c'est tout tout tout au fond du carbu (tu regardes par le trou le premier corps c'est cleui ou y'a le clapet en haut le second corps c'est celui ou y'a qu'un clapet tout tout au fond)


Mets une tournevis et appuyes. je vais te faire une photo pour te dire où appuyer exactement.



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 avr. 2006, 14:27


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 26 avr. 2006, 15:42

Potter, vraiment merci pour toutes tes explications !!!      
Je viens à  l'instant de remmettre en place le volet, de laisser tourner ma neuf un peu et de faire un ptit tour !!!    ca tourne nikel !!!!  
Merci beaucoup pour ton aide ...    
et maintenant j'ai compris si cela m'arrive à  nouveau !
Ta photo m'a beaucoup aidé !!!  
Bonne fin d'aprem !!!
A bientot
Tortos


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 avr. 2006, 17:44

Content d'avoir pu aider avant dimanche je ne m'y connaissais pas mais alors pas du tout ! J'ai démonté mon carbu entièrement pièce par pièce changé le ressort du double corps (même problème que toi apparement) et depuis je le connais par coeur.  smile/hapface01.gif


Alors il était beaucoup coincé ou juste un peu ?


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 26 avr. 2006, 18:19

Ben merci qd meme !!!
il était légèrement coincé ...
Merci !!! bonne soirée !!!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 avr. 2006, 18:45

Ok. De rien !

Maintenant il va falloir réparer ça attention lors du démontage beaucoup d'essence va couler partout par terre.



Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2006, 10:57

Salut,
très franchement, je ne compte pas y toucher ... tant que cela ne se reproduit plus, je vais laisser mon carbu trankil ...
A+



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités