Carburateur Solex 32 BIS

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:12


Cet après midi, je suis allé tenter un dépannage chez un pote qui a une R9 TL de 83. Moteur 1,4 avec carbu solex 32 BIS.
La voiture caffouillait à  vitesse stabilisée. Je pensais qu'il avait perdu la vis de richesse comme sur les turbo (carbu solex 32 DIS), mais non, le carbu est complet avec toutes ses vis. On a démonté les gicleurs qui étaient tous propres. Le seul règlage que l'on a fait, c'est augmenter le ralenti avec la vis dite de "volume de ralenti" (pas celle qui fait que le carbu s'ouvre plus comme si on accelerait plus +).
Le ralenti tenait dans le garage; quand on accelerait, le moteur avait tendance à  caler. Il fallait soit accelerer franchement (à  fond) ou bien donner des petits coup d'accelerateur avant d'accelerer juste un peu plus.
Et là  lorsque on roule à  fable vitesse ça cafouille    
Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir  
J'ai aussi posé la question sur FA
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419259.htm

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-07 21:33:39--




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:29

http://img75.imageshack.us/img75/7969/dsc02452uj9.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/7630/dsc02449gw5.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/9425/dsc02450ff6.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/8743/dsc02451ey1.jpg


La pompe de reprise fonctionne car on a bien un jet d'essence qui sort par le col de cygne


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 19:44

Ben j'ai le meme probleme mais j'ai pas encore tenté la pochette carbu.Donc ...
Essaie de regler la richesse, ce stabilisera.Elle est peut etre trop gavée.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 19:45

Vis de richesse vissée à  fond, ça ne marche pas mieux.
Devissée, ça cale.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 19:52

C'est pareil que moi.En tout cas j'attends d'avoir le temps de démonter, mais je soupconne le floteur ou la membrane.


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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 20:07

En dévissant le haut du carbu, le niveau dans la cuve était correct. Le flotteur n'était pas percé non plus.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 20:19

J'en suis au meme point que toi.Si tu trouve tu sera mécano de l'année!


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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 20:22

Vu que ce n'est pas ma voiture, je n'aurais pas trop l'occasion de chercher. Il a changé, les bougies, tete de delco, filtre à  essence; ça n'a rien changé.
Sur cette voiture, il a aussi d'autres frais à  prévoir, alors il ne va pas s'éterniser sur ce soucis non plus. Il recherche une remplaçante...


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 20:57

Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner.


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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:04

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner.



Oui oui, j'aimerais bien te dépanner aussi  


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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 21:07

En ce moment je pense à  une prise d'air au mastervack ou à  la pipe d'admission.
Son tuyau de depression à  peut etre du jeu (comme le mien).


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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:16

Il m'a dit qu'il a roulé un moment sans le tuyau qui va à  la pipe d'admission, ça ne changeait rien.


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Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2007, 21:35

C'est un probeme insoluble.


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Messagepar Fab11Turbo » 07 mai 2007, 21:35

Une solution de FA: pointeau non étanche; j'avais remarqué une remontée d'essence, mais on était pas sûr sur le coup si c'était normal ou pas.


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Messagepar patoche132 » 07 mai 2007, 21:52

ça ressemble a une prise d'air dans le tuyau de dépression il y a un petit calibreur 1,5 normalement.si il n'y est plus il y a trop d'air qui arrive. souvent en soufflant il tombe .

--Message edité par patoche132 le 2007-05-07 21:52:59--



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