Changement du système d'eau complet

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yannic57
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Messagepar yannic57 » 10 juin 2006, 17:25

ho le b**** pour tout remonter

mais au moins j ai fait l essai et mon circuit de refroidissement est ok il me reste plus qu a voir pourquoi le ventilo se met pas en route la fiche est pourtant branchée ainsi que les 2 cosses de la sonde

qui a une idée?

--Message edité par ertiohn le 2006-06-11 16:58:26--




ALH
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Messagepar ALH » 10 juin 2006, 18:09

C'est peut être ta sonde qui est HS.  


yannic57
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Messagepar yannic57 » 10 juin 2006, 18:17

et comment on teste? est ce que les autres 11 a moteur 1200 ou 1400 ont les memes sondes?


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 10 juin 2006, 21:03

Citation :

yannic57  a dit :

ho le bordel pour tout remonter mais au moins j ai fais l essai et mon circuit de refroidissement est ok il me reste plus qu a voir pourquoi le ventilo se mets pas en route la fiche est pourtant branchée ainsi que les 2 cosses de la sonde qui a une idée?  





Branche le en direct, tu verras si c'est la sonde ou le ventilo de HS.


yannic57
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Messagepar yannic57 » 10 juin 2006, 21:31

je veut bien mais comment fait on?


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 10 juin 2006, 21:39

Mesure la résistance aux bornes du ventilo. si résistance infinie, je pense qu'on peut dire que le moteur est mort.
Pour fair fonctionner le ventilo branche le sur un + permanent (comme celui de l'autoradio par exemple).

--Message edité par ertiohn le 2006-06-11 16:58:58--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 11 juin 2006, 02:00

les sondes sont toutes les mêmes ,car c'est le même filetage, par contre c'est la température de déclenchement qui change selon les modèle (c'est gravé au dos de la sonde)
Mais si tu la changes autant en mettre une qui declenche plus bas, pas besoin de l'acheter chez renault, tu trouveras ca dans tous les magasins de piece auto.

et sinon est ce que tu as bien purgé ton circuit?.

--Message edité par ertiohn le 2006-06-11 16:59:57--


yannic57
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Messagepar yannic57 » 11 juin 2006, 21:15

ouais je l ai bien vidangé et purgé, je l ai vidangé par la durite inferieur du radiateur et devissé la vis au dessous de la pompe a eau pour vidanger le bloc puis j ai changé le radiateur de chauffage, le calorstat et le radiateur. puis j ai revissé toutes les durites et j ai rempli le radiateur d eau,le vase d expansion,j ai mis le chauffage sur chaud, devisser les 3 vis de purges et j ai demarré.

au bout de 4 a 5mn l eau sortait en continu de la vis de durite de chauffage donc je l ai revissé et 5 mn plus tard ça été au tour des 2 autres vis de purges que j ai donc refermé. j ai attendu le lendemain matin et j ai fait le complement par le vase et nickel sur la route.

(ai je bien tout fait comme il fallait car je suis bricoleur mais pas mécano)

--Message edité par ertiohn le 2006-06-12 08:37:38--


yannic57
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Messagepar yannic57 » 18 juin 2006, 19:59

bah comme j ai la poisse  rien n a marché longtemps  smile/mad.gif et comme je voulais pas tout cassé je l ai immobilisée, tractée a la maison et redemontage complet de TOUT le systeme d eau resultat pompe a eau hs (elle me les fera toutes les pannes de refroidissement )bon apres un radiateur d eau, un radiateur de chauffage, un carlostat(percée de 4mm),une sonde de radiateur a 78°,5 durites et une pompe a eau neuve, j espere que ça ira (au fait personne me reponds   mais je voudrais savoir comment tester le ventilateur ) je rappelle que je suis debutant mais je connais parfaitement le systeme de refroidissement de nos 11 turbo phase2   au bout de trois montages et demontages


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 20:07

Ca m'est aussi arrivé de galerer pour réamorcer la pompe à  eau suite au démontage de la durite supérieure du radiateur.
T'as pas de RTA?


yannic57
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Messagepar yannic57 » 18 juin 2006, 20:10

si si je l ai (et heureusement) mais le probleme c est bien ma pompe a eau elle tiurnait dans le vide, quand je l ai demonté elle est parti en morceau    bon la nouvelle arrive demain et avec un peu de chance demain elle roule


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 20:11

Cool  
Tu nous tiendras au courant.  


yannic57
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Messagepar yannic57 » 18 juin 2006, 20:15

ok je vous mets au courant, il me restera quand meme un ptit probleme je crois que le ventilo ne se declenche pas la sonde qui est en bas du radiateur est neuve et aucun fil n est coupé que se soit au niveau des branchements de la sonde que celui de l alimentation du ventilateur comment on teste le ventilo    


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 20:20

Citation :

yannic57  a dit :

comment on teste le ventilo      



Faut l'alimenter en direct avec 2 fils  


yannic57
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Messagepar yannic57 » 18 juin 2006, 20:26

c est a dire? il faut que je prene 2 fils que je mets au bout des 2 cosses du ventilo et que je mettes les 2 autres extremités sur le + de la batterie? c est bien ça?



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