Changement du système d'eau complet

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 19 mai 2006, 17:57

comme je change mon radiateur, j ai besoin d un conseil.

voila j ai debranché la prise du ventilo, j ai enlevé les deux durites d eau, les deux durites d huile puis j ai soulevé la patte de fixation en haut et j ai deboité le radiateur .

Mais comme il ne venait pas j ai bien regardé et je me suis aperçu qu il y avait encore un truc qui y etait relié. Cela se trouve en bas a droite du radiateur mais coté pare choc

Donc mes questions sont les suivantes: comment debranche t on ça ? et faut il demonter le pare choc avant ou cela est il possible sans ? et a quoi cela sert ?

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:22:41--




johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 19 mai 2006, 20:44

C'est pas par hasard la sonde du ventilo?


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 20 mai 2006, 19:14

bah ouais c etait tout simplement ça que je suis bete des fois merci


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 21 mai 2006, 09:15

par contre une autre ptite question, sur la rta ils disent (pour le remplissage et la purge) d'ouvrir les 3 vis de purges (ça c'est ok), de remplir le radiateur (ça c'est ok) et de faire le reste par le vase moteur éteint et d attendre que le liquide sorte par les vis de purge pour les fermer (ça c'est ok).
Allumer le moteur, le faire tourner jusqu'a sa température (jusqu'au déclenchement du ventilateur je pense???) puis d'éteindre et d'attendre qu'il refroidisse pour faire le complément par le vase.

Ai-je tout bon ? mais un truc me turlupine c'est que sur les phases 1, ils disent qu'il faut aussi ouvrir le bouchon au niveau de la pompe a eau pour le vidanger !!!
N'yant pas trouver ce bouchon et le système sur phase 2 étant différent je vous demande si il y en a un sur les turbo phase 2? merci des réponses.

--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 10:01:26--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 21 mai 2006, 12:36

C'est le bouchon de vidange du bloc dont tu parles il me semble. T'as pas besoin de l'ouvrir pour purger ton moteur.
Une astuce: mets le vase en hauteur, il faut qu'il soit plus haut que le moteur (pour la purge uniquement) .

--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 15:32:16--


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 21 mai 2006, 13:39

j'ai vidangé le circuit sans toucher au bouchon du bloc, j'ai rempli a fond le radiateur puis j'ai complété en mettant dans le vase jusqu au repère maxi.
J'ai mis un calorstat neuf puis j'ai mis le moteur en route.

J'ai donc enlevé les 3 bouchons de purge et j'ai attendu que le liquide en sort. Le bouchon avant la pompe a eau et celui d'après la pompe a eau ont bien rejeté le liquide donc j'ai remis les deux bouchons.
Par contre rien ne sort du troisième. De plus, j'avais mis le chauffage a fond mais je n'ai pas eu de chauffage.

Donc je voudrais savoir ce qui se passe ?
Je l'ai laissé tourner mais jamais elle ne monte assez en température pour déclencher le ventilo, l'aiguille de température d'eau reste juste avant la zone rouge !!!

Par contre l'antipercolation (enfin je crois que c'est ça) s'est mis en route (ça fait le même bruit qu'un ventilateur)

--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 15:35:01--


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 23 mai 2006, 13:15

tu na pas monté ton thermostat a l'envert


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 23 mai 2006, 17:28

non j ai bien entendu verifié ça en 1er


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 23 mai 2006, 20:29

TON RADIATEUR DE CHAUFFAGE EST BOUCHE...


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 24 mai 2006, 18:51

debranche tes durites de chauffage,et nettoie l'interieur du radiateur au tuyau d'arrosage.


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 24 mai 2006, 20:22

Citation :

thomas17  a dit :

debranche tes durites de chauffage,et nettoie l'interieur du radiateur au tuyau d'arrosage.



tres bon diagnostic , c est effectivement le radiateur de chauffage qui est completement entartre  et effectivement mon garagiste m a dit de faire ça avec un peu d acide


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 24 mai 2006, 21:59

ton chauffage ,ne devais pas marchait bien fort!


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 31 mai 2006, 21:30

bon en effet le radiateur de chauffage est hs donc ma question est la suivante comment le demonte on? est ce par l interieur? si oui par le cote conducteur ou passager?je pense alors qu il faudra demonter la console donc comment fait on pour la demonter? une ptite derniere question quelqun qui a une turbo phase 2 pourrait il me faire des photos de son moteur afin de me reperer pour le remontage de mes durites d eau? merci d avance car je voudrais tout remonter dimanche pour enfin commencer la derniere partie c est a dire la carosserie. AU fait les parchocs avant des r11 phase2 sont ils tous les memes?(hormis le perçage des antibrouillards evidement)merci d avance de m aider


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 31 mai 2006, 23:36

Je crois que le démontage de la planche de bord est expliquée quelque part sur le forum, faudrait retrouver (apparemment, c'est chiant )
Pour le pare choc, fait gaffe, il te faut le perçage aussi pour l'échangeur
Il y est sur ma gtx (alors que j'ai pas d'échangeur, et qu'il n'est pas percé pour les AB ) mais il me semble bien que par exemple sur la txe de Thomas17, y'a pas ce perçage


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 01 juin 2006, 08:36



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités