Cliquetis ?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Cliquetis ?

Messagepar damien txe » 28 mars 2014, 15:34

Bonjour, sur ma nouvelle txe phase 2 quand j'accélère à fond et que le double corps s'ouvre ça fait comme si le collecteur était percé, mais ce n'est pas le cas. Et je ne me souviens pas que mon autres txe faisait ce bruit, sinon aucun bruit anormal, jusque quand j'ouvre les gaz à fond. Le carbu me semble plutôt bien reglé, pas d'à coup ni de trous à l'accélération. Le bruit est rôque et ça fait comme un cliquètement. Si vous pouvez m'éclairer.



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Cliquetis ?

Messagepar AStech » 28 mars 2014, 19:01

Essaie de mieux localiser ton bruit. Difficile de caractériser un bruit rauque et de cliquetis, c'est un peu contradictoire. Lorsque tu parles de collecteur percé, est-ce un bruit d'aspiration :?:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Cliquetis ?

Messagepar a donf la sub » 31 mars 2014, 08:19

si la boite a air est desserrée, ou qu'il y a un défaut d’étanchéité, l'aspiration s’entend beaucoup plus, c'est le bruit "rauque"
c'est fréquent avec le 1721, enfin quand on accélère vraiment a fond :cyp:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Cliquetis ?

Messagepar AStech » 31 mars 2014, 15:02

C'est juste, à donf la sub. Et si c'est cela, cela peut être un des trois goujons non serrés qui se ballade et done cet apparent bruit de cliquetis :idea:

Vérifie le serrage de trois goujons de la boîte du filtre à air, sans forcer, car en bas, c'est de l'alu :bah:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Cliquetis ?

Messagepar damien txe » 02 avr. 2014, 12:37

Bon, bah cherché pas c'est ça, la boîte à aire ne tiens que par un goujon, les autres sont foirés au niveau du carbu, je l'avais remarqué lors de l'achat. Ça peut se retaroder, ou je suis bon pour un carbu ? Je pensais pas que ça pouvais venir de ça, merci beaucoup.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Cliquetis ?

Messagepar AStech » 03 avr. 2014, 15:30

On ne jette pas un carbu pour cela (ou alors ton autre auto est une Mercedes :) ) :!: Si pas possible de mettre un écrou, deux solutions : soit taraudage soft, mais tu dois trouver trois goujons adéquats et tu retrouveras le problème un peu plus tard… ; soit la pose d'un hélicoïl, qui peut être plus durable :idea:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Cliquetis ?

Messagepar a donf la sub » 03 avr. 2014, 15:44

perso j'avais pu retarauder en M8, et du coup j'avais refait des goujons, mais il me semble que pour au moins un goujon il y a la place pour mettre un écrou un peu meulé dessous
si pas possible pour toi, il doit y avoir moyen de mettre de la soudure a froid, ou de coller au bi composant le goujon en posant la boite sans la serrer le temps que ca prenne, puis la serrer 24H après
c'était il y a 12 ans la dernière fois que j'avais bricolé un Z10 comme çà .. donc les souvenirs sont pas au top


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités