démontage et remontage de la boite de vitesse JB1 - R11

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: démontage et remontage de la boite de vitesse JB1 - R11

Messagepar coptere » 22 avr. 2013, 16:32

Pourquoi ça aurait un rapport avec la boite de vitesse si tu es au point mort ?



heriandrian
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
Localisation : Antananarivo

Re: démontage et remontage de la boite de vitesse JB1 - R11

Messagepar heriandrian » 23 avr. 2013, 07:11

je ne sais pas, c'est peut être psychologique aussi. Parce que c'est à la boite que j'ai touché la dernière fois donc .....

Mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas encore à identifier la cause et le problème.
Hier soir, j'ai mis au point mort puis j'ai pousser et on peut la déplacer facilement. Mais après avoir mis en 4ème, puis pousser, elle bouge à peine de 50cm et se bloque (j'ai enlevé toutes les bougies pour alléger mais c'est pareil).
Et par hasard, après avoir remontée les bougies, j'ai démarré et c'est parti en un quart de tour, MAIS, ... MAIS ...... il y a eu un drôle de bruit, j'ai cru entendre un rafale de mitrailleuse (on dirait le bruit de bielle qui coulait) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cdiab:
J'ai instantanément éteint le moteur et j'ai plus osé le redémarrer (le moteur a tourné 5 secondes au max).
J'ai vraiment pas aucune idée d'où cela provient :o :grrr: :tourne: :zinzin:

heriandrian
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
Localisation : Antananarivo

Re: démontage et remontage de la boite de vitesse JB1 - R11

Messagepar heriandrian » 03 mai 2013, 11:38

...... la BV a été déposée et revérifiée. Tout est OK. J'ai ouvert le carter d'huile et tout semble être OK; seulement, en faisant tourner le moteur, il se bloque chaque fois que le piston n°1 arrive en position haut.
J'ai regardé alors du côté chaine de distribution, mais rien à signaler aussi. J'ai dû alors démonter la culasse pour voir ce qui ne va pas.
Quel étonnement, j'ai trouvé un petit bout de métal sur le piston n°1
[ img ]



[ img ]



Forte heureusement il n'y a pas eu aucun dégât sur le piston
[ img ]
Modifié en dernier par heriandrian le 03 mai 2013, 12:08, modifié 2 fois.

heriandrian
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
Localisation : Antananarivo

Re: démontage et remontage de la boite de vitesse JB1 - R11

Messagepar heriandrian » 03 mai 2013, 12:04

Et ce n'est pas la fin des surprises. En retournant la culasse un autre éclat est encore coincé dans le soupape d'admission du 2ème cylindre
[ img ]

...... Je croise les doigts pour que ce sera la fin des séries de surprises. A partir de là, je vais utiliser l'huile de coude pour le nettoyage et la repose des divers éléments.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités