difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

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Steph88
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difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Steph88 » 03 oct. 2015, 14:08

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire avec certitude les pièces différentes entre un bas moteur de 1397cm3 atmo et de turbo? Vilebrequin chemises bielles etc.... :bah:
Merci d'avance :bien:
PS: celui qui m'écrit la plaque moteur..... je le :fessee:



maxinou
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar maxinou » 03 oct. 2015, 17:11

Pistons, AAC, pompe à huile, tendeur distribution hydraulique, carter de huile avec retour d'huile du turbo et parfois cloisonné, poulie vilo et basta. Tout le reste est identique.

Steph88
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Steph88 » 03 oct. 2015, 17:38

Merci Maxinou donc tu confirmes que le vilebrequin et les bielles sont les mêmes ainsi que les chemises? Seulement les pistons seraient différents. Ces pistons n'ont pas le même alliage où il s' agit d'une histoire de traitement thermique ? :bien:

maxinou
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar maxinou » 03 oct. 2015, 18:26

Les pistons du turbo ont une couronne plus bas dans leur périmètre (je parle du tête du piston) pour réduire le rapport volumétrique. Après, niveau acier pour moi, ce sont les mêmes, mais je ne les ai pas analyse :bah: .

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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Steph88 » 03 oct. 2015, 19:30

maxinou a écrit :Les pistons du turbo ont une couronne plus bas dans leur périmètre (je parle du tête du piston) pour réduire le rapport volumétrique. Après, niveau acier pour moi, ce sont les mêmes, mais je ne les ai pas analyse :bah: .

Ok donc pour avoir le même RV, il faudrait un jdc beaucoup plus épais ou alors decomprimer la culasse. :bah:

Fab11Turbo
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Fab11Turbo » 03 oct. 2015, 19:56

En fouinant sur le forum, tu trouveras peut être un sujet que j'avais fait sur la "transformation" d'un C2J en C1J.

le voilà, malheureusement les photos n'apparaissent plus
motorisation-turbo/montage-d-un-c1j-a-partir-d-un-c2j-t10670.html

Steph88
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Steph88 » 03 oct. 2015, 20:29

Fab11Turbo a écrit :En fouinant sur le forum, tu trouveras peut être un sujet que j'avais fait sur la "transformation" d'un C2J en C1J.

le voilà, malheureusement les photos n'apparaissent plus
motorisation-turbo/montage-d-un-c1j-a-partir-d-un-c2j-t10670.html

Merci Fab, j'avais déjà lu ton post :bravo: mais ça m'aide pas pour un moteur suralimenté qui a beaucoup plus de contraintes :bah:

maxinou
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar maxinou » 03 oct. 2015, 20:46

Si ça peut t'aider, je connais quelqu'un qui suite à une casse moteur a pris un C2J, changé pompe à huile et tendeur de chaîne, mis le haut moteur du turbo (JDC épaisseur d'origine, 1,4mm), et qui roule avec depuis des années, avec les pistons plats de C2J, sans aucun soucis (même pas de cliquetis) avec la pression de sural d'origine.

Steph88
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Re: difference entre 1397cm3 atmo et turbo?

Messagepar Steph88 » 04 oct. 2015, 16:27

maxinou a écrit :Si ça peut t'aider, je connais quelqu'un qui suite à une casse moteur a pris un C2J, changé pompe à huile et tendeur de chaîne, mis le haut moteur du turbo (JDC épaisseur d'origine, 1,4mm), et qui roule avec depuis des années, avec les pistons plats de C2J, sans aucun soucis (même pas de cliquetis) avec la pression de sural d'origine.

Merci Maxinou, c'est exactement ce que je voullais savoir. :bravo:


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