Différence entre les carbu F2N

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Dextramorphane
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Différence entre les carbu F2N

Messagepar Dextramorphane » 03 juin 2013, 19:39

:zouenronze:

Comment savoir quel type de carbu j'ai sur ma R11 GTX ? Weber ou Solex ?

Un indice : lorsque je démonte le filtre à air le boitier noir se défait complètement du carburateur, il y'a 3 grands écrous qui passent au travers plus une petite vis à enlever. Il me semble que sur d'autres carbu le haut du boitier noir s'enlève mais le bas reste vissé au carbu.

Il m'arrive encore d'avoir des problème de moteur qui cale (en fait il s'étouffe et je dois 'pomper' pour le faire repartir) dans les rond points.
Et pourquoi ça n'arrive que sur les rond points ?

De plus par rapport à ma 90GT la GTX consomme plus ; environ 10L au 100 (avec la 90 GT j'étais à 8L en moyenne). Si j'allais faire régler le carburateur dans un garage ça serait bien ? ou inutile selon vous ?

Je suis à l'écoute de vos conseils :merci:



coptere
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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar coptere » 03 juin 2013, 20:34

Pour l'histoire du boitier filtre à air, j'en sais rien, ça me semble bizarre.

Regarde ce sujet, ça c'est un Solex ;)

moteurs-essence/quel-carburateur-t15462.html?hilit=carburateur%20solex

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar R11 BROADWAY » 03 juin 2013, 21:25

C'est marqué dessus :ange:

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Moriarty » 04 juin 2013, 08:47

Il me semblait que F2N = solex et C2J = Weber :bah:

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar coptere » 04 juin 2013, 09:06

C'est pas si évident que ça, les premiers F2N ont eu des Weber.

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Dextramorphane » 04 juin 2013, 15:11

R11 BROADWAY a écrit :C'est marqué dessus :ange:



C"est possible mais à quel endroit stp :pff:

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Dextramorphane » 04 juin 2013, 15:23

AAHHHHHhhhhhhhhhh enfin j'ai relut ma revue technique et j'ai trouvé les dates des carburateurs

Carbu.jpg
(120.88 Kio) Téléchargé 2864 fois


Maintenant je me sens pas trop à démonter le carbu :bah:

Quand on le remonte y'a des réglages à faire ?

Merci pour le sujet en tout cas et le site qui permet encore de trouver des joints et des pièce pacque Renault (ces feignasses) ne les font même plus :merci:

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Dextramorphane » 04 juin 2013, 15:35

Autre boutique trouvé sur Ebay :

http://stores.ebay.fr/MELUN-RETRO-PASSION-77

Ca à l'ait pas mal y'a des vieilles pieces

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar coptere » 04 juin 2013, 15:51

Essaie celui là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Il a l'air pas mal, il doit pas être vieux quand tu regardes la couleur dorée des pièces, demande au vendeur des détails de l'achat, et s'il connaît le type de Z10 c'est un + (exemple : 889 C, 923 D,... ce sont des variations de tailles de gicleurs entre autres...)

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar AStech » 04 juin 2013, 23:10

Sur certaines R11 phase 1 bis (calandre à grosses barrettes) à moteur F2N du premier semestre 1986, avant la phase 2 du mois de juillet, certaines ont continué d'être dotées du carburateur double corps Weber 32 DRT, car il fallait écouler les stocks. C'est progressivement qu'ont été montées les R11 à carburateur Solex.

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Dextramorphane » 05 juin 2013, 18:15

AStech a écrit :Sur certaines R11 phase 1 bis (calandre à grosses barrettes) à moteur F2N du premier semestre 1986, avant la phase 2 du mois de juillet, certaines ont continué d'être dotées du carburateur double corps Weber 32 DRT, car il fallait écouler les stocks. C'est progressivement qu'ont été montées les R11 à carburateur Solex.



Il me semble oui car je suis quasiment sur ma 90GT c'était un Weber.

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar Nico11TSE » 05 juin 2013, 21:28

Dextramorphane a écrit :Autre boutique trouvé sur Ebay :

http://stores.ebay.fr/MELUN-RETRO-PASSION-77

Ca à l'ait pas mal y'a des vieilles pieces

Je connais les équipes de Melun Retro Passion, on fait des bourses d'échange avec eux,
si certains d'entre vous veulent des pièces, je peux essayer de vous négocier les prix... ;)

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar coptere » 05 juin 2013, 23:51

Normalement quand tu démontes non y'a pas de réglages à refaire, faut veiller à ce que le plan soit bien propre, si le joint d'embase est cuit le changer ;)

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar coptere » 05 juin 2013, 23:52

Normalement quand tu démontes non y'a pas de réglages à refaire, faut veiller à ce que le plan soit bien propre, si le joint d'embase est cuit le changer ;) et en le revissant ne pas serrer trop fort.

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Re: Différence entre les carbu F2N

Messagepar thomas17 » 06 juin 2013, 01:20

Dextramorphane a écrit :
AStech a écrit :Sur certaines R11 phase 1 bis (calandre à grosses barrettes) à moteur F2N du premier semestre 1986, avant la phase 2 du mois de juillet, certaines ont continué d'être dotées du carburateur double corps Weber 32 DRT, car il fallait écouler les stocks. C'est progressivement qu'ont été montées les R11 à carburateur Solex.



Il me semble oui car je suis quasiment sur ma 90GT c'était un Weber.


impossible le weber n'a jamais été monté sur les f2n en phase 2(si c'est le cas c'est que l'ancien proprio avait mit un vieux weber des premiers phase 1 voir un weber de c2j 1397cm3


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