etancheite carter huile F2N

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

etancheite carter huile F2N

Messagepar herwan4 » 02 nov. 2014, 14:17

bonjour a tous , suite a des suintements d'huile arriere moteur j'envisage de refaire mon etancheite carter huile , il semblerait que ce soit monte a la pate je connais la noir en cartouche qui est plutot bien , par contre il y a une barre tubulaire qui fait le tour du carter je suppose que je dois la deposer avant , y a t'il des particularites pour cette barre et la depose du carter ? merci pour vos infos



a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: etancheite carter huile F2N

Messagepar a donf la sub » 04 nov. 2014, 17:57

pour la barre, c'est un renfort pour la liaison boite / moteur, faut juste dévisser
pense a garder les rondelles de calage du bon coté pour remonter

tant qu'a le déposer, contrôle l'état des coussinets de bielle, et fait le joint du palier coté embrayage, ca nécessite un peu plus de boulot et une clef dynamo pour resserrer
pour le joint de mon 1721 (carter sans joint), j'avais pris un tube de pâte a joint carter / huile chez renault, c'est la blanche

sinon, dans les centres auto distribution tu dois pouvoir trouver des joints papier, il me semble que j'en avais eu un pour le F8M dans la pochette moteur quand j'avais tout refait, si tu ne serres pas comme un bourrin, ca doit aller car les bossages du plan de carter sont pas bien gros et c'est plus facile a faire

t'as la procédure dans la revue technique RTA

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: etancheite carter huile F2N

Messagepar herwan4 » 07 nov. 2014, 07:52

merci pour les infos , mais jai eu renault et selon eux , tous les carter F2N (tole) sont montes avec un joint donc sans pate , que dois-je faire? pour le joint de palier je vois pas trop ce dont tu parle , si tu as une photo pour illustrer ce serait top , merci d'avance

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: etancheite carter huile F2N

Messagepar a donf la sub » 07 nov. 2014, 15:32

je pense au palier derrière le volant moteur, qui ferme le bloc, c'est un U qui serre le joint spi
tant qu'a déposer le carter ... regarde si ca suinte pas aussi de ce coté la
le hic, si ca fuit, c'est qu'il faut déposer la boite l'embrayage et le volant moteur pour changer le spi + refaire l'étanchéité du U
t'as tout sur la revue technique, mais j'ai pas trouvé la page sur gogol

si le carter se monte avec un joint, ben achète le joint !

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: etancheite carter huile F2N

Messagepar a donf la sub » 07 nov. 2014, 15:37

[ img ]
c'est çà ! c pareil sur les williams, les 11D etc ...

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: etancheite carter huile F2N

Messagepar herwan4 » 09 nov. 2014, 09:14

ah ok je pige mieux , c'est le spi cote volant , aussi merdique a changer que l'autre cote avec sa plaque en alu............
merci pour les infos c'est sympa , je vais faire le point mais pas dans l'imediat car le temps s'y prete de moins en moins
dans l'absolu j'aimerai un moteur sans aucune fuite ..............c'est pas gagne , ce moteur n'avait pas tourne depuis presque 15 ans...


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités