f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

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a donf la sub
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar a donf la sub » 27 mars 2013, 12:20

cherches une txe complète avec corrosion, tu monte le bloc et tu gardes les périphériques au cas ou
fais toi un devis coussinets joints rectif etc et tu compares // au prix d'une auto complète
sache que si les poussoirs, enfin les pastilles et l'arbre à came de ton moteur sont usés ca risque de te faire cher a la fin

si tu changes le moteur complet fais la distri et la pompe a eau au passage

j'ai un bloc d'occase chez moi, mais il n'a pas tourné depuis 8 ans, donc il risque de mériter une petite révision avant redémarrage (huile + dégrippant dans les cylindres, faire tourner a la main, nettoyer a la souflette puis vidanger et le redémarrer petite mise en température et revidange + filtre)
il me semble qu'il avait des bornes en plus


pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
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thomas17
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 27 mars 2013, 23:49

mon hangar est plein j'ai 5 bagnoles dedans!pas la place de stocker une épave en plus :/

moi aussi j'ai un autre f2n qui traine de mon ex gtx mais c'est un phase2 82cv et il à autant de bornes et bouffe autant d'huile!

je réfléchit encore si je change de bloc ou si je refait celui la,bien sur la distri sera changer dans tout les cas et éventuellement la

pompe à eau bien qu'elle ne soit pas entrainé par la distri la dessus mais pour le prix je le ferait au passage :wink:
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 28 mars 2013, 02:34

270000kms pour la txe et celui de mon ex gtx au moins 260000kms!

mais ils ont en pris plein la gueule! :cyp:
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar JLA » 01 avr. 2013, 12:15

Salut. Ne peux-tu pas en refaire un pendant que tu roule avec l'autre? Les blocs f8Q sont ils identiques?

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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 01 avr. 2013, 16:34

non, le f8q est un 1870cm3 peut être le même alésage mais la course est certainement plus longue! idem pour le f8m qui est un 1595cm3.

quand à refaire un autre f2n d'avance j'ai pensé,mais le bloc que j'ai est un phase 1 82 cv,je préfère avoir un 90cv

de toute façon le problème de l'immobilisation ne se pose pas,je n'ai pas rouler avec depuis l'auto moto rétro de Rouen,à part la

démarrer de temps en temps et la bouger dans le garage ou la laver et faire deux ou trois bricoles dessus!

et j'ai d'autre voiture pour rouler. :)
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar coptere » 01 avr. 2013, 23:10

Pourquoi le F2N de phase 1 serait-il plus puissant ?
C'est reparti en R11 !!

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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 02 avr. 2013, 00:30

déjà la r21 est plus lourde,ensuite ça dépend de comment elle à été conduite par le précédent propriétaire

après il y'a peu de différence entre le 82cv et le 90cv

mais le 90 à un peut plus de puissance à haut régime
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar AStech » 07 avr. 2015, 21:31

thomas17 a écrit :270000kms pour la txe et celui de mon ex gtx au moins 260000kms!

mais ils ont en pris plein la gueule! :cyp:

Ici, une TXE à 353 000 km :

http://www.leboncoin.fr/voitures/790464446.htm?ca=12_s

Increvable le F2N :) . Il faudrait demander au vendeur combien de fois il a remplacé le carbu et quelle huile il utilisait :idea:
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 08 avr. 2015, 00:15

pour l'instant ça reste comme ça pour le peu que je me sert de la voiture

le moteur tourne bien juste qui consomme de l'huile,je met de la 20w50 yacoo vx100 ça claque un peu plus à froid mais ça diminue la consommation d'huile car grade 50 à chaud.
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar phil11turbo63 » 14 avr. 2015, 18:04

financièrement vaut mieux acheter un moteur d'ocasion, une refection ça chiffre vite mais en effet ton moteur est reparti pour 200mkm.
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar maxinou » 18 avr. 2015, 10:06

thomas17 a écrit :le moteur tourne bien juste qui consomme de l'huile,je met de la 20w50 yacoo vx100 ça claque un peu plus à froid mais ça diminue la consommation d'huile car grade 50 à chaud.


Pour rester en 50 à chaud, tu peux mettre du Motul 4100 Power 15W50, c'est de l'huile semi synthétique.

Moi, c'est ce que je mets dans mes caisses.

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 20 avr. 2015, 00:21

oui mais elle est asser chère la motul dans les 30€ le bidon

quasiment le prix d'une huile 5w40!
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar maxinou » 20 avr. 2015, 14:49

Oui, en effet, mais je préfère mets du semi synthétique au lieu du minérale pour la propreté du moteur, après, je prends entre 2 et 4 bidons pour économiser les fdp, mais si tu connais qui vends cette huile au comptoir en Charente Maritime, ou Charente (ou même en Gironde), peut être que je prendrai au compteur au lieu de par internet, moi.

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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar thomas17 » 20 avr. 2015, 23:56

mon grossiste ou je prend des pièces hors internet ne fait que yacco en huile,sinon je ne l'ai jamais vu en centre auto ( :buzz: feu rouge, nortoto,midas etc) et jamais vu en grande surface!
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?

Messagepar dinguo14 » 21 avr. 2015, 01:41

Pour avoir eux un F2N qui a tourner avec de la 5 W 40 et bien je déconseille fortement ,car quand je l'ai vidanger et mis de la 15 W 40 et bien le moteur c'est mis a claquer fortement dans les minutes qui ont suivi

et bien sur la pompe a huile qui c'est mise a couiner ,donc je déconseille

par contre la 20 W 50 quand la conso deviens élever sa ne craint rien du tout


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