Renault 9 et Renault 11 Club de France

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:12 
Bonjour à  tous,

Le moteur 1,4 C2J est habituellement équipé d'un carbu double corps Weber 32DRTM.
Après vérification (j'envisage de refaire mon carbu à  neuf, voir de le changer), sur mon moteur (C2J), le carbu est un Weber 32DRT2/100.
J'ai fouillé sur internet et ai constaté que les carbu suivants étaient montés :
-32DRTM
-32DRT2/100
-32DRT2C/100
et les indices 101 à  102, il me semble (+ les DRT3)

Quelqu'un connaît il la différence entre ces différents carbu qui, physiquement, sont très ressemblant?
Une pochette complète de joints de DRTM sera t-elle compatible avec la série des DRT X/XXX ?
Enfin, connaissez vous des sites ou l'on peut trouver ces pochettes de joints, gicleurs et flotteurs, ou bien des carbu neufs? (Renault ne dispose plus de pièces)

Merci d'avance pour vos infos.



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MessagePosté: 09 Fév 2008, 21:39 
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Les pieces de 32DRT ne son enc aucun cas comptibles avec un 32DRTM.

Chez Renault, tu peux prendre un kit flotteur/pointeau/joint (ref 77 01 202 632) + une membrane de pompe de reprise (ref 77 01 019 117) + un filtre de dégazage de cuve (ref 77 01 027 538).

Par contre, pour la membrane de starter il ne faut pas prendre la ref 77 01 022 156 car elle ne s'adapte pas sur ces carbu.
Je suis encore entrain d'attndre que Renault me donne une ref d'une piece compatible.

Pour les gicleurs, je n'ai pas les références.

HS: je cherche la petite piece blanche qui tiens la tige de dégazage de cuve à  la biellette d'accélérateur...

--Message edité par ACIDBURN67 le 2008-02-09 20:39:21--


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:30 
N'ayant pas encore trouvé de carbu neuf, je me lance dans la restauration du mien (pochette de joints complète.
Je vais le démonter prochainement. Je ne vois pas de quelle pièce tu parles, mais je la verrai bien au démontage.
il y a un DRTM qui trainiat à  100 € sur Ebay. Je ne sais pas s'il y est encore
http://cgi.ebay.fr/Carburateur-Double-Corps-WEBER-32-DRT-15-101-de-R11-1-4_W0QQitemZ180212895814QQihZ008QQcategoryZ73632QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



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MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:32 



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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 22 Fév 2008, 21:08 
Pour ta tige blanche, c'est introuvable à mon avis, sauf d'occas. Par contre, avec l'âge le plastique devient dur et se fendille. Si tu connais un tourneur, tu peux la faire refabriquer en nylon. ce matériau devrait suffir quant aux efforts appliqués sur cette pièce (faibles).


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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 22 Fév 2008, 22:57 
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Vu que c'est de la micro mécanique ca doit pas etre facile a refaire.
Faut que j'en trouve un d'occasion et que je récupere la piece...

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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 23 Fév 2008, 12:01 
Je n'ai plus de fraiseuse et tour à dispo, mais, ancien tourneur-fraiseur, ce genre de pièce peut se faire sur un tour traditionnel de dimension standard (genre cazeneuve...). suffit de la faire "en l'air", à partir d'un bout de nylon un peu plus gros en diamètre. Je n'ai plus la pièce en tête précisément. Il me semble qu'elle possède une petite rainure à faire en fraisage. Ayant été mouliste, les petites pièces se font, mais il est vrai que c'est délicat. Faut faire attention à l'outillage utilisé et aux conditions de coupe. Sinon, tu peux la refaire en alu, je ne pense pas que cela gêne le fonctionnement de la tige de rappel. Il me semble aussi que cette tige possède un filetage : l'idéal est de trouver une filière, les filetage microscopiques sont délicats à faire sur des petites pièces, si tu n'as pas un tour de micro mécanique, comme tu le soulignes.


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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 23 Fév 2008, 13:57 
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J'ai un Vernier à mo atelier.
Mais la piece n'est pas tournable, il faut le faire sur une fraiseuse Icam...

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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 23 Fév 2008, 19:58 
Peux tu poster dans un message la photo de cette fameuse pièce, prise de près. Si c'est bien celle de la pompe de reprise, située sur la tige raccordée à la commande d'accélérateur, il me semble qu'elle est en deux partie (une partie fileté, une collerette et une autre partie fixée sur la tige).

Poste une photo si tu peux et je regarderai de plus près s'il y a manière de refabriquer simplement.


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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 24 Fév 2008, 19:36 
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:wave:
Voilà une photo de la tige neuve:
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Elle est vraiment difficile à trouver,
et après l'avoir changée je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien que quand elle était cassée...

Sinon c'est bizarre Acid que ta ref n'aille pas pour la membrane,
j'ai commandé la même pour un DRTM et ça allait (pour l'enrichisseur de puissance).

C'est celle-là en principe
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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:02 
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Oui ca marche quand meme sans tige, mais si tu en as une en rab => MP

Pour la membrane, ce n'est pas la meme sur mon carbu.La mienne est carrée :sad:

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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 24 Fév 2008, 22:02 
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Non désolé je n'en ai plus en rab, j'en ai ramené que deux d'Argentine.
j'aurais su qu'il y avait une telle demande j'en aurais pris tout un stock.

Bizarre pour ta membrane carrée, la seule carrée sur mes weber c'est celle de la pompe de reprise (ça j' ai en rab si tu veux).

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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 24 Fév 2008, 23:36 
La partie en nylon de la tige peut etre refaite sur un fraiseuse cn, en l'usinant directement dans un bloc de nylon plus large avec un fraise diamètre 4 en ébauche et 2 en finition. on avais ce genre d'outillage en moulage.
par contre, au niveau des ailettes de cette pièce, vous ne tomberez pas sur forme parfaitement identique. Au final, il y a un taraudage à faire (c'est très petit, m1.5 ou 2).
Le résultat ne sera pas parfaitement conforme à l'original.


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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 24 Fév 2008, 23:38 
La partie blanche, il me semble, ne sert que de bûtée pour le réglage de la course du joint noir. Si je me souviens, l'ensemble est relié à la commande d'accélérateur.


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 Sujet du message: Re: Gamme carburateurs Weber 32 DRT(M)
MessagePosté: 25 Fév 2008, 19:36 
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arthur.63 a écrit:
La partie blanche, il me semble, ne sert que de bûtée pour le réglage de la course du joint noir. Si je me souviens, l'ensemble est relié à la commande d'accélérateur.


Oui c'est ca.

Ma tige ressemble a ca:

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