Je suis en panne !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 31 oct. 2005, 20:32

Citation :

jojoR11  a dit :

non ya un synchro sur chaque raport sinon faudrait m'expliquer comment la vitesse tiendrait enfin bref




Je peux me tromper (c'est même fort probable) mais la marche arrière n'est pas synchronisé,et les synchros ne servent pas à  verrouiller les rapports, il me semble.




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 31 oct. 2005, 23:02

Salut Potter,
l'embrayage patine t il?    Pour savoir s'il est HS, tu mets la 3eme, serre le frein à  main et si la voiture ne cale pas facilement, c'est qu'il est HS.
Avant de passer la M AR, sur un ex voiture à  mes parents, je passais la 1ere avant de mettre la M AR  ;)
J'espère que tu en es quand même content de ta TXE Electronic  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 nov. 2005, 00:54

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Salut Potter,
l'embrayage patine t il?    Pour savoir s'il est HS, tu mets la 3eme, serre le frein à  main et si la voiture ne cale pas facilement, c'est qu'il est HS.
Avant de passer la M AR, sur un ex voiture à  mes parents, je passais la 1ere avant de mettre la M AR  ;)
J'espère que tu en es quand même content de ta TXE Electronic    



Mon frère est venu tout à  l'heure .

Pour tester la troisième ça va être dur avec un ralenti assez élevé on est pas prêts de caler.  


J'en suis toujours très content !



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 02 nov. 2005, 11:17

Citation :

GTX  a dit :



Je peux me tromper (c'est même fort probable) mais la marche arrière n'est pas synchronisé,et les synchros ne servent pas à  verrouiller les rapports, il me semble.




Ben de mon côté, je vois surtout pas comment ça pourrait l'être ni même avec quoi

Mais sinon, les autres vitesses, elles passent vraiment nickel ou elles sont quand même un poil dures ?


tonnerremeca
Membre du Club

Messagepar tonnerremeca » 02 nov. 2005, 15:38

Le synchro est la pour absorber les différences de vitesses. Ce qui "maintient" la vitesse, c'est le crabotage.

Pour passer la marche arrière plus facilement, engage la première puis essaie ta marche arrière. un ptit coup de gaz peut parfois arranger les choses, a ce moment là , tente de passer la vitesse lorsque le régime redescend juste apres le coup de gaz..

L'huile de bv peut avoir une incidence aussi, tu peux mettre de la 75W80 si tes vitesses sont un peu dures, cependant achtung, les BV rino ont tendance a fuir notemment au niveau de l'axe de sélection (il existe un kit de réfection) et une huile plus fluide va forcement amplifier le phénomène.

Pour voir s'il faut changer ton embayage, les bonnes questions sont :

- reglage automatique ok ?
- patine il lorsqu'on veut passer du couple ?
- vibre t il ? (voilé ou huile)
- est il bruyant?
- sensation à  la pédale (evolue en fonction de l'etat du mecanisme, peut devenir très mou ou au contraire très dur)

@+

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:37:38--


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 02 nov. 2005, 20:09

Merci Tonnerremeca, tu viens de lever le doute qui planait au dessus de nos boîtes.

--Message edité par GTX le 2005-11-02 19:10:03--


r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Messagepar r11tnoire » 02 nov. 2005, 21:08

je confirme, les synchros ne servent en aucun cas a verrouiller les vitesses, ils servent a pouvoir passer les vitesses quand tu roule pour absorber la difference de regime et donc de rotation de l'arbre dans la boite. si il n'y en avait pas tu serait obliger de t'arreter pour changer de vitesse (comme sur les vieux tracteur agricole) et il n'y en a pas sur la marche arrière a mon avis car tu doit t'arreter pour qu'elle ne craque pas.


David
Membre du Club

Messagepar David » 02 nov. 2005, 22:04

quelle m****  cet ordinateur a synthese vocale : quand j avais ma 25 v6 turbo un jour il m a dit :  arret immediat feu moteur !

et ben t as pas l air d un c... quand tu sors de ta caisse comme un cingle avec l extincteur dans un bouchon et qu en fait cette sal**** xs'est trompé ou a buggé !!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:39:13--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 nov. 2005, 23:05

Citation :

David  a dit :

quel mer........... cet ordinateur a synthese vocale:quand j avais ma 25 v6 turbo un jouir il m as dit:::
arret immediat feu moteur!!!
et bein t as pas l air d ujn c... quant tu sors de ta caisse comme un cingle avec l extincteur dans un bouchon et qu en fait cette sal...........rie c est tromper ou a buger!!!  



     



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités