Les imbrûlés

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 13 juin 2014, 08:31

Bonjour à tous :)

Ma voiture (moteur C2j) a passé le CT, au niveau du Co elle est bonne mais le contrôleur m'a gentiment signalé que j'ai énormément d'imbrûlés. Le filtre à air et les bougies ont 5000 Km; quelle en serait la cause à votre avis?



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Les imbrûlés

Messagepar Grizzly » 13 juin 2014, 08:51

tu as combien en Co ? il t'as donné ton taux de HC (imbrulés) ? elle était bien chaude au moment du test ? sinon ca peut venir de ton allumage.

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 13 juin 2014, 09:32

Au niveau du Co, j'étais un poil trop haut mais il a laissé passer et elle était bien chaude. Je remarque que depuis que le Co a été réglé, elle pétarade en décélération :( Ca pourrait venir des soupapes qui n'auraient pas assez de jeu?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Les imbrûlés

Messagepar Baccaronze » 13 juin 2014, 14:13

philou11 a écrit :Au niveau du Co, j'étais un poil trop haut



C'est pas une valeur ça :D

Au CT français, on a le droit a 4,5 hein alors trop haut ça donne 5 % quoi :bleble:

Normalement CO à 1.5 c'est pas mal, faut pas non plus trop le baisser, après t'as des trous a l'accélération :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Les imbrûlés

Messagepar dinguo14 » 13 juin 2014, 23:52

Moi quand je suis passer aux controle technique avec la mienne et bien sa fumer noire et pourtant j'ai pas eux de remarque pour des imbruler :wink:

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Les imbrûlés

Messagepar Baccaronze » 14 juin 2014, 09:21

Philou est en belgique, leur Ct n'a rien a voir avec le notre...

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 14 juin 2014, 09:45

J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Les imbrûlés

Messagepar Baccaronze » 14 juin 2014, 09:54

philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)


Hein?

Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?

0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Les imbrûlés

Messagepar dinguo14 » 14 juin 2014, 15:28

a 0,5 la mienne a tendance a caler :/

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 14 juin 2014, 19:14

Baccaronze a écrit :
philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)


Hein?

Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?

0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:

C'est la norme, elle est la même pour les véhicules catalysés et ceux qui ne le sont pas ;)

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 14 juin 2014, 19:18

Inutile de dire que vu son ct (j'ai une remarque pour des traces de rouille (rouille de surface non perforante) et pour de légères pertes de liquide (faut que je change la pompe à eau)); je suis super content :)

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Les imbrûlés

Messagepar Baccaronze » 14 juin 2014, 19:34

philou11 a écrit :
Baccaronze a écrit :
philou11 a écrit :J'étais à 0,53 pour le Co, la limite étant 0,5 :)


Hein?

Excuse moi, mais ils sont pas un peu cons?

0,5 c'est limite pauvre pour une 11, c'est raide par chez toi... :nul:

C'est la norme, elle est la même pour les véhicules catalysés et ceux qui ne le sont pas ;)


Ce qui n'a absolument aucun sens :bah: une ronze c'est pas fait pour tourner a 0.5...

Au moins en france c'est progressif suivant l'age du véhicule ;)

oui le constructeur donne entre 1.5 et 2.0 du moins pour les version f2n mais ça doit être similaire pour les moteur c

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 14 juin 2014, 22:49

Quand je dis qu'ici le CT est vraiment stricte :P Ceci dit, je ne sais toujours pas quoi pour mes imbrûlés :(

georgesr11
Messages : 446
Enregistré le : 12 oct. 2011, 16:34

Re: Les imbrûlés

Messagepar georgesr11 » 15 juin 2014, 20:59

vu qu'ont se tapent toutes les merdes de l'Europe pourrie ont l'aura bientôt aussi tkt !!

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Les imbrûlés

Messagepar philou11 » 27 juin 2014, 22:13

Bon, après le passage au CT, j'ai refais un réglage de carbu "à l'oreille" et l'odeur des gaz d'échappement ainsi que l'auto-allumage ont disparu :)


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités