Ma 11 cale en dessous de 4000 tours !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 mai 2006, 20:54

Bonjour à  tous c'est encore moi et mes passionnantes histoires de carbu !  images/icones/icon18.gif  images/icones/icon17.gif  images/icones/icon15.gif

J'ai démonté entièrement mon carbu tout nettoyé tout refonctionne en théorie bien. Je l'ai monté sur ma 11 (weber 32 drt) j'ai eu du mal à  démarrer je pensais que ça venait de la batterie car le démarreur faiblissement. Elle a finallement démarrée, le ralenti avec le starter était à  presque 4000 tours déjà  c'était bizzare. Je n'ai pas touché à  la vis de ralenti je précise.


Je vais donc voir le carbu moteur tournant (ou plutôt hurlant à  froid le pauvre) et manuellement je commence à  enlever le starter à  peine 1mm donc un tout petit peu d'air rentre et là  elle broute énormément puis cale elle ne tient qu'avec le starter à  fond. Si on enlève en partie le starter même en accélérant elle cale. Elle tourne vraiment pas rond on a pas réussi à  la laisser démarrée.


J'ai démonté les gicleurs etc, tout est bon perosnne ne comprend. On m'a dit que c'était une prise d'air (et donc quand on met le starter ça compense l'air en "trop" et fait un "bon" mélange ?

Et quand on l'nelève ça ferait trop d'air donc ça cale ?



J'en ai marre de ce carbu pourtant il est nickel ça m'énerve !
(en plus j'ammenais la 11 à  un rassemblement de voitures anciennes c'était son premier rassemblement, bah finallement c'était râpé j'ai dû y aller en Mégane 2 lol )




GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 07 mai 2006, 21:38

Tu n'as vraiment touché à  rien concernant les réglages de ton carbu, tous les trucs dont parle les rta : ouverture initiale, etc ...?


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 mai 2006, 21:41

Tu as pas interverti les gicleurs ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 mai 2006, 22:11

Non pas interverti.


Ouverture initiale ?

C'est quoi ? J'ne ai marre là  ça commence à  bien m'énerver ce carbu c'est le seul truc qui ne marche pas sur ma 11 !


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 07 mai 2006, 22:24

Normal, t'y as touché.

ouverture initiale : Quand tu tires le starter à  fond, le papillon du premier corps doit s'ouvrir un peu (je crois que sur le weber un foret de 1 mm doit juste passer entre paroi du venturi et papillon).
Si tu as démonter les axes de papillon pour nettoyer le carbu tu as peut être déreglé quelque chose.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 mai 2006, 22:37

Non ca c'est bon quand je tire sur le starter le premier corp s'ouvre un peu (un tout petit peu) tout est bon.

Tu vois une autre solution ?



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 mai 2006, 22:42

prise d'air, à  tu bien brancher tout tes tuyaux de dépression(la durite qui va de l'aei a la pipe d'admission,celle qui va au servofrein,tes durites de reniflar).


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 mai 2006, 22:43

Tout a été branché apparement. ) Et bien serré



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 08 mai 2006, 09:25

smile/eek.gif Tu n'as pas de bol avec ton carbu toi.
Prise d'air quelque part, je vois que ça si tout est bien rebranché    

Sinon peut être que tu as oublié quelquechose en remontant ton carbu, une vis, une cale, un joint ?????


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 mai 2006, 09:42

Rien oublié c'est sûr j'ai tout démonté sur un plateau le plateau est vide. Je me demande si je n'ai pas pu échanger les gicleurs.

Pourtant je crois les avoir démonté un par un mais on ne sait jamais.



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 08 mai 2006, 10:00

Tu est bon pour un autre démontage, si tu as un doute sur les gicleurs.  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 mai 2006, 10:18

Ce n'est pas un problème je l'ai démonté plsuieurs fois déjà .
mais j'aimerais trouvé. Est-ce que deux gicleurs inversés ça ferait ça ?
Les gicleurs se vissent jusqu'à  quel niveau ? Des photos ?




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 08 mai 2006, 10:29

Si mes souvenirs sont bons, tu vis les gicleurs jusqu'au blocage et c'est tout.

Voilà  une photo mais je sais pas si ça vas t'aider.  

http://img224.imageshack.us/img224/5342/p42546389nx.th.jpg


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 mai 2006, 10:37

Oui c'est comme ça.

Bizzare bzizare....



GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 08 mai 2006, 11:46

Peut être qu'en le nettoyant, il y a un paquet d'impureté qui a été bouché quelque chose à  l'intérieur ? vu tout les canaux qu'il y a la dedans.



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités