Ma R9 ne démarre plus ... [démarreur]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Messagepar r11tnoire » 24 sept. 2005, 08:56

pour moi demarreur qui fait court jus en se mettant a la masse donc plus rien au tableau de bord ni ailleurs....essaie de le changer, je sais il est tres dur a attraper, tu vas te faire mal au mains  
je tiens a dire que c'est mon avis et ce n'est pas forcement le bon.
bon courage

--Message edité par ertiohn le 2005-09-24 14:22:17--




Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 24 sept. 2005, 09:54

Ca m'est arrivé hier. Mais comme j'ai lémarreur neuf, j'ai regaré ma batterie. La cosse plus était un peu oxydée. Un bon nettoyage et hop!


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 24 sept. 2005, 16:40

Citation :

r11tnoire  a dit :

pour moi demarreur qui fait court jus en se mettant a la masse donc plus rien au tableau de bord ni ailleurs....essaie de le changer, je sais il est tres dur a attraper, tu vas te faire mal au mains  
je tiens a dire que c'est mon avis et ce n'est pas forcement le bon.
bon courage  




J'ai un ami qui va venir et on va regarder les tensions ... mais perso je pense que je vais acheter un autre démarreur !
Je compte en acheter un dans une casse, parce q neuf ca doit etre chéro !!!
Quelqu'un en a un sinon ?
A+


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 24 sept. 2005, 19:46

Si ton ami s'y connais un peu (ou bien toi), regardes les charbons souvent, c'est ça qui est usé et ça coute 7/8 euros.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 sept. 2005, 20:01

Citation :

GTX  a dit :

Si ton ami s'y connais un peu (ou bien toi), regardes les charbons souvent, c'est ça qui est usé et ça coute 7/8 euros.



Pas evident à  trouver des charbons neufs    . De plus en plus il faut proceder carrément à  un echange standard du démarreur.


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 24 sept. 2005, 20:20

C'est vrai que j'avais un peu galéré à  trouver, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez le troisième vendeur consulté, les deux premiers poussaient effectivement à  la conso  :/ .


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 25 sept. 2005, 09:05

Merci pour l'info. Mon pote vient aujourd'hui et j'espère qu'on trouvera la panne (en l'occurence que ce soit le démarreur qui soit "out" et pas autre chose !)
On vérifiera les charbons également.
Je vous tiendrais au courant ...
Bonne journée à  tous !


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 01 oct. 2005, 13:22

mon pote est venu dimanche dernier et nous avons fait comme diagnostic que le démarreur doit être mort . on va mettre un autre démarreur et on verra si elle veut redémarrer !!!
Sinon, je sais pas ce que fais avec ma ptite R9 ...
+++


tonnerremeca
Membre du Club

Messagepar tonnerremeca » 02 oct. 2005, 16:54

Salut

De bonnes chances que ce soit les balais (facile à  changer et pas cher)
Methode de diag rapide.
1:Pour tester, deja, relève ta tension à  la puissance du demarreur (le gros fil) mets bien le moins sur la batterie. Si 12v, c ok, si pas 12, probablement tresse de masse.
2: en position demarrage, mesure la tension qui arrive à  la partie commande de ton demarreur (petit fil) si 12v ok, sinon coupure.
3: debranche ta batterie (pr pas faire de court jus) et tape généreusement avec une clé sur le cul de ton démarreur (la vibration a généralement pour effet de rétablir provisoirement le contact entre des balais et des bagues collectrices usées)
Si ca marche, tes balais sont fatigués, à  changer.
4: si rien de ca ne fonctionne, dépose ton démarreur et controle le en profondeur (ou change le!)
C'est des pièces basiques, ca se refait bien et c dispo en occase ou e.s.

Bon boulot!


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 08 oct. 2005, 09:30

Citation :

tonnerremeca  a dit :

Salut

De bonnes chances que ce soit les balais (facile à  changer et pas cher)
Methode de diag rapide.
1:Pour tester, deja, relève ta tension à  la puissance du demarreur (le gros fil) mets bien le moins sur la batterie. Si 12v, c ok, si pas 12, probablement tresse de masse.
2: en position demarrage, mesure la tension qui arrive à  la partie commande de ton demarreur (petit fil) si 12v ok, sinon coupure.
3: debranche ta batterie (pr pas faire de court jus) et tape généreusement avec une clé sur le cul de ton démarreur (la vibration a généralement pour effet de rétablir provisoirement le contact entre des balais et des bagues collectrices usées)
Si ca marche, tes balais sont fatigués, à  changer.
4: si rien de ca ne fonctionne, dépose ton démarreur et controle le en profondeur (ou change le!)
C'est des pièces basiques, ca se refait bien et c dispo en occase ou e.s.

Bon boulot!




Merci pour tes précieux conseils. je vais faire ce que tu as écris et je verrais ce qu'il en sera !!!!
Merci encore
Victor


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 01 nov. 2005, 09:59

smile/hapface01.gif
YOu hou !!!! ma R9 est réparée !!!
elle refonctionne !!! c'était bien le démarreur qui était naze ... comme dis, j'ai mis du temps à  réparer, merci Gaetan, mais maintenant elle tourne de nouveau comme une horloge !!!
Ah, quel plaisir !!!!
Merci à  tous ceux qui m'ont aider à  trouver la panne !!!
A bientot
Victor

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:54:11--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités