Perte liquide de refroidissement

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Perte liquide de refroidissement

Messagepar Droopy59 » 11 févr. 2012, 18:21

Bonjour,

J'ai constaté que ma 9 Broadway consommait beaucoup de LdR (env. 1L / 400 Km). J'ai trouvé aussi ceci :

[ img ]

Ces traces blanches ne sont-elles pas un signe de fuite au niveau de la pompe à eau (j'ai essuyé les traces en partie supèrieure). Si vous pensez que cela vient bien de la pompe à eau, je suppose qu'il faut la changer ? Est-ce que je peux rouler comme ça (en refaisant le niveau régulièrement bien sûr) car je ne me vois pas faire de la mécanique avec des températures aussi basses !
S'il faut la changer, avez-vous des conseils à m'apporter (en plus de ce que je peux trouver sur mon "Haynes").

Merci à bientôt.

@+



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar Fab11Turbo » 11 févr. 2012, 19:52

Tu fais un suivi régulier du niveau, et tu surveilles la température au tableau de bord en attendant les beaux jours, et ça devrait aller.

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar Droopy59 » 11 févr. 2012, 20:16

Merci
Fab11Turbo a écrit :tu surveilles la température au tableau de bord

J'aimerais bien mais je n'ai qu'un voyant (qui ne s'est pas manifesté et l'ampoule n'est pas grillée).

Déjà, si ça peut attendre les beaux jours, c'est une bonne nouvelle.

Yamaloun, je ferais effectivement un nettoyage pour mieux voir ce qui se passe.

Evidemment, un contrôle régulier, c'était prévu.

Encore merci. Ca fait un soucis en plus à résoudre mais je suis rassuré sur l'utilisation de titine malgrès ses "pertes" !

@+

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar jlez » 12 févr. 2012, 14:32

Si ça peut te rassurer, mais à ne pas reproduire hein ;) , quand j'ai eu ma five y'a 3 ans et demi, elle perdait à gaver du liquide et rien qu'en faisant les 5 bornes pour la ramener, le voyant trop tard s'est allumé ;)
J'ai viré le calorstat, depuis, le voyant ne s'est plus jamais allumé, mais je perds toujours du liquide par je ne sais où (j'ai changé le radiateur parce que par lui, j'en perdais, ça se vide moins vite, mais ça se vide toujours ...)
J'ai fait un peu plus de 20 000km depuis, ça roule toujours et démarre au quart même en ce moment, mais le bocal est souvent vide ... :cyp:

Donc fait gaffe à ton niveau et dès qu'il fera meilleur, change ta pompe à eau et si tu n'as jamais changé le calorstat, change le aussi ;)

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar Droopy59 » 12 févr. 2012, 14:39

Merci Jlez

Effectivement, ça me rassure. Je vais, comme dit précédemment, vérifier et faire le niveau régulièrement. Pour la pompe, je pense la changer quand les températures seront plus correctes. La pompe de ma 9 Avenue de 84 serait-elle compatible sur ma 9 Broadway de 87 ? Perso, je pense que oui, mais si vous pouviez me le confirmer, merci.

@+

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar R11 BROADWAY » 12 févr. 2012, 21:22

Droopy59 a écrit :
La pompe de ma 9 Avenue de 84 serait-elle compatible sur ma 9 Broadway de 87 ? Perso, je pense que oui, mais si vous pouviez me le confirmer, merci.

@+



oui ;)

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar Droopy59 » 12 févr. 2012, 22:10

Merci R11 Broadway

@+

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Perte liquide de refroidissement

Messagepar radgab » 13 févr. 2012, 13:46

je te conseille Oscar... comme fournisseur.
la derniere fois que j'ai changé mon alternateur par un d'occaz, ca a tenu 6mois et j'ai du en acheter un neuf au final.

ma pompe a eau perdait aussi du LDR par le petit trou, pres de l'axe de la poulie, OSCARO et hop, tranquile.
j'ai deposé, nettoyé et reposé mes injos la sem derniere sur ma RNEUFavec des petits gants en coton, meme par -3°C, ca passe.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités