pmh et calage rupteur et allumeur

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g36
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Messagepar g36 » 17 févr. 2006, 20:40

bonjour comment faire pour savoir où se situe le point d allumage du cylindre no1 sans démonter ?

En effet je n arrive pas à  régler mes rupteurs.
Je mets une came de l allumeur en position pour écarter le contact, je desserre la vis je mets le jeu de cale a 40 et je resserre la vis mais le moteur ne démarre pas

--Message edité par ertiohn le 2006-02-17 20:36:14--




thomas17
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Messagepar thomas17 » 18 févr. 2006, 00:43

Salut

Pour mettre le cylindre n 1 au pmh :

Tu as un repère sur la boite de vitesse : il faut que tu alignes le trait du volant moteur avec celui de la boite (attention tu as plusieurs traits sur cloche de la boite, celui du pmh c'est le 2ème en partant de la gauche)

ou alors :
- tu enlèves ton cache culbuteur
- tu mets tes soupapes en balance sur le cylindre le plus proche de la distribution
- tu regardes la position de ton rotor d'allumage
- tu remets ta tête en place, sur le plot qui tombe en face de ton rotor
- tu branches ton fil sur la bougies n 1 cote embrayage ensuite le 3 puis sur le 4 et le 2 l'allumeur tourne dans le sens des aiguille d'une montre.

Pour le calage :

- tu alignes le trait du volant avec celui du trait le plus a droite sur la boite
- tu mets le contact
- tu branches une lampe entre le + batterie et le - rupteur
- tu tournes l'allumeur
- dès que la lampe s'allume, tu bloques la patte de serrage.

Vérifie aussi l'état de tes bougies n'hésite pas a les changer.

Es-tu sur que ta bobine n'est pas claquée ?
Essaye avec une autre

Voila je peux pas mieux t'expliquer, je peux pas t'envoyer de photo, je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais peut être d'autre membres du forum pourront t'en envoyer.

Ps : les r9 et r11 avec allumage classique sont rares, ce sont uniquement les modèles de base c tc gtc, toutes les autre ont un allumage électronique et c'est bien plus fiable

--Message edité par ertiohn le 2006-02-18 09:37:52--


g36
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Messagepar g36 » 18 févr. 2006, 15:20

merci pour l'image sur le branchement des bougies par contre je viens de voir qu'il y avait plusieurs repères sur la boite.
En partant de la gauche coté radiateur j'ai 1 trait ensuite 1 trait avec un 0 en dessous un espace et 3 traits avec le dernier plus a droite où il y a un 8 en dessous.
Sur quel trait faut-il aligner le repère du volant car j'ai pas envie de faire une bêtise.

Sur le post plus haut il est dit 2 ème trait en partant de la gauche et un peu plus bas il dit le plus a droite : pourriez vous être précis cela m'aidera merci

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 09:09:44--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 18 févr. 2006, 23:19

Salut le trait avec un 0 en dessous corresponds a ton PMH.
Pour le calage initial de l'avance tu te mets sur le trait avec un 8 en dessous, ça veut dire 8 degrés avant que le piston 1 n'atteigne le point mort haut, c'est à  cette position la qu'il faut desserrer l'allumeur, brancher la lampe témoin entre le + batterie et le - bobine, tourner l'allumeur et a peine la lampe s'allume bloquer l'allumeur, et le calage est fini.

(voila c'est simple a faire quand ont a vu faire une fois, mais c'est vrai que c'est (pas) facile a expliqué par écrit)  smile/yawn.gif

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 09:10:47--


g36
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Messagepar g36 » 19 févr. 2006, 02:37

donc je met mon repère volant moteur en face du trait avec le 8 en dessous et je fais la procédure que tu m'a dit c'est ca ?

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 09:11:22--


g36
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Messagepar g36 » 19 févr. 2006, 21:36

j'ai essayé de caler mon allumeur mais je peine a trouver le bon réglage.

Dans quel sens faut il tourner l allumeur quant on veut faire le réglage : en tirant vers l alternateur ou en poussant vers la boite de vitesse merci

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 09:12:24--


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Messagepar thomas17 » 21 févr. 2006, 22:44

Salut, exact repère aligné sur le 8 tu tournes ton allumeur mais il faut que tu essayes de tourner dans les 2 sens.

est ce que tu arrives a faire allumer ta lampe témoin ??

vérifie que ta lampe témoin marche en la branchant entre le + et le - de la batterie.

est ce que tu as réussi a la démarré ?

--Message edité par ertiohn le 2006-02-21 23:01:52--


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Messagepar g36 » 22 févr. 2006, 06:37

salut thomas 17 oui j'ai reussi a faire mon calage. par contre pour ce qui est du calage sur le 8 bien moi ca ne fonctionne pas   j ai remis sur le o  et la premier coup de clef et c'etait bon... merci pour le coup de main

--Message edité par ertiohn le 2006-02-22 10:56:41--


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Messagepar thomas17 » 22 févr. 2006, 22:21

De rien ca fait plaisir de rendre service,n'hesite pas a demander d'autre renseignement sur le forum si besoin.    



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