POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar euso » 03 avr. 2010, 17:14

Ce matin je me suis acheté une nouvelle pompe à essence(produit valeo).
Les symptomes sont le filtre à essence qui se vide assé rapidement(quelques minutes,parfois heure,ou meme 24h!pour les meilleurs scores :) )
Ayant des soupçons sur le clapet anti-retour alors voila la cause de mon achat.
-Je pense faire le montage avec la nouvelle pompe filtre à essence en amont de la pompe(dans l'idée de proteger le clapet des impuretés).
-Ou à l'excès....un filtre en amont et un en aval de la pompe :/ (je pense que pour ce cas c'est si je suis tres maniaque d'un carbu tout neuf ou fraichement nettoyer ce qui n'est pas le cas).

Des avis sur le meilleur montage à faire?
Sur vos F2n d'origine ou peut etre meme cléon ou est placé votre filtre?



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar Fab11Turbo » 03 avr. 2010, 18:33

Sur C1J le filtre se situe au refoulement de la pompe.

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar euso » 03 avr. 2010, 19:57

Fab11Turbo a écrit :Sur C1J le filtre se situe au refoulement de la pompe.

Je comprend par la que le filtre est à la sortie pompe sur C1j.
Et en moteur 1.7l quel est votre emplacement filtre?
Je souhaiterais des retours d'experience pour l'emplacement du filtre.
Pour la notice filtre il est noté monter le filtre avant la pompe ou le carburateur.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar thomas17 » 03 avr. 2010, 22:59

d'origine sur f2n le filtre est clipsé sur le carter de distri est il filtre après la pompe est avant le carbu bien sur!

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar euso » 04 avr. 2010, 02:43

Merci à vous FAB et THOMAS.
C'est ainsi que j'ai remonté mon circuit essence(filtre apres pompe)apres la pose du moteur(malgré un petit doute).
J'avais deposé mon bac à essence pour lui refaire une petite peinture exterieur,j'en avais aussi profité pour nettoyer l'interieur ce qui ma peut etre valu d'etre à mon troisieme filtre a essence(minuscules particules de rouille a l'interieur du filtre) rien qu'en essais moteur.sans doute parce que j'ai mis beaucoup de temps avant de emplir mon bac(maintenant tout semble revenir proprement à l'interieur du filtre.

Demain je vais monter le filtre entre la pombe et le reservoir essence.On verra bien a l'usage....
Je ne vais pas contester le montage des ingenieurs renault,mais j'ai envi de penser que sur des milliers de kilometres la durée de vie du clapet anti-retour de nos pompes est amelioré si elle est protegé par un filtre (meme si j'ai eté tres agreablement surpris par le prix d'une pompe neuve...moins de 30€!!!)
Autrement mon moteur tourne tres bien au ralenti des qu'il à ses premiere gouttes d'essence :wink: Merci aux precedents filtre!

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar euso » 10 août 2010, 02:59

Pour l'histoire de la pompe à essence,j'ai gardé le filtre à la meme place qu'a l'origine.
Ayant monté la pompe neuve j'ai observé qu'elle se vidait tout comme l'ancienne apres un tres long temps de marche moteur voiture a l'arret.(comme si par la chaleur environnante du moteur l'essence s'evaporait).
J'en ai deduis que mon ancienne pompe etait encore tres bonne,et que filtre monté avant ou apres....cela ne change rien.
Pour les petites particules de rouille,cela provenait du corps de la jauge immergé et non du bac a essence.

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: POMPE ET FILTRE A ESSENCE F2N

Messagepar a donf la sub » 24 août 2010, 14:50

si la pompe se vide, c'est que ta durite d'arrivée est poreuse, ou que le clapet anti retour (a la sortie du réservoir) est HS


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités