probleme calage en accelerant

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

rominet
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:21
Localisation : rhone alpes

probleme calage en accelerant

Messagepar rominet » 28 nov. 2012, 21:31

bonjour,
voici mon probleme
suite a des accoups en accelerant par temps humide j'ai décidé de tout nettoyer/verifier
j'ai donc demonter la tête de delco elle était propre , les bougie idem, le filtre a essence a était changé, ensuite j'ai demonter le filtre a air qui est super propre
j'ai fini par démonter le carbu ainsi que les gicleur les gicleur ne sont pas boucher, le carbu était propre alors je l'ai remonter
Depuis la voiture tiens le ralentit mais si j'accelere ou met le starter elle cale illico, le gicleur de reprise crache bien !
seul en laissant un chiffon sur les ouverture du carbu la voiture monte a peux prés en regime

a votre avis d'ou viens le probleme? Merci par avance

ps: peut on demonter la semelle dans enlever les durite pour eviter que le liquide de refroidissement ne s'écoule ou sa va forcément s'écouler ?

MERCI encore !



clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar clede11 » 28 nov. 2012, 22:00

ça sent la prise d air.....!!

rominet
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:21
Localisation : rhone alpes

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar rominet » 28 nov. 2012, 22:05

demain je vais tenter de faire des joint en papier canson :) je vous tiens au courant, je suis deg elle fonctionnait super bien, appart par temps humide ou elle semblait s'engorger et caler mais elle redemarrer aussitot et en insistant sa disparaissait a peux prés

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2012, 22:36

rominet a écrit :bonjour,
voici mon probleme
suite a des accoups en accelerant par temps humide...

Salut, j'ai eu le même souci dimanche après une longue immobilisation. Je pense que c'est la tête de delco qui prend l’humidité. Dans mon cas j'avais 250 km de route à parcourir, je n'ai touché à rien et la voiture s'est mise à fonctionner normalement au bout d'une trentaine de kilomètres. :mouais:

rominet
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:21
Localisation : rhone alpes

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar rominet » 29 nov. 2012, 07:08

ok merci mais moi elle le faisait mais je pouvais rouler hors depuis que j'ai tout verifier elle demarre a un ralentit a peux prés correct et dés que j'accelere elle s"engorge on dirait

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar Moriarty » 29 nov. 2012, 09:10

La tête de delco peut être fendue sans que tu le vois aussi. En général, si t'as des soucis quand il y a de l'humidité, c'est l'allumage qui est foireux ;)

rominet
Messages : 25
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:21
Localisation : rhone alpes

Re: probleme calage en accelerant

Messagepar rominet » 29 nov. 2012, 14:30

coucou
j'ai donc redemonter la tete de delco ainsi que le doigt j'ai tout controler et remonter
j'ai remis les anciennes bougies et elle caler toujours
j'ai donc demonter le carbu complet, flotteurs, pointeau gicleurs... tout controler
et refait des joints en papier canson 224G/M3
5 au total
deux entre le collecteur et la petite semelle noir, deux autre entre la semelles avec liquide de refroidissement et l'autre petite semelle et un entre cette même semelle et le bas du carbu et le dernier entre les deux parties du carbu
j'ai tout remonter

et titine a retrouver sa joie de ronronner

la seule difference est au niveau du starter avant lorsque je l'activer titine monter a 3 000tr environ
depuis le remontage le starter monte a 1 500 tr 2 000tr max
es normal?

en tout cas merci à vous tout pour votre aide je présenterai ma belle plus tard !! Merci encore


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités