Problème de démarrage à chaud

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Tuxie
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 18:02
Localisation : 50

Problème de démarrage à chaud

Messagepar Tuxie » 31 déc. 2012, 18:14

Bonjour,

En cette fin d'année, Titine nous a fait quelques frayeurs. Tout a commencé par une durite qui a lâché avec un joli tapissage du bloc moteur par le liquide de refroidissement. Nous avons nettoyé autant que faire se peut, changé les deux durites (au cas ou...) et tout semblait fonctionner. Seulement voilà, ma tendre moitié a cru bon d'écouter notre voisin (ancien propriétaire de la voiture) qui lui disait que le ralenti était trop rapide. Hop, il règle l'engin (carburateur Solex) à l'aide des deux vis et le résultat paraissait bon. Mais, depuis, nouveau problème : la voiture ne démarre pas à chaud. Obligés d'attendre que le moteur refroidisse pour qu'elle accepte de repartir.

Sachant qu'après le changement des durites, nous n'avons pas eu l'occasion de la faire chauffer, je me demande si le problème vient bien du carburateur. Nous avons regardé du côté du ventilateur, de la sonde, tout semble correct.

Alors, est-ce vraiment ce réglage qui est en cause ?
D'avance merci pour votre aide, et bonne année quelques heures en avance !



stef1135
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2013, 22:39
Localisation : 04 Alpes de haute provence

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar stef1135 » 04 janv. 2013, 19:59

Bonsoir, ton problème ressemble beaucoup à du "Vapor lock", vaporisation de l'essence avant d'arriver au carburateur, pour le déceler mettre un chiffon humide sur la pipe d'admission et le carburateur si elle repart illico c'est ça. Donc possible mélange trop pauvre ou durite cassé suite à problème de chauffe à régler. Ces symptômes peuvent aussi trahir une prise d'air dans le circuit d'alimentation essence ou une pompe à essence poussive.
stef1135

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Fab11Turbo » 04 janv. 2013, 22:43

Parfois c'est aussi la bobine de l'AEI qui prend un coup de chaud et empêche de démarrer (encore que dans ce cas la panne se produit même en roulant)

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar a donf la sub » 06 janv. 2013, 12:58

possibilité également du carbu voilé qui créé une prise d'air, ca ne se voit au début que moteur chaud, puis par la suite en permanence
démonter le carbu, mesurer la planéité des surfaces ou il y a les joints, rectif sur marbre + papier a poncer puis nettoyage complet avec essence + souflette dans tous les petits conduits, pour dépanner, ou changement du carbu
l'auto a t elle du mal a s'éteindre moteur bien chaud ? ca pourrait confirmer cette hypothèse

Tuxie
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 18:02
Localisation : 50

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Tuxie » 06 janv. 2013, 14:00

Merci pour vos réponses.

Alors, après réglage du carburateur, elle accepte de démarrer même à chaud. Je trouve qu'elle fait un peu de bruit et, surtout, qu'elle sent "mauvais". Ça paraît un peu con de dire ça, mais avant il n'y avait pas cette odeur très forte. Ce n'est pas une odeur d'essence, je ne sais pas trop comment décrire ça...

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar R11 BROADWAY » 06 janv. 2013, 20:48

Elle date de quant la batterie?

Tuxie
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 18:02
Localisation : 50

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Tuxie » 06 janv. 2013, 21:18

Deux ans.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar R11 BROADWAY » 06 janv. 2013, 21:23

si tu peux essaye avec autre une batterie (car peu etre la batterie chauffe trop d'ou l'odeur :ange: )

Tuxie
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 18:02
Localisation : 50

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Tuxie » 07 janv. 2013, 09:35

Je n'en ai pas d'autre et je ne connais personne qui puisse m'en prêter une... il n'y a pas d'autres solutions pour savoir si elle chauffe ?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar R11 BROADWAY » 07 janv. 2013, 10:17

Si tu peux alors,fait tourner le moteur et dés que tu sent l'odeur tu arrète le moteur,puis tu enlève la batterie assez rapidement et tu la met dans une pièce fermé ( soit le garage soit chez toi ) au bout d'un moment si c'est la batterie tu devrais sentir l'odeur comme si elle était dans la voiture .


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités