probléme de démarrage surement lié au carbu

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 03 oct. 2012, 23:59

Bonjour,
j'ai un problème avec ma j'ai 9, elle ne démarre plus au mieux elle tient 15/30 seconde. Sur les conseils d'un garagiste j'ai changé le pointeau, mais c'est pareil.J'ai aussi changé la bobine, car dans un premier temps j'ai pensé que le problème venait de la. Le carbu c'est un dtrm 32 0 100 2m . Je ne sais pas ou est la vis de richesse je pense que c'est la troisième vis après les deux gicleurs situé au milieu du carbu.Est ce que si elle est mal réglé ça suffis à expliquer ces problème de démarrage? J'ai vu dans le forum qu'un réglage de départ consisté à dévisser de trois tour .Je vais le faire mais il faut que je recharge la batterie pour teste.
Je pense cependant qu'il y'a un autre problème est que la solution c'est de démonter entièrement le carbu et de le nettoyer, j'ai la pochette de joint mais pas la cale. Pour moi un carbu c'est du chinois.Quelqun pourrait t il me conseiller, je suis bloqué à la campagne avec la R9 et je voudrai limiter les déplacement à pied. Merci pour vos conseils.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar coptere » 04 oct. 2012, 01:15

Changer les joints du carburateur n'est sans doute pas la solution, regarde à sa base s'il n'est pas déformé, la base doit etre bien plate et le joint qui le lie au collecteur en bon état.

Mais je ne comprends pas si elle tient 30 secondes c'est qu'elle démarre alors ?

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 04 oct. 2012, 11:10

Bonjour,
quand Je parlai de la pochette de joint c'était au cas ou en nettoyant le carbu un se revéle en mauvais état,ou qu'il soit nécessaire de changer une menbrane( il y'en à deux dans la pochette).Quand elle démarre elle s'étouffe de suite quand j'accélère . La base de visu semble plate et le joint en bon état.Je pense que ce type de panne est déja arrivé à l'un d'entre vous:
un)elle s'arréte en roulant ,au bout d'un quart d'heure elle repart.Je change la bobine .elle marche normal 2 3 jours.
deux)la panne, j'ai changé le joint supérieure, le pointeau.
Quel est la démarche logique pour dépanner?

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 05 oct. 2012, 17:58

Salut,
j'ai continué à approfondir la question du carbu ,repéré la vis de richesse. Elle a fini par démarrer pour caler au bout de 3 mn.J'ai redémonté le haut du carbu plusieur fois à chaque fois la même chose, la vis de richesse était pratiquement enlevé.quand je démonte le carbu la cuve est vide, le pointeau est neuf, il y'a pas de merde dans le petit circuit d'arrivée, le filtre n'est pas à l'envers. J'ai pensé que ça pouvait être les flotteurs qui se coinçait en position haute, mais le mec de B2H que j'ai appelé m'a dit que c'était pas possible.Il reste la pompe mais elle débite bien de visu,donc mystère. Demain j'ai demandé à un mécano de passer, lui vera j'espère mieux le problème.
Une autre question dont j'ai pas réussi à avoir la réponse même en fouillant sur le net , c'est la consommation normale d'une R9 1397 CM3(GTS ). La mienne quand elle marché, consommé 10/11L à moins de 90.

Voila ou j'en suis .Bonne fin de journée

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar philou11 » 07 oct. 2012, 10:58

Pour la conso, elle me paraît excessive! et pour le reste, tu as soufflé tes gicleurs?

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 07 oct. 2012, 23:09

j'ai soufflé les gicleurs.finalement le mécano est passé, après avoir torturé les flotteurs, elle s'est mise à tournée bien, il règle la richesse (au passage je n'y était pas du tout, je confondais un gicleur avec la vis de richesse) et longtemps au ralenti elle monte en température je purge le circuit de refroidissement. Je part faire un tour 2,3 KM une ligne droite, je me dis que je vais la tester, mauvais plan, elle commence à avoir de grand trou puis plus rien, après elle redémarre mais cale presque tout de suite. Je me dis que c'est peut être la pompe à essence (quand je retire la jauge à huile, il me semble sentir une odeur d'essence, peut être la menbrane de la pompe est poreuse ). Monter un filtre sur l'arrivée au carburateur et changé la pompe. Pour l'instant la conso est secondaire, mais par la suite, si j'arrive à démerder cette panne, j'aimerais changé le carbu pour un simple corps solex, c'est plus simple pour moi et peut être moins consomateur (apparement il faut changer la tubulure d'admission).
Et voila merci pour la réponse.

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 09 oct. 2012, 12:51

Finalement, tu avait raison c'était le gicleur du premier corps qui c'était bouché, sans doute à la suite du coup d'accélérateur donné pour voir comment elle réagissé. Les gicleurs je les avait vérifié avant l'intervention sur les flotteurs. Je vais monter le filtre, entre pompe et carbu et voir ce que ça donne.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar Sayenvegeta » 09 oct. 2012, 13:36

Tu devrai peut etre faire un bon nettoyage de ton reservoir, il a surement du depot qui te bouche tes gicleurs
Tu verra si ton filtre s encrasse vite ou pas

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 09 oct. 2012, 22:51

Je pense bien qu'il est pas très propre , mais ça à pas l'air facile à démonter le réservoir et après pour le nettoyage comment on fait? Je vais voir dans un premier temps si le filtre s'encrasse.

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar ACIDBURN67 » 24 oct. 2012, 09:02

Ce serait pas ta pompe a essence qui débite plus assez? Tu as verifié?

fara
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:44

Re: probléme de démarrage surement lié au carbu

Messagepar fara » 27 oct. 2012, 12:14

Je crois que je vais la changer.Je sais pas trop comment vérifier le débit.Pour l'instant la voiture fonctionne au démarrage le moteur, starter à fond, cale à l'accélération mais après ça va.Est ce du au trop d'essence (starter à fond) ou pas assez (pompe faiblarde ) j'en sais rien.Pour l'instant je suis plus la ou est la R9 donc je ne fais rien.La pompe vaut 50 E environ chez oscaro, plus de 80 chez les vendeur de pièce.Mais si y'a erreur je ne sais pas comment ça se passe avec un vendeur sur internet.En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, l'important étant que le moteur tourne , la panne venant d'un mauvais fonctionnement du flotteur. pour le reste :réservoir sale, pompe ne débitant pas assez, changement des joint du carbu (j'ai la pochette complète, je me suis servi uniquement dujoint du haut du carbu et du pointeau) ça sera plus tard.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités