Problème ralenti après démarrage [réglage de richesse]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 09 déc. 2005, 22:42

Bonjour à  tous,

Je démarre ma R11 TSE (sans starter) sans aucun problème.
Par ces températures hivernales je mets le starter pour aller dégivrer mes vitres (et oui j'habite dans le Pas-de-Calais, le principale c'est qu'il n'y a pas de pinguins qui traversent la chaussée sans regarder!!!), le ralenti baisse - obligé de courrir sur la pédale d'accélérateur pour éviter qu'elle ne cale!!!

Pas moyen de la laisser tourner au starter temps qu'elle n'est pas chaude.

D'où peut venir ce problème.
Vidange faite il y a moins d'une semaine!!!

Merci pour vos lumières...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:49:42--




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 10 déc. 2005, 00:35

Tu tournes trop riche

Si tu peux démarrer sans starter par les températures actuelles, c'est que tu as pas mal d'essence qui arrive ...
Si quand tu mets le starter, ça cale le moteur, ça confirme que tu dois avoir trop d'essence

J'avais le même truc sur ma turbal quand je l'ai eu, nettoyage complet du carbu, et depuis, elle démarre au starter, et le veut bien tant qu'elle est pas assez chaude


Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 10 déc. 2005, 09:15

merci pour ces infos.
j'ai cette voiture depuis 6 ans et je l'ai toujours démarré de cette façon je mets le starter une fois en marche sans aucun soucis.
C'est peut-être une coincidence, mais elle le fait depuis ma vidange chez speedy la semaine derniere (avec filtres à  air et essence). J'ai également mis dans le carter d'huile un "stop fuite moteur". Est une piste?

Merci

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:47:34--


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 10 déc. 2005, 19:00

pense a faire faire un reglage co!!! et un bon nettoyage carbu!! et apres sa repart!!  


Raffou
Membre du Club

Messagepar Raffou » 10 déc. 2005, 20:07

j'y ai jeté un coup cet après-midi et je me suis apperçu en vérifiant le niveau d'huile qu'il y en avait beaucoup trop!!!
Je veux bien qu'il y ai une fuite et qu'il faut en mettre, mais à  la limite de la tolérance!!!
Est ce que ca peut venir de ça?


lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Messagepar lefreeman » 11 déc. 2005, 04:04

Citation :

Raffou  a dit :

j'y ai jeté un coup cet après-midi et je me suis apperçu en vérifiant le niveau d'huile qu'il y en avait beaucoup trop!!!
Je veux bien qu'il y ai une fuite et qu'il faut en mettre, mais à  la limite de la tolérance!!!
Est ce que ca peut venir de ça?




Attention si il y a trop d'huile, le joint de culasse risque de dégager. Si il y en a vraiment trop, vidange, tant pis, il vaut mieux perdre le côut de l'huile que de peter le joint de culasse.

Vérifie que tu n'as pas de mayonnaise dans ton vase d'expansion.

Sinon ca ne peut pas venir de ca.

Citation :

je mets le starter une fois en marche sans auucn soucis



Sur ce coup la je ne comprends pas bien: le starter sert a enrichir pour démarrer. Si le moteur est déja démarré, pourquoi mettre le starter?
D'après ce que j'ai compris, le fait de tirer le starter a fond moteur tournant fait arriver plein d'essence, et il y a un risque de laver les pistons, c'est à  dire "laver" la pélicule d'huile et du coup, plus de lubrification...


Pour le réglage du carbu, attend que le moteur soit bien chaud puis tourne la vis de richesse pour que a l'oreille, ton ralenti soit le plus haut possible. Si du coup il est trop haut, ajuste le avec la vis de ralenti, et enfin réajuste la richesse à  l'oreille. Si ton carbu est vraiment déréglé ca peut améliorer les choses. Sinon passes chez un garagiste qui a un analyseur de CO et fait le régler.

Enfin pour le starter, peut être que tu le tire trop. Perso je ne l'ai jamais tiré completement a fond, et cet été elle démarait sans. Commence déja par le repousser avant de dégivrer les vitres.

Bon courage.

--Message edité par lefreeman le 2005-12-11 03:18:44--


tonnerremeca
Membre du Club

Messagepar tonnerremeca » 11 déc. 2005, 11:45

Si elle demarre sans starter, c'est que le dosage au ralenti est assez riche , c'est a dire aussi riche qu'une voiture bien réglée avec starter.
Quand tu actionnes ton starter, tu es encore plus riche (trop) et c'est donc normal que ton regime baisse car tu te rapproches de la limite d'inflammabilité.

Bref, reglage carbu à  revoir vite. Tu consommes, pollues et rinces ton moulin.

Pour faire vite, dosage au ralenti : 1g d'essence pour 14.5g d'air, avec starter a bloc: 1 pour 12 facile

La tienne doit donner genre 1 pour 13 sans starter puis 1 pour 10 avec... Sachant que le dosage patate maxi (moteur chaud) est de 1 pour 12 et le dosage theoriquement idéal de 1/15 au dessous de 1 pour 12 perte de patate et fumée noire (tout le monde a deja vu mémé avec la 4l starter tiré a bloc qui fume noir alors que la caisse est chaude)

Revois ça vite!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:49:17--



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités