Problème thermocontact de ventilo radiateur [joint de culass

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SFFG
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Messagepar SFFG » 17 nov. 2006, 23:49

Salut à  tous, et merci pour vos contributions sur mon sujet précédent.

Voici un autre problème sur ma R11 Spring 1.2 (moteur C1G) : Voyant de température liquide refroidissement qui s'allume... et même parfois, ébullition dans le vase d'expansion. Lorsque ça fait ça, le ventilo du radiateur ne tourne pas.

Je pense donc que c'est le thermocontact qui est défaillant (à  moins que ce ne soit le ventilo, carrément ?).

Si je dévisse le thermocontact, du liquide va t-il se barrer par le trou ?

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:04:18--




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 18 nov. 2006, 00:02

quand ca fait ca il ya plusieurs choses a voir

- calorstat
- pompe a eau
- thermocontact
- ventilo

ya un risque de joint de culasse avec ton problème

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:03:26--


SFFG
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Messagepar SFFG » 18 nov. 2006, 00:26

Oui, je connais le risque du joint de culasse. Quand ça m'arrive, je stope, j'attends 5 min, et je reparts. Bizzarement, ça ne recommence pas après.

M'étonnerait que ce soit la pompe à  eau car apparemment, le problème apparaît sur parcours urbain, quand ça roule pas vite. Sur parcours, roulant, on dirait que le pb ne se produit pas.

Calorstat, c'est quoi ? C'est le capteur du voyant ?

Ventilo, je vais le tester en shuntant le thermocontact. Pas encore eu le tps de faire ça.

Thermocontact, ça coule quand on démonte ?

A+


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 18 nov. 2006, 01:43

calorstat c'est la pièce qui laisse passer le liquide de refroidissement dans le moteur ou appelée autrement le thermostat

oui ca coule quand on le démonte


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 nov. 2006, 10:43

Au pire, en attendant tu peux shunter le thermo contact. (mets un fils entre les 2 cosses)


SFFG
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Messagepar SFFG » 27 nov. 2006, 22:28

Hello tout le monde,

bon, finalement, le problème semble résolu : il s'agissait visiblement d'une petite présence d'air dans les circuits de refroidissement et de chauffage. Le refroidissement n'était donc pas optimisé, d'où l'allumage du voyant t° haute de temps en temps.

Bientôt les photos de ma R11 spring.

A+


SFFG
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Messagepar SFFG » 22 janv. 2007, 00:10



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