R11 auto Weber 32 DRTM ralenti instable et autres...

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

radar06
Membre du Club

R11 auto Weber 32 DRTM ralenti instable et autres...

Messagepar radar06 » 01 juin 2008, 12:28

Bonjour à tous,

J'ai une R11 automatic electronic de 1984 - 135000 km- équipée d'un carbu Weber (type exact 32 DRTM 100)

Ce carbu avait en priorité un pb de double corps qui se coinçait. J'ai donc tout démonté/nettoyé et changé qq joints (au passage la pochette 32 DRT n'a pas les mêmes joints que le DRTM) et ce problème est résolu. Par contre subsiste un Pb de ralenti instable : variable de 850 à 1200 t/mn en position N d'après ce que je peux voir sur le compte-tours.

Or avec la boîte auto le réglage doit être à 1000-1100 tours en P ou N pour descendre à 650/700 t/mn en D ou R. et là vu l'instabilité au premier niveau il m'arrive de caler en D ce qui est assez pénible. je suis donc obligé de remonter le ralenti à 1300t/mn pour rester vers 800-900 t/mn en D et ne pas caler. Mais vu le prix actuel du SP 95...quelle est la cause majeure de ralenti instable et est-il possible de la régler?

Autres questions : combien ça peut coûter un carbu échange standard? et si on met de l'éthanol à 50%, quels sont les dangers?
également : comment fonctionne le débitmètre (HS chez moi - l'ai retiré) ?

merci à tous de vos réponses à venir...



demeca
Membre du Club

Re: R11 auto Weber 32 DRTM ralenti instable et autres...

Messagepar demeca » 23 mars 2022, 14:25

Est ce que tu as testé l'allumage? (bougies, faisceau...)
Ou Après sa peut etre le carbu qui a une prise d'air?


Sujet remonté par Anonymous le 23 mars 2022, 14:25.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités