R9 avec des ratés a froid

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Messagepar txeman » 20 févr. 2007, 21:11

Bonsoir a tous
il y a quelques mois je me grattais la tête,parce que ma R9 de 81 avait des ratés a froid,des ratés en roulant,des ratés a chaud,je pensais a une prise d'air trés fréquent chez les onzes et les neufs.Normal.alors j'ai décidé de démonter mon carbu pour y changer les joints d'embase,comme il était démonté,j'en ai profité pour le démonter entierement et de changer tous les petits joints et de néttoyer tous les passages de l'essence.je remonte le tout aprés quelques heures de travail,et là ,SURPRISE,toujours la même chose [img]images/icones/icon14.gif[/img]  alors aprés changement des fils de delco,nettoyage de la pompe a essence,toujours le même phénomène.Ne pas trouver la panne c'est pire qu'un essuie glace qui couine.Peut etre qu il y avait trop de jeu dans mes papillons de carbu,alors j'ai décidé de le remplaçer.j'avais un carbu double corps+pipe echappement d'une R11 1,4sprint,et là  en démontant ma pipe échappement j'ai pu découvrir une belle fissure qui m'apportais cette prise d'air(voir prise de tête).j'ai tout remonté tout a l'heure et ma R9 tourne comme une HORLOGE.bien sur le seul inconvénient que je vais avoir c'est beaucoup plus de consommation,mais quand on roule en ancienne l'essence n'est plus un problème.
Alors vous qui avait un problème sur vos Renault ne vous inquiété pas il y a toujours la solution.




ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 20 févr. 2007, 21:18

Be je vien de changer l'alternateur et la je suis tranquile .Tu n'aspas les phares qui clignottent?


txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Messagepar txeman » 20 févr. 2007, 21:35

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Be je vien de changer l'alternateur et la je suis tranquile .Tu n'aspas les phares qui clignottent?



pourquoi?


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 20 févr. 2007, 22:02

L'AEI était alimenté avec un courant ondulé et les ratés peuvent provenir de cela.Maintenat je vais m'ataquer au carbu ce week end.Je te tiens au courant.



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités