[RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

[RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar lefreeman » 10 avr. 2012, 20:14

Bonjour,

le ressort de rappel de l'accélérateur a cassé sur ma r11. (C2J, carbu weber double corps)
Le ressort de rappel du premier corps ne permet pas de ramener l'accélérateur :hum:

Comme le ressort a cassé au niveau du recourbement de la partie longue, j'ai tordu le bout mais maintenant l'accélérateur est vachement dur.

Est ce que n'importe quel ressort peut aller? L'idée c'est d'en mettre un moins fort que celui d'origine.

Merci
Modifié en dernier par lefreeman le 14 avr. 2012, 14:37, modifié 1 fois.



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar R11 BROADWAY » 10 avr. 2012, 20:20

Si c'est celui auquel je pense c'est pas normal,ton carbu commence a bloqué

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar lefreeman » 10 avr. 2012, 20:28

R11 BROADWAY a écrit :Si c'est celui auquel je pense c'est pas normal,ton carbu commence a bloqué


C'est celui sur l'espèce de triangle entre le câble et la tige de commande.
Tant qu'il n'y a pas le poid de la pédale ca revient (en fait ca revient même avec la pédale mais très doucement)
Le deuxième corps revient plus vite, lui.
Maintenant que j'ai remis ce ressort (pinçon et jurons a la clef), c'est comme avant :bah:

:/

Edit: journée de merd, envie de tout peter :crosoft: (mais ca n'a rien a voir avec la ronze hein :ange: )

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar R11 BROADWAY » 10 avr. 2012, 20:33

Perso j'ai celui d'origine et elle a pas loin des 170 000 KM c'est pour ça que je dis ça ;)
et le deuxième corps est bloqué :bah:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar lefreeman » 10 avr. 2012, 21:11

Je pense que le carbu était neuf quand je l'ai eu a 60 000 et la elle en a le double.

Je me suis longtemps demandé pourquoi je ne sentais pas la transition premier/deuxième corps au pied comme avec le solex de la gtx, mais si ce ressort de rappel est bien plus fort que les ressort des deux corps, c'est plutot logique.

Pour info sur la gtx (celle que j'ai retapée, pas celle de mon père) le deuxième corps se bloquait ouvert car l'axe du papillon avait pris du jeu (confirmé ce soir car j'ai gardé le carbu même si j'ai vendu la gtx :ddr: )

Donc ptet que c'est pas normal mais je ne sens aucun bloquage dans le carbu --> ca ne m'inquiète pas (peut être que ca devrait?)

Maintenant comme c'est ma femme qui conduit la R11, un embrayage "d'homme" c'est un peu idiot si ce n'est que pour forcer contre un ressort, donc je cherche a avoir quelque chose qui ramène la pédale, et un peu plus (le câble et toute la commande sont parfaitement graissés donc il n'y a pas besoin que la force du ressort casse la rouille du câble dans sa gaine)

A la limite si quelqu'un avait la force du ressort je pourrais mesurer ca au boulot pour en trouver un qui aille bien (sinon par empirisme ca devrait aussi le faire :roi: )

V

Edit: il suffit de mettre un anneau en série avec le ressort, j'y avait pas pensé :cyp: - demain je redémonte la boite à air :guillo:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar mercenaire » 13 avr. 2012, 16:30

lefreeman a écrit :1) Pour info sur la gtx (celle que j'ai retapée, pas celle de mon père) le deuxième corps se bloquait ouvert car l'axe du papillon avait pris du jeu (confirmé ce soir car j'ai gardé le carbu même si j'ai vendu la gtx :ddr: )

2) il suffit de mettre un anneau en série avec le ressort, j'y avait pas pensé :cyp: - demain je redémonte la boite à air :guillo:


1) J'ai le même soucis, tu as fait comment pour le débloquer?

2) j'ai pas compris la technique? tu aurais une photo du montage finale?

Merci :bien:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar lefreeman » 14 avr. 2012, 00:15

1) j'ai changé le carbu weber foutu par un solex en bon état, j'ai réglé la richesse a l'ancienne et ca a donné 0.3 de CO au CT :roi:
Pour moi, si les axes ont du jeu dans cette matière mole, c'est foutu - cela dit y'a ptet moyen de refaire les supports d'axe?
Sans changement de carbu la solution est de déconnecter la commande du deuxième corps, du coup il ne reste plus ouvert :ddr: (et ca consomme moins :cache: )


2) l'idée c'est de détendre le ressort vu qu'il est tendu comme un string.
En gros en mettant un anneau entre le point d'accroche et le ressort, on réduit la distance entre le point d'accroche et le triangle d'accélérateur --> le ressort est taré avec un couple plus faible sur toute la course --> j'espère que ca suffira

HS:
Ce soir j'ai commencé a démonter le cata de la laguna, et la vis du cata m'est restée dans la main :cyp: - ensuite le truc est fixé avec du T50 (j'en ai pas) - donc je fais ca en priorité, la R11 est dure de l'accel mais ca va attendre un peu.

HS2: le carbu de la GTX (celle de mon père) qui est récent, acheté neuf sur ebay (...) est déja voilé :crosoft: - je ne m'en occupe plus, ce serait moi j'empilerais deux semelles refroidies par ldr sous le carbu.

HS3: le ressort de rappel de starter qu'on voit dans la RTA (une des RTAs) n'est pas présent sur ma voiture :hum:

Mais faut pas raler, sur la laguna j'ai acheté le clip clone et il est (a priori) mort, sur la R11 c'est juste un ressort a changer, c'est quand même vachement plus facile.

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar mercenaire » 14 avr. 2012, 12:59

Merci pour les précision, je comprends mieux.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: Ressort de rappel carbu weber

Messagepar lefreeman » 14 avr. 2012, 14:30

Ayé c'est fait :biggrin:

En bleu: le ressort d'origine, mais raccourci
En rouge: le point d'accroche
En vert: ma ralonge, faite avec deux anneaux de porte clefs :roi:

[ img ]

J'ai pas roulé mais a l'arret l'accélérateur est très doux :bien: (par contre pour l'embrayage je ne vois pas quoi y faire)

Voilou, résolu.

V

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar mercenaire » 14 avr. 2012, 17:17

Je n'ai pas trouvé la commande d'ouverture du deuxième corps (toujours aussi doué en méca...) donc j'ai mis une vis de buté et ça fonctionne bien (le deuxième corps ne peut pas s'ouvrir), j'ai testé sur route je n'ai pas l'impression de perdre en accélération.

Merci pour les infos :bien:

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar lefreeman » 14 avr. 2012, 18:09

Sans le deuxième corps la puissance est sacrément bridée, mais peut être que sur gtx c'est suffisant?

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar mercenaire » 14 avr. 2012, 18:17

C'est une TL et ça ira car je ne suis pas violent^^

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar lefreeman » 14 avr. 2012, 18:22

J'ignorais qu'il y avait des doubles corps sur les TL. :bah:
Effectivement en étant pas violent ca doit suffire, mais est-ce suffisant sur l'autoroute?

Honnetement si je trouvais un kit d'injection pour la GTX ce serait la fin de ces soucis de carbu...

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar mercenaire » 14 avr. 2012, 18:32

Pour l'autoroute je ne sais pas mais en ville je pense que oui. A voir pour le CT si le CO² est bon.

Il me reste à voir pour les freins, j'ai lu tes postes à ce sujet, je pense faire la même chose.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: [RESOLU] Ressort de rappel d'accélérateur

Messagepar lefreeman » 15 avr. 2012, 10:30

mercenaire a écrit :Pour l'autoroute je ne sais pas mais en ville je pense que oui. A voir pour le CT si le CO² est bon.

Il me reste à voir pour les freins, j'ai lu tes postes à ce sujet, je pense faire la même chose.


Logiquement c'est comme si tu mettais une brique sous la pédale d'accel donc ca passera exactement pareil que si c'était passé avec.


Pour les freins tout dépend quel est le temps que tu comptes conserver la bête.
Si c'est pour longtemps c'est un bon achat de remplacer les kits arrière + le maitre cylindre + les kits d'étriers (et les flexibles aussi, je regrette de ne pas l'avoir fait)

Bon courage.

V


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités