Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Avatar du membre
Hell Wheel
Messages : 179
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:43
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 03 févr. 2012, 11:26

ACIDBURN67 a écrit :Y a pas de soudures dans un collecteurs en fonte, c'est une pice monobloc faite par fonderie...


Autant pour moi :ink:

De toute façon la fonte ne resistera pas à la température si on l'isole.



Avatar du membre
ACIDBURN67
Secrétaire
Messages : 3496
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar ACIDBURN67 » 03 févr. 2012, 11:42

C'est surtout le choc thermique qui risque de feler le collecteur...

Avatar du membre
Hell Wheel
Messages : 179
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:43
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 03 févr. 2012, 13:14

Donc pensez-vous que cela marchera se système pour sauver nos carburateurs?

Avatar du membre
ACIDBURN67
Secrétaire
Messages : 3496
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar ACIDBURN67 » 03 févr. 2012, 16:45

Le mieux est de déporter le carbu de la pipe d'admission...
C'est faisable mais c'est long :bah:

Avatar du membre
a donf la sub
Messages : 984
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 07 févr. 2012, 10:09

sur ma txe ph2 équipée de la carburation R21 GTS ph2, après avoir connement cassé le système pneumatique de commande du 2e corps, j'ai finalement réparé en montant un Z10 a la place sur Z13, ca se monte sans souci sur la platine plastique qui est elle même vissée sur le collecteur de R21, après faut créer une fixation pour le renvoi d'angle de l'accélérateur, et revoir le branchement du circuit d'essence (j'avais un gros mix de différentes Renault sous le capot)

je n'ai pas de photos, j'ai fait çà en 2000 ou 2001, et ça a bien fonctionné jusqu’à ce que je coule une bielle au circuit de Pau Arnos, et je ne passais plus 3 carbus par an a la poubelle
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

Avatar du membre
a donf la sub
Messages : 984
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 09 févr. 2012, 16:54

ouep
le moteur de R11 TXE Ph2 était déja en place,
ajout du collecteur d'admission R21 GTS Ph2, avec sa semelle alu / plastique
puis montage du carbu R11 Ph2 dessus
faut retarauder la semelle je crois, ou non, j'avais fait çà pour monter des colonnettes différentes, je n'avais plus celles du Z10 de la 11, j'en ai mis d'un autre solex, peut être de 205 Xs ? ou de R21 Ph1, je sais plus

le Z13 va bien aussi, ca permet de moins consommer en roulant pépère, mais c'est moins violent pour rouler plus fort, mais ca implique d'avoir l'admission complète de R21, avec la coife de carbu, la boite a air, les divers supports et toutes les durites, j'avais simplifier avec un filtre d'admission directe (qui fait pas franchement gagner des chevaux, mais plutot en perdre) pour remonter une grosse boite a air avec un filtre JR
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

Avatar du membre
a donf la sub
Messages : 984
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 13 févr. 2012, 10:11

r11 phase 1 et phase 2, il me semble que c'est monté pareil, non ? ya que l'aac et la sortie du collecteur d'échappement qui changent ?
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

Avatar du membre
NicocampS
Messages : 41
Enregistré le : 13 janv. 2012, 16:09
Localisation : 31 - Haute Garonne
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar NicocampS » 13 févr. 2012, 11:56

Les carbus sont différents sur les phase 1 c'est du Weber !! le Solex Z10 n'a été monté que sur les phase 2 !! Apres je sais pas si ça change quelque chose ...

Avatar du membre
a donf la sub
Messages : 984
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 13 févr. 2012, 12:01

exact, ca fait un moment que j'en ai pas bricolé, me rappellais plus du weber qui se fend en 2 d'un copain
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7573
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar jlez » 13 févr. 2012, 12:56

Les embases en tout cas sont les mêmes, donc après, c'est juste un problème de durites et éventuellement de câbles ;)
J'avais collé un Z10 de f2n sur la tse en c2j donc pour la passer à la pollution au ct quand je l'ai eu, ras à part la durite d'arrivée d'essence pas du bon côté par exemple ;)

Avatar du membre
thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar thomas17 » 14 févr. 2012, 00:18

NicocampS a écrit :Les carbus sont différents sur les phase 1 c'est du Weber !! le Solex Z10 n'a été monté que sur les phase 2 !! Apres je sais pas si ça change quelque chose ...


faux sur les phase 1 à partir de juillet 85 donc phase1 bis
Image Image
renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

Avatar du membre
coptere
Membre du Club
Messages : 4988
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 14 févr. 2012, 00:19

thomas17 a écrit :
NicocampS a écrit :Les carbus sont différents sur les phase 1 c'est du Weber !! le Solex Z10 n'a été monté que sur les phase 2 !! Apres je sais pas si ça change quelque chose ...


faux sur les phase 1 à partir de juillet 85 donc phase1 bis


Et paf ! :laugh:
C'est reparti en R11 !!

Avatar du membre
Hell Wheel
Messages : 179
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:43
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 13 sept. 2012, 04:57

Désolé du déterrage, mais le sujet est toujours d'actualité.

Quelle est la différence de matière des collecteurs R11 et R21?
Car si je comprends bien c'est en changeant de collecteur qu'on empêche la déformation du carburateur?

Avatar du membre
a donf la sub
Messages : 984
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 14 sept. 2012, 15:17

le collecteur de R21 ph2 est en 2 parties, le gros bloc alu et une semelle intermédiaire en alu + plastique, c'est elle qui doit couper un peu le rayonnement et la température

le collecteur de R21 ph2
Image

la cale métal / plastique
Image

le collecteur de R11, super 5 et R21 ph1
Image

images tirées d'ici : http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=7078
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000 en cours de montage
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

Avatar du membre
Hell Wheel
Messages : 179
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:43
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 14 sept. 2012, 15:50

Il me semble que je l'ai le joint en métal/bakélite, il fait parti du carburateur.

Donc à part la forme, je ne vois pas de différence entre les deux pipes.


PS: Désolé pur l'erreur, plus haut j'ai marqué collecteur, c'est pipe d'admission, a donf la sub a compris :-p


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité