T de refroidissement. Origine ou non?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Yann90GT
Messages : 144
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:16
Contact :

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar Yann90GT » 12 août 2014, 00:54

J'ai comme vous pensé tout de suite au cuivre. J'ai un ami qui devrait pouvoir me faire. Comme vous le dites si bien, pas sûr de trouver un plastique suffisamment résistant et pour retrouver de la bakélite...

Il faudrait en effet que je regarde sur la TXE phase 2. Sur la phase 1, il n'y avait pas ce système et je n'ai pas eu le temps de regarder la seconde.
D'ailleurs, je ne savais pas que la sortie de collecteur était également différente sur les 1721 ph1 et ph2. Il y a pas mal de modif finalement.

Je vous tiens au jus. Ma copine devrait faire les plans de la pièce en 3D sur PC (elle est cartographe, elle devrait faire ça bien ;) ). Je prendrais des photos de la fabrications. Espérons que cela le fasse.



Yann90GT
Messages : 144
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:16
Contact :

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar Yann90GT » 12 août 2014, 01:00

Bon j'ai fouillé dans mes photos, la TXE ph2 a bien cette pièce ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Et comme ça j'irais voir pour demander les prix des pièces pour ceux qui étaient intéressés.

Mais dans tout les cas, je pense que je vais faire les plans de la pièce, ça pourrait bien resservir...
Modifié en dernier par Yann90GT le 12 août 2014, 01:03, modifié 1 fois.

Yann90GT
Messages : 144
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:16
Contact :

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar Yann90GT » 12 août 2014, 01:02

losange a écrit :Oui c'est bien d'origine, je l'avais également sur ma GTX.
J'avais d'ailleurs des soucis avec cette pièce, sur la mienne elle n'étais pas cassé mais les renflements qu'il y avait au bout (pour éviter quelle se déboite)étaient mort.
Du coup quand je faisais un peu tirer, la pression montée d'un coup et le T se déboitais!
Un fois cela m'est arrivé en sortant d'un péage à Toulouse, gros pafff et nuage de fumé, je revois la tête des gens sur le bord!
Pour en revenir à ton soucis l'idéal serait d'en trouver un du même genre en métal mais pas facile.



C'est vrai, ça m'ai arrivé 2 fois qu'il se déboite dés que je montais un peu en régime. Et tu as raison !! "Paff et nuage de fumée" !! Tout pareil...

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar losange » 12 août 2014, 09:13

Yann90GT a écrit :
losange a écrit :Oui c'est bien d'origine, je l'avais également sur ma GTX.
J'avais d'ailleurs des soucis avec cette pièce, sur la mienne elle n'étais pas cassé mais les renflements qu'il y avait au bout (pour éviter quelle se déboite)étaient mort.
Du coup quand je faisais un peu tirer, la pression montée d'un coup et le T se déboitais!
Un fois cela m'est arrivé en sortant d'un péage à Toulouse, gros pafff et nuage de fumé, je revois la tête des gens sur le bord!
Pour en revenir à ton soucis l'idéal serait d'en trouver un du même genre en métal mais pas facile.



C'est vrai, ça m'ai arrivé 2 fois qu'il se déboite dés que je montais un peu en régime. Et tu as raison !! "Paff et nuage de fumée" !! Tout pareil...


Oui la première fois ça surprend et on se demande si on a pas casser le moteur.
Mais avec l'expérience, toujours 5Ltr d'eau dans la voiture et un bon tournevis et ça repartais à chaque fois!
J'espère que tu va t'en sortir avec cette histoire soit avec une pièce en métal ou avec une de récup :wink:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar coptere » 12 août 2014, 10:40

Yann90GT a écrit :Bon j'ai fouillé dans mes photos, la TXE ph2 a bien cette pièce ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Et comme ça j'irais voir pour demander les prix des pièces pour ceux qui étaient intéressés.

Mais dans tout les cas, je pense que je vais faire les plans de la pièce, ça pourrait bien resservir...


C'est ce que j'avais dit dans mon message du 29 juillet... bref tu peux la prendre comme modèle, une refabrication en série ça m'intéresserai bien aussi d'en avoir une pour la mienne car j'ai monté les durites de phase 2 également :)

herwan4
Messages : 163
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:45

Re: T de refroidissement. Origine ou non?

Messagepar herwan4 » 11 oct. 2014, 08:06

Bonjour pour ton raccord en t , pose la question a un pro de la restauration de radiateurs , il pourra surement t'aider


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités