vitesses dures à  passer

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 17 juin 2007, 21:52

Non je t'ai proposé de passer dans le 42 pour faire des kms pour tester ta boite...
Mais s'il faut t'aider a la changer c'est pas un soucie mais j'ai pas de boite en rab la derniere pars la semaine prochaine sur la supercinq gtx.




Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 18 juin 2007, 09:04

Ok ok.

Bon arrétons là  la discussion.

je donnerais des news en tant voulu sur mon sujet!


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 28 juin 2007, 18:26

Au sujet des vitesses, ma boite qui est échange standart depui sjuillet dernier (type JBS303) passe parfois très mal en 1ère et 2nde. Ca devient hyper dur et il faut tirer comme un malade; à  la limite il peut s'agir de la tringlerie ? Personne n'a t-il eu des problèmes à  ce niveau ?


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 03 juil. 2007, 21:03

Ca le fait rien qu'à  chaud ou aussi à  froid ? Moteur arrêté elles passent bien ? Et la marche arrière ?


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 03 juil. 2007, 21:52

Merci Bip biP de te préocuper de mon probléme.

Alors à  froid c'est toujours Ok.
La marche arriére passe nickel...à  froid.

Effectivment, c'est bien à  chaud que ca pêche, j'ai vraiment beaucoup de mal à  les passer et je dois parfois m'y reprendre à  plusieurs fois.

@ +


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 03 juil. 2007, 22:28

Quand ça déconne, essaye de débrayer-embrayer plusieurs fois desuite (en laissant la pédale remonter toute seule, sans la retenir avec le pied). Y-a-t-il un mieux ?

Sinon, essaye de te faire aider : moteur tournant, tu débrayes et tu essaye de rentrer la vitesse. Si elle ne passe pas, tiens le levier en forçant légèrement et dis à  l'autre personne de forcer sur la fourchette d'embrayage à  l'aide d'un démonte-pneu, d'une pince étau ou autre. Est-ce que la vitesse rentre ?

Si la vitesse rentre dans les 2 cas, je pense plutôt à  un problème d'embrayage, ou plutôt de pédale. J'ai ce soucis en ce moment. Ma boîte a été refaite à  neuf y a 32000kms, l'embrayage a 32000kms aussi. J'ai mis un câble neuf et j'ai eu un léger mieux pendant environ 2000kms... et là  ça recommence...
Problème de pédale à  mon avis (rattrapage de jeu automatique qui doit être en bout de course). J'ai en prévision d'acheter une pédale neuve...


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 04 juil. 2007, 09:13

Merci pour tes précieux conseils Bip Bip.
J'ai imprimé la page en question et je verrais ca avec mon pote ce week end.
Car samedi matin on s'occupe de ma r9 et de son a3 (vidange, verifs visuelles, tests sur mes vitesses"¦).

Merci et à  plus.


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 18 nov. 2021, 23:35

Des nouvelles du front !

Donc apparemment le changement de l'huile de boite à  eu son petit effet !
Les rapports passent tous bien, il me reste une légère accroche de la 3 vers la 2, mais rien d'alarmant.

L'huile est de la 80w90 hd mobil, apparemment plus épaisse.
Il n'y a qu'à  froid que la boite est un peu plus dure, mais après 2 minutes ca glisse très bien.

Merci pour vos diagnostics à  tous.
@ +



Sujet remonté par Anonymous le 18 nov. 2021, 23:35.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités