vitesses dures à  passer

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Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 07 juin 2007, 00:02

Salut à  tous!

Depuis mon lavage moteur obligé au karsher (voir mon sujet), j'ai l'impression que mes vitesses sont plus dures et passent plus mal (genre obligé de faire le double débrayage).

Aurais-je foutu de la flotte dans la boite (possible)?

Que puis-je faire pour remedier à  celà ?

Merci à  tous




ridley
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Messagepar ridley » 07 juin 2007, 00:05

oui c'est possible par le tube de mise à  l'air libre de la boite, une bonne vidange + huile style carrouf 75w80 et ça devrait aller


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 07 juin 2007, 15:23

Ok, de toute facon c'est prévu depuis l'achat (bientôt 2 ans).

Y'aurait pas autre chose à  graisser?

Merci ridley!


Potter
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Messagepar Potter » 07 juin 2007, 16:06

Oui vidange tu vas voir ça change tout !




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 juin 2007, 18:29

Déjà  pour voir si le niveau de ta boite a monté, tu ouvres le bouchon de remplissage pour voir si ça déborde. Si ça ne déborde pas, c'est que t'as pas rempli la boite vu que le niveau se fait à  ras du bouchon.
Et au pire s'il y a de l'eau, tu devisse un peu le bouchon de vidange pour décanter la boite (mais pas sûr que ça soit efficace)


johnzender
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Messagepar johnzender » 07 juin 2007, 19:46

Si tu es obligé de faire du double débrayage pour passer les vitesses, cela sent plus de l'embrayage qu'autre chose...
Sont - elles dure à  l'arrêt moteur éteint?

--Message edité par JOHNZENDER le 2007-06-07 19:46:54--


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 07 juin 2007, 23:56

Merci de vous en préoccuper les gars.
A l'arret ca passe tt seul.

Je tiens à  dire qu'elles sont dures depuis que j'ai karsherisé le moteur (qui était plein d'huile).

Mais d'un autre côté, si j'ai fait dix bornes c'est le max, je vous donnerais donc mes impressions aprés ce long week end de roulage qui s'annonce...si mon nouveau filtre ne se barre pas sur la route...


Merci à  tous et je vous tiens au jus!


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 12 juin 2007, 13:31

Salut à  tous.

Alors là  ce petit post pour vous dire que rien ne va plus !
Les vitesses ont de plus en plus de mal à  passer (après 600 bornes de roulage), surtout de la 5 vers la 4.
Mon pote me dit que je devrais graisser les rotules (vous savez, là  où ca suinte tjs un peu et qui est signalé au CT).

Je rappelle que les vitesses sont devenues dures après passage au karsher, donc si quelqu'un sait d'où ca peut venir ca peut m'aider.

Merci d'avance à  tous !


ridley
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Messagepar ridley » 12 juin 2007, 14:05

dépeche toi de faire une vidange de ta boite! si il y a vraiment de l'eau dedans tu vas tout esquinter synchros et roulements!


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 12 juin 2007, 15:35

Mon garagiste regarde ca demain.
il me dit qu'il n'y a pas necessité de vidanger la boite aprés un passage karsher.

Il dit que ca vient des rotules, donc il va regraisser tt ca.

Je vous tiens au courant!


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Messagepar Moriarty » 12 juin 2007, 16:37

A chaque fois que je lave au karcher ma super 5 (boite JB1), il faut que je refasse une vidange de boîte derrière. L'eau rentre par le reniflard et du coup, mes vitesses ont un mal fou à  passer.

Fais ta vidange au lieu d'attendre qu'elle te pète entre les mains.


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 12 juin 2007, 18:31

Ok ok, je vais lui demander de le faire dans tous les cas.
Sinon, ca peut attendre encore 1000 bornes vous pensez? Ca me coutera moins cher de le faire moi même, car là  j'ai aucun outil!


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 12 juin 2007, 18:36

Tu verras bien...


rudy42
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Messagepar rudy42 » 12 juin 2007, 18:50

Il te faut une clef a vidange avec le carré ou une clef de 13 pour vidanger et un entonoir a petite embouchure pour reremplir


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Messagepar Fab11Turbo » 12 juin 2007, 21:09

Prevois surtout le necessaire de remplissage avant même d'attaquer la vidange.
Vu la simplicité de l'opération, un garage ne te demanderas pas une fortune.



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