Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

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a donf la sub
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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 14 sept. 2012, 16:09

[ img ]

celle ci n'a pas la même forme que celle qui va sous le Z10, il ya 2 tubes ronds en acier, moulés dans un plastique bien plus souple que la bakelite, qui elle est plutot cassante

faudrait que tu en ai une dans la main pour comprendre ;)



coptere
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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 14 sept. 2012, 19:37

Une amélioration ça aurait peut être été un collecteur d'admission refroidit par LDR ? un peu comme le carburateur, mais bon j'imagine mal comment faire...

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 19 sept. 2012, 17:13

le collecteur de la R21 est équipé pour, de série
enfin presque, c'est plutot un réchauffeur
en modifiant le montage, avec une pompe a eau élec, il serait possible de faire un circuit propre au collecteur pour le refroidir, mais il faudrait un thermostat pour couper le systeme quand il fait froid pour ne pas geler le pied de carbu

coptere
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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 19 sept. 2012, 18:17

Oui donc c'est pas le collecteur mais le carburateur qui est réchauffé non ? C'est comme sur certaines R9 R11 aussi alors.

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar a donf la sub » 19 sept. 2012, 18:26

c'est bien le collecteur, voit la photo, on voit les durites

[ img ]

sous le fil rose du réchauffeur électrique et a l'opposé tout en bas

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 19 sept. 2012, 20:03

Ah je viens d'apprendre un truc ce soir ! Mais il semble que les F2N avec Z13 aient aussi eu des problèmes de déformation...

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 23 avr. 2014, 22:12

Bon j'ai réalisé une première mesure (les photos viendront par la suite).

Température ambiante: 20 degrés
Température pied carburateur à froid: 16 degrés
Température pied carburateur au déclenchement des ventilateurs: 58 degrés
Pic de température du pied du carburateur une fois moteur coupé: 75 degrés au bout d'environ 14 minutes.

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Yann90GT » 12 août 2014, 01:56

Salut,

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution?

Pour ma part, j'ai récemment changé le carburateur par un neuf de 4 ans et 30 000 kms. Je suis d'accord avec toi Hell Whell comme quoi le carbu souffre également de la chaleur reignant dans tout le compartiment moteur. Mais déjà, avec le carbu que j'ai reçu, j'ai eu une calle en alu. Maintenant, quand je touche le carbu, moteur brûlant, il me semble tiède alors que la calle en alu est brûlante, à ne pas pouvoir être prise en main. La calle en alu n'emmagazinerait-elle pas la chaleur du collecteur sans la restituer au moteur?
Peut-être qu'avec une calle en alu au lieu de la bakélite, on ralentirait l'effet de la chaleur sur le carbu?

Qu'en pensez-vous?

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 12 août 2014, 10:36

Logiquement comme la densité de l'aluminium est faible comparée à d'autres aciers (c'est un alliage) alors il va emmagasiner plus vite la chaleur, et la perdre plus vite également.

Mais si cette cale se trouve juste au pied du carburateur ça va quand même bien le faire chauffer non ? Cette pièce en alu a t-elle un circuit pour passer de l'eau dedans ?

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Messagepar Hell Wheel » 12 août 2014, 11:58

Je ne pense pas qu'elle soit refroidit par eau, faut que ça soit facilement adaptable par rapport aux véhicule. Puis le liquide du moteur ne ferait que chauffer bien plus la cale.

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar coptere » 12 août 2014, 15:25

Si t'es dans un bouchon, non je ne crois pas, au contraire car moteur tournant ça va homogénéiser la température.

Mais à l'arrêt oui car si ça ne tourne plus, la chaleur va se localiser sous le carburateur.

Il faudrait peut être une pompe électrique qui tourne un peu après l'arrêt du moteur comme sur les R19 turbo diesel.

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 12 août 2014, 20:33

Oui c'est ce que je vais faire, pompe à eau électrique avec circuit de refroidissement séparé de celui du moteur.

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Vince038 » 09 mai 2016, 22:46

Bonsoir ce sujet est vieux de 4 ans moi j'ai trouver un percolateur un vitilo qui aspire l'aire chaud du carbu c'est monter sur les super 5 gt turbo et sur les 9 et 11 ph2 aussi quand je l'aurai installer je ferais dès photos sa devrai aider le carbu du F2N

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Vince038 » 09 mai 2016, 22:54

C pas moi qui vais l' installer le percolateur je préfère laisser sa a un pro

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Re: Solutions pour palier à la déformation du carburateur de F2N

Messagepar Hell Wheel » 10 mai 2016, 00:10

Je ne sais pas si l'anti percolateur sera vraiment efficace, certe ça sera mieux que s'il n'y avait rien, mais de mon point de vu ça ne sera pas une solution miracle.


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