r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

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xtrm-games
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 19 mars 2015, 19:03

:yes: salut

AStech a écrit :Une vérification du parallèlisme te fait faire des économies de pneus, sans parler de la sécurité. :wink:


tout a fait d'accord avec toi,mais comment dire ...........ben je suis bcp moins prudent que toi :cyp:
non c'est qu'il y a eu un moment ou tu m'a fait douter et j'ai flipper :cyp: t'inquiete il n'y a rien de mal ;)
Ce week 100 bornes de montagne pour voir R.A.S,le comportement routier a bcp changé,elle vire pratiquement a plat.La chose auquelle je ne m'attendais pas et qui est assez surprenant au début,elle est devenue bcp maniable,pourtant avec la nouvelle monte je pensais quelle serait plus dur,enfin pour l'instant ........que du plaisir .
La suite de la transformation,admission polie de r11 automatic,collecteur échap r9 tse d'origine,carbu polie de r9 tse avec gicleur lgérement agrandies.
Je suis un peu dans la semoule.......pour ce qui est des cales carbu,je n'ai pas réussie a trouver un vue éclatée du truc,si quelqu'un avait ça,je mets une photo pour montrer l'ordre que j'ai mis ,j'ai bon ?????
Petite galére j'ai pété un clip.........obligé de faire un bricolage ....
Je pense monter ça lundi prochain :buzz:
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Moriarty
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar Moriarty » 20 mars 2015, 09:41

Perso, je ne sais pas comment se monte toutes ces cales et joints. Coptère devrait savoir répondre ;)

Grizzly
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar Grizzly » 20 mars 2015, 09:54

bien joué pour le moteur, pour revenir au chassis j'ai une question je suis pas certain :voyons: tu as gardé tes triangles de 11 et monté les moyeux de 19 ?
su c'est ca tu combien en déport ?

thomas17
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar thomas17 » 20 mars 2015, 19:58

dans l'ordre collecteur, joint,cale fine bakélite, joint, cale épaisse bakélite ou alu, joint et semelle du carbu.

normalement pas possible d'inversé le sens et l'ordre des cales, il y'a des ergot de détrompage.

enfin ça c'est pour un solex 28/34z10, si c'est un weber 32 drt ou drtm je sais plus,en plus comme rien est d'origine sur ta caisse :buzz: :reyes: :-'

xtrm-games
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 21 mars 2015, 11:22

:yes: salut,thomas c'est un peu ça le soucis,avec le mix certaines pieces de txe ou automatic on les ergots,pas la tse,cool quand meme ton idée de l'ordre peux m'aider en cas de pb et il vaut mieux 2 avis :bien:
Je vous tiens au jus lundi ou mardi .
Grizzly j'ai deja preter la revue de la 19 au voisin donc pour les cotes exact ....... :/
je dirais 7 mm sur le moyeu,pour que tu puisse vérifier,sur la photo je n'ai que trois filé du cardan de pris,c'est un cardan et triangle d'origine 11,je ne sait plus combien mais d'origine sur la 11 il sort d'au moins 6 filées.
L'astuce ;) c'est les jantes de TDI,le plus dur était de trouver un juste millieu,les triangles ect .......de 19 cela fait trop outrancier et trop de problémes administratifs ..........et un refus de ct assuré,pour une voiture qui roule tous les jours .... :/
Euso lui a pris la soluce des cales,qui n'est pas ma preferée,en cherchant bcp j'ai trouver ces jantes qui elle meme font office de cales,1cm ;) par contre c'est super important bien faire vérifier et équilibrer les jantes car elles supportent et éffectuent le plus gros du boulot
A l'ar je passe limite donc je n'ai pas du attaquer les toles,par contre a l'av les choix des amortos est tres important !!!!!!! car la je n'ai pas attaquer la tole et il n'y a la place que pour 3 doigts!!!!!
alors je me suis dit que les amorto et ressorts courts de 19 devrais le faire,bon j'ai pas tout compris .......mais lors du passage au parallelisme les gars apres teste estiment qu'il peuvent facilement encaisser encore 1 fois le poids actuel,bon la sincérement c'était super technique mais j'ai bon .......j'ai quand meme preferé mes testes a moi dans la montagne :cyp:
Donc j'ai 1.7cm plus la largueur de la jante,je mettrais la mesure de l'ensemble lundi,je te mets une photo,tu affleur mais tu ne sort pas ;) de plus a aucun moment je n'y avait pensé mais pour le ct,tu remets les jantes de 19 et tu rentre dans le tableau du ct.
Dans l'ensemble je ne suis pas mécontent meme si c'est une super prise de tete :gla:
bon week a tous :yes:
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Grizzly
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar Grizzly » 22 mars 2015, 11:05

ok merci a toi c'est clair pour moi c'est surtout tes jantes qui font le déport, moi comme je souhaite garder les jantes d'origine je vais monté train + triangles de 19 :wink:

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 27 mars 2015, 19:21

:yes: salut,ces jours ci c'est plutot noel au balcon;paque au tisson :nul:
j'ai profité d'une acalmie pour éssayer une nouvelle combinaison.........
Déja pour l'esthetique car avec les jantes tout est bien apparent :yes:
donc visserie neuve,normalement semaine pro je reçois les disques neufs,alors je me suis pencher sur les amortos,c'est plus coherant moins de melange de couleurs,j'ai repris 1cm de haut,me tarde les éssaies routier xtrm .......... :yes: mais deja a l'arret c'est plus viril :yes:
je mettrais des photos quand tout sera en place,mais deja ça claque bien :lover:
j'attends impatiament les retourd des beau jours pour attaquer se satané cléon !!!!!!!!!!!
:roi:
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 28 mars 2015, 17:05

:yes: éssaies concluants ,la config av ne changera plus,différence notable la 11 parait moins aseptisée,avec les amortos 19 et les apex cela marché trop bien :nul: plus de sensations :nul:
les amortos gaz était trop ferme avec la config d'origine de la 11et la relevé trop,la ils sont devenue bcp plus souple avec les apex tout en assurant une bonne acroche et maintenant je la sent bien mieux au volant
;)

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar euso » 05 avr. 2015, 18:18

coucou xtrm-games. Je vois que cela avance bon train pour toi en plus tu sembles non mécontent du changement apporté :yes:
Tu n'as jamais été tenté par la direction assistée?
Tes amortos lip gaz ils ont été mon premier montage :) et effectivement je pense qu'ils se sentent plus a l'aise avec les ressort R19 plus "fort " que ceux de la 9.

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 08 avr. 2015, 18:33

:yes: salut,cela n'avance poooooo aussi vite que je voudrais ......en attente de températures plus chaude :roi:
l'avantage avec les lip gaz ils tapent bien moins fort !!!!!!!!et du coup elle est bien plus souple et agréable,en ce moment je galére bien pour reunir les pieces nécéssaire a l'instalation des freins disques ar ........ :mouais:
apres plus de 500 bornes un probleme apparait,les freins av ne suivent pas bien (disques,étriées 19) ils marchent mais dans la pédale en appuie xtrm :cyp: tu sent que la pédale cherche a remontée ......le maitre cylindre de 11 y suit mal ........cela se traduit par un excés de pression que tu sent bien :roi:
je vais surement faire comme toi et revoir ça (cerveau maitre cylindre 19)
Pour la DA,perso je suis encore épaté par la maniabilitée et la stabilitée quelle a pris avec l'élargissement des voies,elle réagie trop bien a mon gout.
je pensais que la monte bcp plus large aurais durcie le truc et j'aurais préférer,ben laaaaaaaaaa non :/ je la sent dans mes petits bras mais poooooooo comme je voudrais :ouin: je pense que la DA va encore plus me l'aseptisée :nul:
Bon aprés c'est moi ......pis moi j'ai débuté sur les 103 svl que tu gonfler avec une bonne lime .........pour sur a l'époque on pensait pooooooo au freins,n'y au confort :cyp:
Peut etre que ce-ci explique cela .........
:roi:

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 22:50

normalement le cerveaux frein de la r19 1.8 est plus gros de souvenir tout comme le maitres cylindre ,donc si tu as laisser celui de la r11 et bien automatiquement sa te fait se probleme


par contre quand tu aura mis le maitres cylindre de r19 y a pas un risque pour tes freins arriere ? a moins que tu passe en frein a disque

euso
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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar euso » 10 avr. 2015, 01:54

:) tu me rappel que tout jeune j'avais refait un moteur de débrousailleuse robin 23cm3 pas touché a la moto j'ai peur des chutes :bmdr: en tous cas c'est formateur aux bases mécaniques.
La direction assisté ne te décevra pas en tout point je pense...mais c'est vrai que vu ton moteur il faudrait trouver une pompe électrique... ?

Pour tes freins j'avais eu en cours d'évolution disque étrier de clio2 dci. Je ne trouvais pas particulièrement d'amélioration sur les sensations (avec montage servo +mc origine R9)
Elle donnaient toujours un freinage d'époque ou je ne parvenais a m'habituer malgré les valeurs rassurantes révélés au contrôle technique.

Il est vrai que maintenant avec le montage emprunté au dci (megane) je ne me pose plus aucunes questions niveau freinage. :oui:

je crois bien que R19,clio2,et R11 ont le même diamètre étrier piston.
Donc je pense
Que tu vas retrouver le même freinage d'origine de ta 11 que tu laisse les tambours ou monte de disques arrière.
Je t'encourage a trouver ton montage disque arrière si tu n'es pas un pure origine.

Apres effectivement si tu transpose servo frein + maitre cylindre de la 19 la tu freineras en R19.
Je pense que la longueur de course du piston maitre cylindre dois avoir aussi une incidence sur l'époque au delà de son diamètre.

par contre quand tu aura mis le maitres cylindre de r19 y a pas un risque pour tes freins arriere ? a moins que tu passe en frein a disque

dinguo faudrait peut être qu'il vérifie le diamètre Mc cylindre de la 16s avec celui des normal?
Je crois bien que la 11 turbo(version disque) partage le même diamètre de piston mc que toutes les autres?

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar dinguo14 » 10 avr. 2015, 02:40

Ah bah faudras qu'il vérifie en effet

sur r19 y a pour sur 2 ou 3 diametres de maitres cylindre

sur les 1.4 c'est du diametres 19

et diametres 20 sur le 1.8

sur la 1.8 de ma mere et bien le freinage est super violent par r'apport a mes r11

mais celle qui avais le + de frein c'est la 1.8 que j'ai eux et qui avais l'ABS a peine si tu effleurer la pédale sa réponder direct ,sa en été meme chiant ,par contre me r'appel se quel avais comme maitres cylindre mais il me semble qu'il était un peu plus gros que sur celle de ma mere :wink:


Apres celui de la 16 S je serais pas dire son diametres ,mais a mon avis le freinage ne pourrais pas etres mauvais ,apres faut voir

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Messagepar Sayenvegeta » 10 avr. 2015, 10:05

pinaise ca claque le carbu poli, jolie boulot que tu nous fait la

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Re: r11 electronic ph1 bis d' XTRM-GAMES

Messagepar xtrm-games » 11 avr. 2015, 10:58

:yes: salut,me tarde de le mettre en place ce satané carbu ..........
Il y a méprise .........dingo,19 cab 1.7,le plus petit des cab en faite.
Tout ça m'a un peu motive,et m'a donner envie de vérifier :hum:
donc le diam cerveau frein au piffff en place pooo facile,celui de 19 a l'air d'avoir 1cm de +,mais sur le mc tu gagne drolement en place :yes: bon je polie ça pour ce week,lundi je monte,on en saura plus.
il faudrat délicatement plier les arrivées,au pire cela coute 15e la durite dans des boites specialisée,la ou vraiment je trouve que c'est un coup de bol !!!!!!le diam des olives est le meme :yes: :yes:
Pour les freins ar,ben non pas de pb,mais c'est clair que la machine nous en dirais plus,pas bete l'idée de mettre les mc de 19 a l'ar sur le circuit d'origine de la 11,ce qui fait quand théorie il n'y aura que le limiteur a retoucher.
Oui j'aurais préféré les disques a l'ar,mais c'est juste une question d'esthetique,vu les jantes ;) mais tres tres difficile a réunir toutes ces pieces :bah:
Pour la DA mon gros soucis,ben c'est moi .......... :cyp:
non sérieux,mon bras et main gauche ne marche plus qu'a 40 pourcent.......,il est donc tres tres important pour moi de bien sentir la chose,la DA me fait peur ..... :/ :bah:
mais j'ai regarder ...... :yes: clair qu'une DA de clio en électrique cela entre tout seul vu la place ...... :bien:
bon week a tous :yes:
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