arceau r19 compatible??

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar a donf la sub » 27 août 2012, 10:29

je connais pas trop le fil fourré, mais a ce que j'ai entendu, c'est pas top

oui il vaut mieux souder la caisse, car elle travaille pas mal, bloc avant, tablier, longerons et traverses

la mienne soudée intégralement, après quelques saisons de rallye et de cote est arrivée chez moi avec pas mal de fissures / déchirures
la je dois la mettre a poil a l'avant pour en reprendre une partie

ce que j'aurais du faire, c'est acheter la partie centrale sparco, puis me fabriquer la partie avant pour qu'elle suive mieux la caisse et qu'elle passe plus près des montants et derrière le tableau de bord

si tu peut souder intégralement l'arceau sur la caisse, ca t'évitera aussi qu'il se desserre, et c'est plus rigide
j'avais tout positionné avec des vis et écrous simples, et après les premiers essais, tout se démontait !
l'a j'ai pas re controlé mais j'ai tout changé pour du 10.8 et des écrous freins, ca devrait aller mieux

pense a faire des reprises sur les mc pherson, sur les montants de pare brise, sur les montants de porte, sur les platines ou se fixe le train arrière (dans mon cas, pour que ca soit démontable je n'ai pas fait ces dernières)



FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar FRED6359 » 27 août 2012, 13:24

j ai deja fais pas mal de chose au fil fouré des ailes arriere des jupe bref sa ce fait mais il y a 2 differences importante deja sans gaz la protection anticorrosion et pratiquement inexistante et surtout pour ma part (cela vien peu etre de la qualité de poste) le nettoyage doit etre impecable je trouve que sa amorce moin bien
apres pas de prob sa e fait j ai meme refais un timon de remoque en fer u donc sa ce soude
mais bon pour avoir travaille avec les 2 je prefere un MAG

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar mimich » 27 août 2012, 15:14

merci les gras . c'est peut pas aussi performant que du fil plein et gaz mais ça tiens quand même. je vais essaye de faire la caisse avec ça on verra bien , commencer par nettoyer l’intérieur.
L'arceau hors de questions avec ce poste il a pas assez d'intensité pour de la vrai ferraille .L’intensité parais constante , pas d'augmentation a l’amorçage ça aide pas :/

Le souci d'un vrai poste c'est la puissance, déjà je n'est que du 220v et le garage est protégé au compteur par un fusible de 10A . Un poste juste un peu plus puissant que le mien le fait sauter. si je me branche dans la salle a manger c'est du 20A :cache:

Pour l'arceau boulonner ça serai avec de la vis en 8.8 mini , plutôt 10.9 en visserie neuve avec écrous freins diam 10. celui que j'ai essayer était en vis de 4.6 :hum: mais c'est sur moins rigide que souder. mais rien qu'un 9 point comme ton ancien , je ne peu la faire rentrer dans la reu9 :bah:
je n'ai pas non plus dans mes connaissances, un possesseur d'une bonne cintreuse.

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar a donf la sub » 27 août 2012, 15:33

comme l'ancien, c'est sur, je l'avais sorti par le coffre il me semble, mais ca doit rentrer par les portes avant
le nouveau, avec la diagonale démontable rentre dans une R9 puisqu'un gus de mon coin avait mis le même dans la sienne

moi j'ai soudé une croix a la place de la diagonale donc c'est plus compliqué a rentrer dans une 3 portes, alors dans une 9 :mouais:

sinon, faudrait que je vende la caisse de 3 portes arceautée, j'ai plus la place de la garder a l'abri et elle va prendre mal si j'ai pas trouvé une solution avant cet hiver

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar mimich » 04 nov. 2012, 09:08

j'ai trouver une tres bonne ocas . un sparco 6 point de r11 turbo pour 100€. le meme que le tien a donf la sub.
je vais remettre des tubes pour le passer en 9 points mini (tourelles avants et le tunnel au milieu.)

Par contre un collègue me conseil de refaire 2 points a l’arriére qui se reprennent au niveau des encrages d'amortisseur.
Vous en pensez quoi? Je veux que l'auto soit la plus rigide possible

Mike-11turbo
Messages : 150
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:09
Localisation : Isère 38
Contact :

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar Mike-11turbo » 04 nov. 2012, 12:42

Oui c'est préférable la tenue de route sera mieu avec une caisse plus rigide , pense au barre pour les Hans aussi .

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: arceau r19 compatible??

Messagepar a donf la sub » 04 nov. 2012, 12:53

je pense comme ton collègue :D
par contre, pointe le seulement et teste si ca rentre, j'ai un doute si tu recule les points arrières
j'avais eu un mal de fou a sortir l'ancien sur ma R11
si en plus tu ajoute un vé qui se reprend au tunnel, ca risque de bloquer pour le mettre en place

autre soluce, le souder direct dedans, mais la faut virer le pavillon pour souder tout le tour des tubes sur l'arche centrale
tu fait la partie centrale avec la reprise du tunnel, tu la rentre par en haut après avoir dépointé le toit, tu assemble l'avant, puis les pénétrations, tu fais la croix arrière qui se prend sur les passages de roue, bien en haut, et tu fini par les liaisons central arrière en bas

si possible, soude carrément tous les pieds au plancher, sur de bonnes contre plaques, pour la rigidité
ca devrait avoir de la gueule


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités